Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Skaya · 1 octobre 2014 à 7:52 25 messages · 5 participants · 2 202 affichages | | | | 1 octobre 2014 à 7:52 Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Avec des amis, nous avons décidé de partir début décembre à Myanmar. J'ai lu beaucoup de récits avec parfois de magnifiques images.
Mais je m'y perds un peu avec les endroits comme le lac Inle et KALAW, NYAUNG-SHWE, INDHEIN, NGAPALI, SAKKAR, etc... et aussi les distances
Pour un premier jet, nous arriverons à Yangon (1J) et nous aimerions aller à Mrauk (2 J), Bagan (3J), lac Inle (3J), Mandalay (pont U Bein Amarapura en autres) (3J) retour Yangon (2J)
Qu'en pensez vous et aussi quel moyen de transport? Je n'ai pas lu de personne qui aurait loué un véhicule avec chauffeur, cela ne se pratique pas? c'est ce que nous avions fait pour parcourir le Vietnam du nord, c'était super. Onpeut s'arrêter quand on veut et c'est pratique aussi pour les échanges avec les gens
Nous patirons et reviendrons à Hong-Kong. Je n'ai pas encore étudié le problème VISA. Mes amis arriveront du Luxembourg mais moi, je vis à HK (je suis française) et j'ai ma carte de résident. Quelqu'un aurait des infos sur le sujet?
Vaccins nécessaires?
Ah! je vais en faire rire certains, mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de serpents dans les temples, vous confirmez ??? Je n'aime vraiment pas rencontrer ces bêtes !!!! 
Merci à l'avance de nous aider à organiser ce voyage ! | | | À: Skaya · 1 octobre 2014 à 15:56 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
En 15 jours, il faudra sûrement se contenter des destinations comme Yangon, Inle, Bagan et Mandalay. C'est amplement suffisant. Pour y inclure Mrauk U, il faudrait rajouter une semaine supplémentaire. En général, il faut prendre un avion jusqu'à Sittwe, y dormir la nuit et prendre un bateau le lendemain pour Mrauk U. Même chose au retour. Donc il faut compter plus de 2 jours pour en profiter. | | | À: Kristofe · 2 octobre 2014 à 4:00 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Merci pour cet info, nous allons passé plus de temps autour du lac Inle dans ce cas, je pense. Dans votre site, vous parlez de KALAW et du marché de AUNGBAN, c'est près du lac Inle? et quel moyen de transport? | | | À: Skaya · 2 octobre 2014 à 7:54 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Kalaw et Aungban sont facilement accessibles depuis le lac Inle en minibus. Aungban se trouve sur la route principale, non loin de Kalaw. | | | À: Kristofe · 2 octobre 2014 à 9:01 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Merci de vos réponses aussi rapides! Je pense que nous arriverons à Yangon et reprendrons l'avion à Mandalay pour Bangkok, ce qui nous évitera de revenir à Yangon, nous devrions gagner du temps, bonne idée ? Il y a-t-il un sens préférable: Yangon lac Inle Bagan Mandalay OU Yangon Bagan Lac Inle Mandalay ??
Personne n'a répondu jusqu'ici à l'idée de prendre un chauffeur... !! par exemple pour faire Yangon Kalaw via Augban et le lac Inle. Pour le reste bus! J'ai "épluché" davantage votre blog, il est très bien fait et je pense pouvoir organiser notre voyage d'après vos infos! 
Si toutefois il me manque des éléments, je me permettrai de revenir vers vous Merci encore ! | | | À: Skaya · 2 octobre 2014 à 13:40 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Oui bonne idée d'arriver par Mandalay et partir par Yangon (ce qu'on a fait en sept) ou le contraire, ça vous fera gagner du temps (et de l'argent) Après coup, je pense qu'il vaut mieux commencer par Mandalay (sites tres beaux mais + classiques que Bagan et Lac Inle) Coté chauffeur, c'est cher pour les longs trajets : on a prix une voiture avec chauffeur pour les alentours de Mandalay (20000-25000 kyat/jour) c'était tres bien pour 1 jour Bus de nuit Lac Inle- Yangon tres bien : 11000k, bien dormi, départ 18h, arrivée 5h00 Kalaw : pas gd chose a voir a part le marché avec toutes les voyageoises des environs d'ethnies diverses et variées (mieux que NamPan au lac Inle) Bon voyage | | | À: Eiger · 4 octobre 2014 à 8:13 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos précisions, nous en tiendrons compte! Je vais abuser de votre gentillesse... Est- il nécessaire de faire les vaccins? Qu'en pensez vous? Merci encore! | | | À: Skaya · 4 octobre 2014 à 9:54 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonjour
nous avons visité la birmanie debut 2014 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques. les spots à ne pas louper: bagan (3-4 jours, reserver son hotel)- lac inle (2 jours). Yangoon 1 jour max, c'est assez "moche" je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera.
voyages-en-famille.e-monsite.com/
Bon voyage et enjoy
benoit | | | À: Benji5665 · 4 octobre 2014 à 10:27 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Bonjour, Encore d'excellentes infos et vous remercie. Cela donne une bonne idée du budget à prévoir! Personne ne m'a encore répondu au sujet des vaccins, faut-il faire le vaccin de l'hépatite que je n'ai jamais fait? Merci | | | À: Skaya · 5 octobre 2014 à 22:08 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bjr
Hepatite a et typhoide eventuellement Pour les serpents, pas de risque idem pour le palu: prends un bon antimoustique en spray type insect ecran
Bon trip | | | À: Benji5665 · 6 octobre 2014 à 5:30 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Merci, cela me rassure pour les serpents  Je pense que je vais donc voir avec mon médecin pour me faire vacciner! Merci! | | | À: Skaya · 13 octobre 2014 à 17:24 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Bonjour à tous!
Me revoici avec un éventuel planning! Nous arriverons à Yangoon et repartirons par Mandalay
Arrivée le 3déc. à Yangon à 17h05 4 déc Yangon5 déc Yangon
bus de nuit pour le lac Inle - Shwenyaung (bus VIP 20 000k) puis un pick-up 6 déc Lac Inle Nyaungshewe 7 déc Lac Inle sur 4 j: visite du lac en bateau avec marché de Taung Tho aller à Loikaw, village de Panpet ou Sam Bo, promenade à vélo en bordure du lac, au monastère en bois Shwe Yan Pyay8 déc Lac Inle9 déc Lac Inle
Départ fin de journée pour Kalaw ? nuit à Kalaw Thitaw Lay House10 déc Kalaw marché Aungban
Départ de nuit si possible pour Bagan11 déc Bagan pass 15 000k vélo pour 3 jours 17 500k environ12 déc Bagan13 déc Bagan
Départ de nuit pour Mandalay14 déc Mandalay Pont U bein amapura, Sagaing15 déc Mandalay16 déc Mandalay17 déc départ à 12h50 retour HK via BKK
D'abord, je me pose quelques questions comme: Est-ce mieux d'aller directement aulac Inle et de là, aller à Loikaw comme je l'ai indiqué OU est-il préfèrable de prendre un bus de Yangoon à Loikaw (peut-être long et pas confortable) passer une nuit puis aller au lac Inle? 2ème question: Aller à Kalaw et de là, aller au marché de Aungban, est-ce bien? 3ème question: la répartion des jours est-elle correcte ? J'ai pensé, peut-être un jour de plus à Kalaw et un de moins à MandalayMerci de me donner vos différents avis ! | | | À: Skaya · 14 octobre 2014 à 10:22 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Bonjour
Voici qqs remarques : - Attention aux jours de marché qui tournent sur 5 jours (a Aungban rien a faire a part le marché). Vérifier les jours ici : www.ananda-travel.com/FR/lac_inle_2014.htm - Bagan : e-bike entre 5000 a 8000/jour, vélo 1000 mais épuisant ! - Bagan Mandalay de nuit : risque d'arriver en pleine nuit a Mandalay (5-6h de trajet max), se fait bien le jour en une grosse matinée - Loikow depuis Lac Inle n Aller-retour : ça risque d'être un peu la course, alors que 3-4 jours entiers au lac permet de visiter tranquillement en alternant bateau, vélo, marche - programme globalement équilibré (éventuellement un jour de moins a Mandalay disponible ailleurs) Bon voyage | | | À: Eiger · 18 octobre 2014 à 6:31 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bonjour, Merci encore pour toutes ces infos précieuses! Pour le marché, grâce à votre lien, nous devrions être dans les bons jours! Pour Bagan, nous suivrons votre conseil car il y a tellement à voir! En ce qui concerne Loikow, j'ai pensé peut-être faire une halte d'un jour avant d'aller à Inle mais ce sont les transports qui m'inquiètent car apparemment ce ne sont ni les même bus ni les même routes...et long!! Cela mérite-t-il? Ce qui ferait un jour de moins à Mandalay
Merci encore! | | | À: Kristofe · 29 octobre 2014 à 17:11 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me dire qu'elle la meilleure façon de voyager de Kalaw à Bagan?...de nuit je suppose?...bus, train, taxi? Apparemment, il faut compter environ 7h! Merci de vos réponses | | | À: Skaya · 30 octobre 2014 à 0:27 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager Bonjour,
je confirme, le bus de nuit sera parfait, c'est le bus à destination du lac inle. C'est effectivement dans les 7 heures de trajet, donc attendez vous à arriver à kalaw entre 2 et 4 heures du matin ! | | | À: Kristofe · 30 octobre 2014 à 4:45 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager donc attendez vous à arriver entre 2 et 4 heures du matin !
Merci encore pour ces précisions! Nous, nous irons dans l'autre sens, Kalaw Bagan, mais je suppose que c'est la même chose Cela oblige de prendre une nuit supplementaire ou finir la nuit à la belle étoile ! Je pense que les hotels doivent avoir l'habitude, il doit suffir de les prévenir si nous arrivons dans la nuit. Des membres ont-t-ils des expériences ou astuces à ce sujet? | | | À: Skaya · 30 octobre 2014 à 10:39 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Oui en arrivant a 5h du matin, on a pu avoir la chambre réservée pour le soir sans pb.. et avec le sourire comme tjs au Myanmar, bien qu'on ait réveillé le personnel ! On a rencontré un couple a Kalaw qui était arrivé a 3h30 de Bagan et a trouvé une chambre sans avoir réservé au préalable Sinon vous pouvez faire Kalaw- Bagan ds la journée en 6-7h : on a fait Bagan- Kalaw de 8h a 14h30 en bus pas très rapide (en + arriver en début d'après-midi vous permet de choisir tranquillement un hotel/guesthouse) bon voyage | | | À: Kristofe · 31 octobre 2014 à 6:34 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
C'est encore moi! J'ai de nouvelles questions! En réservant à Thitaw Lay House, nous avons demandé qqes infos des horaires de bus et Marc a suggéré une étape supplémentaire : Prendre le train de Kalaw à Thazi dormir à la guest house Moonlight et le lendemain le bus pour Bagan
pour des questions de temps et pour profiter au max, nous avons penser éventuellement aussi faire Inle Kalaw en train puis après presque 2 jours à Kalaw, prendre le bus pour Bagan
donc mes premières questions sont : le train Kalaw - Thazi est il beaucoup plus beau que celui de Inle - Kalaw ???? et combien de temps entre Inle et Kalaw?
Ensuite, quelqu'un peut il nous donner les horaires des trains Inle à Kalaw dans ce sens ainsi que les bus de Thiza à Bagan et Kalaw à Bagan?? et non dans l'autre sens 
A chaque fois que je lis les commentaires ou dans le site des horaires, je n'ai pas les horaires dans ce sens
en attendant vos réponses, encore merci | | | À: Skaya · 31 octobre 2014 à 14:35 Re: Voyage de 15 jours au Myanmar du 3 au 18 décembre Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Bonjour Pour les trains, tout est la : www.seat61.com/Burma.htm (une vraie mine d'or) Les horaires sont respectés au départ... car ensuite s'il pleut il peut y avoir pas mal de retard, tout dépend de l'état de la voie attention qd meme : Thazi-Inle on l'inverse c'est fun mais c'est très très très long (le double du bus qui va déjà pas trop vite ds ces montagnes) : on n'a fait qu'une partie en train c'était sympa mais on n'en voyait pas la fin ! Pour les bus, il y a tjs des départs partout le matin entre 7 et 8h et le soir entre 17-20h suivant la durée du trajet. A voir sur place Bonne route | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |