Bonjour,
Merci bcp pour vos infos Margaux.
En fait, je suis un peu perplexe car beaucoup d’infos sont contradictoires sur les trajets a prendre. j’ai remarqué le même souci entre
La Havane et
Viñales: certains disent que la route côtière est tout à fait praticable et d’autres non !
Vos logeurs de Playa larga et
Trinidad vous ont dit par quelle route il fallait passer ?
Merci !
Bonjour Catherine.
Nos logeurs ne nous ont pas parlé de la route côtière pour aller de
La Havane à
Vinales. Nous avons pris l'autoroute, car avec des enfants, nous avons privilégié le temps plutôt que les paysages, en profitant le plus possible de chaque étape. Nos logeurs de Playa Larga et de
Trinidad nous ont juste parlé du trajet entre
Vinales et Playa Larga, et qu'il ne fallait pas passer par
San Antonio los Banos et Bejucal. Cette route est un mauvais conseil, et il faut remonter absolument jusqu'à
La Havane que l'on contourne par le sud sur une belle route.
Donc je ne sais pas sur la route côtière. Notre expérience du mois dernier nous a fait comprendre que les autoroutes, si on peut dire, et quelques axes principaux, sont en bon état. Les autres routes font baisser énormément la moyenne de vitesse.
Mais si on a le temps, passer par la côte doit être plus agréable, à condition de ne pas être avec des enfants qui n'aiment pas trop la voiture. Ce long week-end, nous sommes partis chez ma soeur au-dessus de
Lyon, 2 heures de route, on a mis 3 heures et le plus jeune a été malade sur les 20 kilomètres de nationale, et au retour, ce sont les 2 peut-être à cause des chocolats. A
Cuba, ils n'ont pas été malades, sauf un peu entre
Vinales et Playa Larga, mais parce qu'ils étaient pressés d'arriver.
Je ne peux donc vous conseiller.
Margaux