Al78 · 5 juillet 2009 à 21:16 40 messages · 16 participants · 8 661 affichages | | | | Merci pour votre réponse. Bon ben je ne prendrai qu'un verre et je finirai la journée à la bière  ! Trêve de plaisanterie, savez-vous où on peut en acheter à San Francisco par exemple?
Alex | | | À: Al78 · 6 juillet 2009 à 14:53 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 092 affichages · Partager Dans les épiceries de quartier les Liquor's shops les grandes chaines de super marché autre que walmart et encore?
le quartier italien et a Napa Valley là ou sont tous les vignobles
Pour le reste la discussion Un petit dictionnaire de la cuisine nord Américaine ci dessous donne beaucoup de renseignements | | | À: Maruja46 · 6 juillet 2009 à 15:02 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 084 affichages · Partager Merci! Comme je l'ai mentionné dans mon premier message, c'est justement ce dictionnaire qui m'a donné envie d'en savoir plus  .
Alex | | | À: Al78 · 6 juillet 2009 à 15:03 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 083 affichages · Partager Et si jamais, prends le routard avec toi, il y a tjs de bonnes adresses. | | | À: Al78 · 6 juillet 2009 à 15:10 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager C'est sûr qu'en trois semaines, on croisera beaucoup de Mc Do, et ça peut parfois dépanner, mais je pense effectivement qu'il ne tient qu'à nous de faire l'effort de chercher quelquechose de différent.
Non non n'y aller pas au Mc Do ! Le pire hamburger que j'ai mangé aux USA c'était au mcdo 
Comme ça a déjà été dit, dans beaucoup de resto on peut manger des très bon hamburgers.
Et en ce qui concerne les chaines, pas de Quick  , mc do à eviter, mais il y en a d'autres : Burger King pour... les burgers (ne pas oublier le supplément fromage  ) Subway pour les sandwichs, plus equilibrés que les burgers, et bien plus garnis que les subway qu'on peut trouver en FranceWendy's (hamburgers, salades, pommes de terre farcies) Applebees, pour des plats qui changent des burgers (y'en a aussi, rassure toi  ) www.applebees.com/MenuLandingStatic.aspx Taco Bell, chaine de tacos et autres buritos Tim Horton's (café, snack, soupes et chili...)
Donc non, avec tous ça tu ne peux pas aller au mc do !! 
Pour le midi j'allais souvent acheter des trucs au supermarché pour me faire des sandwich, j'en profitais pour acheter aussi des fruits (et des paquets de cookies et autres oreos ou cupcakes aussi j'avoue  ) Pour le soir, on alternait resto rapide (dans une chaine sus citée) et vrai resto pour manger un bon steak ou des BBQ ribs avec un bouteille de vin californien, australien, sud africain... selon nos envie ! A San Francisco j'ai un très bon souvenir du clam chowder, et aussi du resto chinois. Y'a aussi des coins ou ils font de la petite bierre locale pas mauvaise du tout
Pour le p'tit dej, j'aime bien les pancakes, mais tu as vraiment beaucoup de choix dans les resto qui proposent le p'tit dej, et c'est copieux ! Et le café (ou thé) est à volonté. Souvent je demandais à mon hotel ou prendre le p'tit dej, ça evite de chercher... | | | À: Tokala · 6 juillet 2009 à 15:30 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 253 affichages · Partager Ok, je promet de ne pas mettre les pieds dans un Mc Do, pour le reste, merci, je crois que ça va vraiment nous plaire! (Euh, accessoirement, on visite quelques villes et les parcs, entre deux repas, faut bien passer le temps  ) | | | À: Al78 · 6 juillet 2009 à 19:47 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 240 affichages · Partager Tu vas voir, tu vas te REGALER aux USA. Je te conseillerais les crêpes le matin chez www.ihop.com/ Si tu veux essayer un bon fast food tu peux essayer www.in-n-out.com/ excellents hamburgers. Il y a des www.butchershop.signonsandiego.com/ un peu partout si tu es carnivore. Si tu es cuisine italienne tu peux essayer www.olivegarden.com/default_f.asp. Tu peux essayer aussi la cuisine tex-mex. Je te conseillerais aussi la clam chowder, soupe de poisson / palourdes spécialité des bords de mer. Dans tous les supermarchés tu trouveras des fruits.Dans le 'family restaurants' il y aura des légumes et des fruits. Dans les villes il y a des "farmers' markets" ce sont des marchés comme chez nous avec pas mal de bio qui se dit 'organic' là-bas. Tu trouves aussi des magasins / supermarchés bio, il suffit de demander à l'office du tourisme du coin par exemple. | | | À: Maruja46 · 6 juillet 2009 à 19:59 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 240 affichages · Partager C'est vrais que la bouffe méxicaine est très équilibrée, c'est conseillée d'ailleurs par tous les nutritionistes ! | | | À: Tokala · 7 juillet 2009 à 8:46 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 223 affichages · Partager Les oeufs bénédicts au salon fumé... j'adooooore, en fait je prends presque toujours ça au resto pour déjeuner. Si tu es plus du genre sucré, les crêpes aux petits fruits c'est pas mal le favori de mon chum! Il y a aussi les omelettes et tu choisis ce que tu veux (le préféré de mon fiston)
Pour ma part, je mange très très bien aux USA, "attention aux clichés".
Quand tu veux manger pour pas cher et dans une chaîne plutôt que d'opter pour un McDo, vas-y pour Subway ou Quizno.
Et les hamburgers dans les bons restos sont délicieux!!! On demande toujours lequel est la spécialité de la place. Quand tu auras goûté aux hamburgers de l'Ouest, tu ne pourras plus t'en passer. Ça n'a rien à voir avec ce qui se fait dans les chaînes, mais évidemment c'est plus cher.
Sur la côte du Pacifique, restos asiatiques, seafoods, chowder... 
Consulte tripadvisor, on n'a rarement été déçu, et tu trouves de la bonne bouffe dans tous les prix.
Si tu vas à Seattle... là c'est super à tout point de vue!!!
Dans le Sud-Ouest c'est plus difficile, mais franchement les navajos-tacos c'est pas mal! On avait mangé aussi une sorte de ragoût.
Dans les Parcs, on évite d'y manger, c'est cher et ordinaire et de toute façon c'est tellement agréable de faire des pique-niques en visitant un parc, alors prévois une glacière bien remplie.
Dans les grandes villes tu trouveras des restos français mais j'imagine que quand on voyage l'un des plaisirs est de manger différemment de chez-moi. Du moins c'est mon cas. | | | À: Al78 · 7 juillet 2009 à 16:45 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 215 affichages · Partager a SF pour le petit dejeuner, je peux fortement recommander " Dottie's True Blue Cafe", 522 Jones Street, pas loin de Union Square: www.roadfood.com/...tties-true-blue-cafe
pour la glace aux saveurs de l' Inde: " Bombay Ice Cream", 552 Valencia St (entre 16th St & 17th St dans le quartier Mission) www.yelp.com/...eamery-san-francisco
un bon restaurant avec des plats typiquement americain dans le quartier Castro, " Chow", 215 Church St., (le tram "J - Church St." s'arrete devant le restaurant). Le poisson et le steak est tres bien fait. Prix tres raisonnables. chowfoodbar.com/church_location.html
un tres bon restaurant thailandais dans le quartier Haight, " Thep Phanom", 400 Waller St (carrefour de Fillmore) www.thepphanom.com/ThepPhanom.html
un bon restaurant italien pres du quartier North Beach qui n'est pas un piege a touristes, " Trattoria Contadina", 1800 Mason St. au carrefour de Union St. Le cable car s'arrete devant le restaurant. httptrattoriacontandina.com
J'aime bien le quartier Mission pour manger bien. La rue Valencia, surtout entre 16th St. et 18th St. est pleine de restaurants. La difference entre les 2 rues parallels, Valencia et Mission, est incroyable. Mission est plutot une rue des immigres, Valencia plutot des "yuppies".
Si tu est a SF le samedi matin, il faut absolument aller au farmers market gourmet a l'Embarcadero. On y trouve tout. Des fruits, legumes, poissons, fromages, patisseries et pain. C'est a cote de la baie ou Market St. termine a l'est. On trouve aussi un bon petit farmers market dans une plaza a cote de la station Muni-Metro "Civic Center". - -- A LA, on trouve tout. Presque chaque pays du monde a un communaute d'immigres a LA. C'est excellent pour les cuisines asiatiques et celles d'amerique latine, et ces restos ne sont pas du tout chers. Il faut quitter Santa Monica, West LA, et les quartiers riches. Pour quelques suggestions, regarde le forum suivant: chowhound.chow.com/boards/2
Partout dans l'ouest, meme les petites villes, on trouve de bons petits restos mexicains.
McDo est tres utile--pour ses WC gratuits | | | À: Al78 · 7 juillet 2009 à 17:06 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager bonjour,
pour être bien différent du hamburger, il l'est le Virginia cured smoked ham (jambon de pays vieilli et fumé de Virginie) je viens de le proposer à Aquileggia pour son petit dictionnaire | | | À: Aquilegia · 7 juillet 2009 à 17:11 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 231 affichages · Partager Whaou! Merci à tous pour toutes vos réponses, il y a vraiment beaucoup de choix et vous les avez bien orientés.
Merci encore
Alex | | | À: Maruja46 · 8 juillet 2009 à 1:55 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 207 affichages · Partager Savez vous que Mac Do a été fondé par un Australien?
Tu es sûre ? Il me semble que les frères McDonald étaient américains ainsi que Ray Kroc, d'ailleurs. | | | À: Maruja46 · 8 juillet 2009 à 4:36 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 201 affichages · Partager Savez vous que Mac Do a été fondé par un Australien?
Il semble que non: Richard " Dick" J. McDonald (February 16, 1909 – July 14, 1998) and Maurice "Mac" McDonald (November 26, 1902 – December 11, 1971) were two early American fast food pioneers, originally from Manchester, New Hampshire, who established the first McDonald's restaurant in San Bernardino, California in 1940.
Faut pas nous enlever nos illusions 
Danielle | | | À: Al78 · 9 juillet 2009 à 3:13 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager Comme plusieurs personnes ont confirmé, on peut très bien manger aux USA. A San Francisco, je recommande les soupes et les sandwiches de La Boulange (ils ont 7/8 locations je crois dont une au Market Square). Pain boulangé sur place, délicieux. Un bon repas pour le midi.
Comme je logeais dans le secteur de la Marina, j'ai trouvé que la rue Chesnut avait de très bons restaurants, de tous les styles, pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
Dans le Chinatown, il ne faut pas hésiter à entrer dans les 'alleys' (ruelles?) et manger dans les restaurants fréquentés par les asiatiques, les prix sont moins élevés et les mets plus typiques. | | | À: Al78 · 14 juillet 2009 à 14:13 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 121 affichages · Partager Si tu n'aimes pas les snacks et la junk food tu vas mourir  mais tu peux tjrs te rattraper dans certain quartiers ethniques... Les Russes font d'excelents raviolis servit dans du bouillon à Llittle Odessa, sur une magnifique promenade de bois sur l'ocean les Chinois sont là comme ailleurs dans la restauration, attention juste à la propreté de certaines cuisine etc... sinon tu peux aussi te replier sur les salad'bars au cas où les vins Californien sont plutôt appréciables Ce que je dis est vallable pour NYC, je ne connais pas le reste... mais j'imagine qu'il doit y avoir du steak barbecue au Texas lollll
Par contre attention au teneur en sucre et graisse des produits en general....parce que là ça casse la baraque... tout comme la taille des portions individuelles
derniere petite chose les lieux de suicide culinaire genre KB, Mc Do et consors ne serve pas de verre d'eau 
Je ne suis pas sure en substance que les Quebecois qui repondent à la question... se rendent tjrs bien compte que le goût des Français est souvent bien loin du leur (...)... | | | À: Travaway · 16 juillet 2009 à 9:22 Re: Vous mangez quoi aux Etats-Unis? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 103 affichages · Partager Je ne suis pas sure en substance que les Quebecois qui repondent à la question... se rendent tjrs bien compte que le goût des Français est souvent bien loin du leur (...)...
Naturellement.....nous sommes tous des ignorants ici! | | | Non moi j'apprécie vos commentaires et vos avis mes cousins Québecois
Je ne comprends pas lea réfléxion de cette personne!!!!!!
Bonne journée Denise et les autres
Françoise | | | Il ne s'agit pas de ça du tout voyons donc  Mais les goûts et les couleurs... sont des choses culturelles en premier lieu... et pour avoir passé un bon moment en Amerique du nord je peux te dire qu'en matière culinaire, ils diffèrent radicalement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |