Bonjour,
En 40 ans, c'est sûr que le changement doit être important ! (surtout à
Mykonos et
Santorin, les 2 plus connues.)
Par contre, concernant les petits logements « sympas et pas chers », ça doit bien exister... (en s'éloignant du centre ?)
L'hôtel que je cite à
PAROS, rentre selon moi dans ces critères : une quarantaine d'euros pour une chambre à la déco soignée, bien équipée (bonne literie, accessoires de toilette. Et même une bouilloire électrique et un ou deux sachets de thé ou café... Egalement un petit diffuseur que l'on branche contre les moustiques avec des plaquettes.)
Seule la douche et salle de bains, comme je l'ai mentionné, était petite...
Quant à l'accueil, ayant l'habitude de voyager, je peux vous assurer qu'on se sentait vraiment bien dès l'arrivée !
Est-ce parce que j'étais seule que les attentions étaient nombreuses à mon égard ? Je ne crois pas...
Est-ce parce que je n'ai pas trouvé nécessaire qu'on refasse ma chambre tous les jours, et qu'on change mes serviettes ? Je ne sais pas... mais le deuxième jour, alors que je ne prenais pas mon petit déjeuner à l'hôtel (je l'ai juste pris le premier jour), j'ai eu droit en revenant de balade à une belle assiette de cake et des gâteaux secs (qui restaient du matin sans doute)... et l'attention a été renouvelée deux ou trois fois.
Lors de mon départ, ayant réservé un taxi pour l'aéroport, ce dernier ne pouvant accéder à l'hôtel du fait d'un sens interdit et de quelques marches, le papi de l'hôtel m'a accompagnée à l'endroit où il devait stationner et porté ma valise...
Pour Olivier, puisque la réservation n'est pas encore faite, vous pouvez aussi regarder l'hôtel Stella (j'avais hésité)...
Je suis passée plusieurs fois devant, c'est carrément dans les petites rues du centre (ce qui évite les quelques marches de l'hôtel Christina un peu plus plus à l'écart). Avantages et inconvénients ?
L'aspect est moins familial, ça fait plus « hôtel »... moins sympa selon moi, mais j'ai rencontré le premier jour un couple qui avait l'air satisfait.
Bonne prépa !