|  |  |
 | | | | Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique AlineMtl · 28 avril 2018 à 19:50 22 messages · 11 participants · 1 909 affichages | | | | 28 avril 2018 à 19:50 Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 3 et 5 ans. Nous partons 2 semaines et demies en Martinique en novembre. Nous avons deja fait la même chose en Guadeloupe l'an dernier mais nous ne savons pas trop quelles différences avec la Martinique. Nous pensions louer 2 hébergements différents pour éviter de trop rouler. Ou nous conseillez vous d'habiter ? Quelles sont les choses a ne pas manquer ?
Merci !! | | | À: AlineMtl · 30 avril 2018 à 22:29 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager A faire St-Pierre, le Cyparis Express. Le musée sur l'éruption. Les ruines. La ville. Ste-Anne, Sa plage, les acras. Le sentiers des esclaves. Le mont Pelé Les forets Pluviale du nord de l'ile. Visites des distilleries. Les plantations bananes sur la cote est. Fort de FrancePlongé sous marine Vélo
Le nord de l'ile est très different du sud. J'opterais pour un moitié moitié. Un logement pour le sud un pour le nord. Je ne peux vous conseiller car j'y suis toujours sur des bateaux.
Cathy Taxi est un bon contact a avoir la bas | | | À: Michel46 · 7 août 2018 à 2:21 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Merci Michel ! C'est préférable à la cote est selon vous ? Nous avons reservé au Marin pour la premiere moitié du voyage, et nous cherchons justement un hebergement dans le nord pour la 2eme moitié. Il semblerait qu'il y ait en general moins d'algues sargasses du coté ouest. | | | À: Bailando766 · 7 août 2018 à 2:22 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Merci pour les conseils Daniel, que je note avec plaisir ! Nous avons reservé au Marin pour la premiere moitié du voyage, et nous cherchons un hebergement dans le nord pour la 2eme moitié. | | | À: AlineMtl · 14 septembre 2018 à 15:02 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Aline, J'ai personnellement dormi au village Pierre & Vacances qui est situé à Sainte Luce donc au Centre du Sud de l'île et c'était parfait. J'ai concocté un itinéraire/programme des incontournables à faire sur cette superbe île, n'hésite pas à y faire un tour :)
www.preparetavalise.com/...-faire-en-martinique
Belle journée à vous, | | | À: NicolasDaum · 14 septembre 2018 à 19:32 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Merci beaucoup Nicolas, bien utiles ces conseils ! :) | | | À: AlineMtl · 15 septembre 2018 à 17:46 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Aline, J'habite la jolie commune de Ducos, située à 10 minutes de l'aéroport et 20 minutes en voiture de la plage du Diamant et de Sainte-Luce. Mon logement " surlabaie.fr" est tout neuf, car je me lance pour la période touristique de cette année. En tout, je te souhaite de bonnes vacances en Martinique. | | | À: Lescaribous · 18 septembre 2018 à 2:55 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Merci pour les conseils :-))) On prends l'avions depuis Montréal avec Air Canada Rouge, en vol direct ! Bon voyage a toi aussi !!!
:-) | | | À: Grenadine · 20 septembre 2018 à 8:57 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Aline, J'habite la jolie commune de Ducos, située à 10 minutes de l'aéroport et 20 minutes en voiture de la plage du Diamant et de Sainte-Luce. Mon logement " surlabaie.fr" est tout neuf, car je me lance pour la période touristique de cette année. En tout, je te souhaite de bonnes vacances en Martinique.
Bonjour, je recherche une location pour avril. Pourriez vous me donner l'adresse de votre site internet ? merci ! | | | À: Marijanick · 20 septembre 2018 à 9:34 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager tu as aussi bcp de choix sur leboncoin, airbnb, booking,... peut etre également sur domimmo. | | | À: Midounette69 · 20 septembre 2018 à 10:26 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager oui j'ai éclusé quelques sites. Mais soit pas de dispo soit ca ne correspond pas. Et puis j'aime bien avoir les conseils des forumeurs. Merci à toi | | | À: Marijanick · 21 septembre 2018 à 20:39 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bonjour Marjanick, Nous sommes maintenant sur airbnb. Sinon le site est surlabaie.fr
Au plaisir de te voir chez nous. Tu peux me contacter en MP
voici le lien: www.surlabaie.fr/ | | | À: Grenadine · 22 septembre 2018 à 9:58 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Bonjour Marjanick, Nous sommes maintenant sur airbnb. Sinon le site est surlabaie.fr
Au plaisir de te voir chez nous. Tu peux me contacter en MP
voici le lien: www.surlabaie.fr/
Merci mais pour notre semaine il nous faut 5 couchages. Bonne saison et peut être à une autre fois. | | | À: Marijanick · 22 septembre 2018 à 12:51 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager A bientôt. Je pensais parler à Aline qui a ouvert le post!!!! | | | À: Grenadine · 25 septembre 2018 à 20:15 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Salut Grenadine !
On a finalement loué au Marin pour la premiere partie du voyage et a Schoelcher pour la 2eme partie. On voulais privilegier les endroits qui ont moins de risques d'etre infestes de sargasses : ( Tu peux me contacter en message privé sur tu veux les coordonnées des personnes !
Aline | | | À: AlineMtl · 26 septembre 2018 à 0:28 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Votre circuit est trop long pour les enfants | | | À: AlineMtl · 1 octobre 2018 à 2:41 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager ces 2 communes ont bien été choisi pour visiter le sud et le nord
par contre il faut savoir aussi ce que vous recherchez et surtout ce que vous pourrez faire avec des enfants en bas age ! par exemple la montagne pelée est un incontournable, mais vous ne pourrez pas l'escalader avec les enfants, une petite visite du site pourquoi pas
il faut savoir aussi que le nord c'est la nature, la montagne, la rivière, est ce nécessaire d'y consacrer la moitié de vos jours ?
pour la résidence du sud vous avez choisi déjà le marin, c'est pas plus mal, vous serez près des plages, mais je vous aurais conseillé les 3 ilets qui est à mi chemin, parce que le site est sympa et assez animé ! de plus vous avez un accès à la capitale en navette (pétrolette) et donc pas de prise de tête avec la voiture, et sortie sympa en mer :)
bon séjour à vous ;) | | | À: Trompetteur · 2 octobre 2018 à 20:36 Re: Voyage 2 semaines et demies en famille en Martinique Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Merci Jeff du conseil !! L'an dernier, nous étions en Guadeloupe et nous avons grimpé la Soufrière en famille :) Ma plus grande n'avait que 4 ans et demi, et elle l'a monté toute seule comme une grande ;-) Est ce que ca va être la même histoire cette année ?! Ça !!! Les enfants ont ce privilège de toujours nous surprendre !! LOL Pensez vous que la Montagne Pelée est plus difficile à monter que la Soufrière ? Après, ca va aussi beaucoup dépendre des conditions météo, mais ce serait vraiment sympa si nous arrivions à le faire en famille :) Merci encore, au plaisir ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |