Bonjour, préparant un séjour en
Egypte pour novembre, je suis tombée sur votre message. Nous sommes déjà allé en
Egypte en Novembre 2011. Magnifique voyage, organisé en partie par nous-même le reste par l'agence Memphistour au
Caire. Ayant atterri à
Hurghada, l'agence nous a transferé en voiture jusqu'à
Louxor. Magnifique route. Deux jours à
louxor en individuel pour visiter tranquillement et voir le son et lumière à Karnak, puis organisé par l'agence remontée du
Nil jusqu'à
Assouan en bateau avec bien sur visite d'
Edfou et de Kom Ombo. Nous sommes restés ensuite 3 jours à
Assouan (réservé l'hotel par nous même). Puis nous avons pris un minibus pour rejoindre
Abou Simbel. Et là miracle, entre 11 h le matin et 13 h il n'y avait personne. (mais vraiment personne, même plus de gardien au temple de Néfertari). Exceptionnel, ensuite croisière sur le
lac Nasser et visite des temples nubiens. Encore une nuit à
assouan avant de rejoindre
Marsa Alam avec le bus local. Expérience très sympa, beau paysage. Malheuresuement à
Marsa Alam beaucoup de vent et très difficile de faire du snorkelling, et pour moi peu d'intérêt par rapport à ce que j'ai vu à Aquaba en
Jordanie. De plus après toutes les merveilles que nous avions vu, on a regretté nos 8 jours à
marsa Alam, nous aurions mieux fait de rester sur
Louxor où il y a tant à voir. Il vaut mieux en faire moins surtout en aout avec la chaleur. Les trasports locaux ne sont pas rapides et parfois les temps d'attente long. Mais sur place vous trouverez des agences locales pour vous gérer les trajets privés éventuellement. A voir à
Louxor. Pour rejoindre
Le Caire, il y a le train de nuit, l'agence peut s'en occuper. Bon séjour