Bonjour Eleuh,
Nous rentrons hier d'
Argentine où nous avons fait grosso modo le circuit que tu decris.... en 3 semaines.
En 2 semaines, je suis d'accord avec les autres posts, il vaut mieux se concentrer sur
Iguazu et la région de
salta.
Pour
Iguazu, ça vaut vraiment le coup de visiter les deux côtés (argentin et brésilien) et comme le côté brésilien se visite plus rapidement, de faire en suivant la visite du "Parque des los Aves", une parc zoologique consacré aux oiseaux, absolument extraordinaire. L'entrée du Parqué se trouve 300m avant l'entrée du Parque do
Iguaçu.
A
Salta, la ville présente peu d'intérêt hors mis la place centrale. Il est intéressant de louer une voiture pour faire la boucle nord (
Tilcara,
humahuaca, Salinas Grande) et la boucle sud (
Cafayate,
Cachi, et la fabuleuse recta de Tin-tin).
Pour te donner un ordre d'idée, nous avons fait les deux boucles en sept jours en passant par
San Antonio de Los Cobres sur la boucle nord et en restant 2 jours autour de
Cafayate.
Un bon plan, pour les loc de voiture, les loueurs locaux sont souvent moins chers que les compagnies internationales. J'ai loué avec Alpha Rent Car, ça m'a coûté 4000 pesos pour 7 jours et demi. Le gars a été super arrangeant et nous a amené une voiture de classe B alors que nous avions réservé une classe A. Je n'ai pas d'actions chez eux mais je recommande!
L'avantage de cette région est qu'à cette saison, on est pratiquement sûr de trouver le soleil sur les hauts plateaux, ce qui est loin d'être le cas dans la région de
Mendoza.
Nous avons passé 5 jours dans la région de
Mendoza, sans avoir eu la chance d’apercevoir les hauts sommets, pas plus que l'
aconcagua, et avec la pluie, à part visiter quelques Bodegas, c'est un peu monotone dans le coin!
Pour info, nous avons fait BA-
Iguazu en avion (environ 2h30),
Iguazu-
Salta en avion (environ 2h30),
Salta-
Mendoza en bus (20h), et
Mendoza- BA (12h45).
Bien réflechir aux déplacement, car c'est là qu'on se rend compte que l'
argentine c'est grand, très grand! 20h de bus, même avec la nuit dedans, ça mange une journée et sur quinze jours, toutes les journées comptent.
Si besoin, j'ai plein d'infos, d'adresses, de recommandation (où changer de l'argent..), car tout ça est encore très frais dans ma tête.
N'hésite pas à me contacter.
Cordialement