La
pampa puis le
monte entre
Buenos Aires et
Puerto Madryn ne sont pas les régions les plus palpitantes d'
Argentine, mais bon, il y a des étapes possibles, par exemple :
- Punta Rasa
et ses colonies d'oiseaux, à l'embouchure du Río de la Plata - Cariló
: la côte atlantique sous les pinèdes, un certain charme, plutôt en été... - Tandil : petite ville, petite chaîne de montagne, c'est un peu LA destination "montagne" des portègnes... Enfin ceux qui ne peuvent pas aller à Córdoba. Une photo :
- Balcarce : musée Fangio, un musée moderne et très bien conçu, avec plein d'autos de toutes les époques (de la Torino jusqu'aux F1), panneaux intéressants – un des musées les plus agréables du pays hors de Buenos Aires... Une photo :
- Carmen de Patagones : un village avec un peu de charme, sur une falaise dominant le Río Colorado ; c'était au XIXème un poste avancé de la Nation Argentine dans le "désert" patagon... Une photo :
- Las Grutas : les plages de rêve pour les habitants de la Patagonie – pour les autres ça semblera sûrement assez tristounet...
- Chimpay : le sanctuaire de Ceferino Namuncurá
, le "petit prince de Patagonie", pour une approche populaire de la piété patagonne - Gaiman
: la vallée des Gallois, avec ses chapelles anglicanes, son parc paléontologique - Trelew, Museo Feruglio
: intéressant musée de paléontologie (dinos & co.)
Bon, on a fait à peu près le tour, sans excès d'enthousiasme

Les liens renvoient vers les carnets de voyage ou les fiches thématiques publiés sur mon blog, avec photos & infos ; les entrées sans lien ne signifient pas que je n'y suis pas allé, mais que je n'ai pas encore eu le temps (ou l'envie) de faire la fiche...