Bonjour Tom,
"J'ai eu l'idée aussi de faire un saut en Lybie est ce possible d'après vous?"
Tu l'annonces dans ton post,
"j'ai 22 ans et c'est mon premier "grand" voyage ",... Bon, tu as des atouts dans ton sac:
La jeunesse, l'énergie, l'envie de voyager en indépendant et du temps devant toi (2 mois).
C'est donc un bon départ pour aller traîner ta "carcasse" sur des routes peu usitées comme la Lybie mais, à l'évidence, ton souhait de faire un saut dans ce pays sera extrêmement compliqué!
Comment comptes tu obtenir un visa? Par l'Ambassade avant ton départ de
France? Et par quel checkpoint penses-tu entrer ?
La frontière entre ces deux pays, droite rectiligne de plus de 1000 km au milieu du désert, est extrêmement surveillée militairement mais paradoxalement demeure très poreuse et fait l'objet de nombreux trafics:
Clandestins et livraisons d'armes ignorent cette frontière qui utilisent différents couloirs illégalement... La Lybie est un pays en guerre! Ce qui signifie qu'au niveau budget, il te faudrait délier la bourse et aligner les dollars!
Avec deux mois devant toi, tu vas pouvoir te régaler en
Egypte, tu n'en feras pas le tour!
..Et si toutefois tu veux faire une courte expérience du désert au pays des pharaons, tu peux toujours envisager la route des oasis (à vérifier si c'est ouvert).
Une petite ballade dans l'oasis de
Siwa, dans le désert lybique en
Egypte, c'est sympa!
lien ci-dessous
marie-alain.blog4ever.com/...yque-l-oasis-de-siwa
Pour conclure, je rejoins l'avis de Cambrousse; Moi aussi je ferai un autre choix que la Lybie, trop instable et certainement destination pour "véritables" connaisseurs du monde incertain de la vadrouille!
Cordialement et bonne préparation de voyage!
Alain