Bonjour,
Iguazu 3 jours (19-21 décembre)
2 jours complets à
Iguazu c'est bien : 1 jour complet pour les chutes côté argentin et une demi-journée côté brésilien suffit
-
Jujuy (et les environs) 3 jours (21-24 décembre)
-
Salta (et les environs) 3 jours (25-27 décembre)
6 jours dans les régions de
Jujuy et
Salta c'est bien, personnellement, je vous conseille de louer une voiture, beaucoup plus pratique. Pour la boucle du Nord, on peut commencer par la
Quebrada de Humahuaca (de
Salta à Huamhuaca), je vous conseille de dormir entre
Tilcara et Huamahuaca, ensuite vous prenez la route (vers
Purmamarca) en direction des
Salinas Grandes (beau salar), vous continuez jusqu’à
San Antonio de los Cobres (route en terre, petit conseil : déjeuner au resto El Mojon perdu au milieu de nul part dans un petit hameau au bord de la route en terre) puis vous redescendez vers
Salta par la route du Tren de las Nubes (journée de route assez longue mais le village de
San Antonio n’est pas super donc ça vaut pas trop le coup d’y dormir...), puis vous dormez à
Salta. Et pour la boucle du Sud, vous reprenez la route vers la Quebrada de
Cafayate, vous dormez près de
Cafayate, vous continuez ensuite la route des Valles Calchaquies, vous dormez vers
Cachi et enfin vous reprenez la route en direction de
Salta.
La Rioja 2 jours (27-29 décembre)
Je rajouterais 1 jour à
La Rioja pour faire les parcs
Talampaya et
Ischigualasto ou aussi appelé
Valle de la Luna (il se trouve dans la province de
San Juan mais c'est juste à côté). Pour sortir des sentiers battus, je vous conseille les balades à pied au Cañon Arco Iris et/ou
Ciudad Perdida (
Talampaya) et au Cerro Morado (
Ischigualasto)
Les points importants que je recherche sont: - le dépaysement
- la chaleur
pppps: j'hésite aussi avec un autre voyage que j'ai mis au 2nd plan mais qu'on m'a conseillé pour cette periode de l'année: le sud avec
Ushuaïa, el Clafate et
Bariloche
Si vous recherchez de la chaleur il vaut mieux aller dans le nord pareil pour le dépaysement, le sud est beaucoup plus "européen" même si les glaciers de
El Calafate sont à voir absolument et que j'aime bien
Bariloche sachant que j'y ai habité pendant 4 ans, la ville n'est pas super (mais comme beaucoup de villes en
Argentine, ce qui est magnifique en
Argentine ce sont les paysages) mais il y a pleins de choses à faire aux alentours...
Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog où j'ai publié mes 5 derniers voyages en
Argentine, ça peut vous donner une idée de ce que vous pouvez voir, faire à
Iguazu,
Salta,
Jujuy, parc Talamapya et
parc Ischigualasto,
Bariloche,
El Calafate,
Ushuaïa... :
voyagebelindarodrigo.free.fr/
Bon futur voyage !