|  |  |
 | | | | Voyage 3 semaines en famille à Cuba SunTzu · 28 février 2016 à 18:45 8 messages · 5 participants · 1 064 affichages | | | | 28 février 2016 à 18:45 Voyage 3 semaines en famille à Cuba Message 1 de 8 · 1 057 affichages · Partager Bonjour les voyageurs, Nous planchons sur un projet de voyage de 3 semaines, indépendant, en famille, à Cuba.
J'ai lu pas mal de références qui suggèrent de ne pas compter sur les guichets bancaires pour des avances de fonds avec carte de crédit pour différentes raisons (guichets rares, cartes souvent refusées, guichets souvent vides, limites quotidiennes de 120CUC, etc).
Le hic, c'est que nous sommes une famille de 5. Je ne peux apporter avec moi les sommes nécessaires pour y vivre 3 semaines (et c'est 5 personnes sur le même compte bancaire...). Donc ça me stresse un peu...
Par exemple, un seul trajet d'autobus avec Viazul pour 5 personnes sur une longue distance peut facilement coûter plus de 100 CUC pour la famille. Des journées comme celle-là, on vide vite ses poches, et mes grands enfants ont la très fâcheuse habitude de manger 3 fois par jour et de ne pas aimer dormir sur le bords de la route ;-)
Bref, nous aimerions être rassurés...Si on s'en tient à la Havane, Cienfuegos, Trinidad, Vinales et peut-être 2 jours sur une île ( Isla de la Juventud ou Cayo Levisa), croyez-vous que ça sera un problème?
Merci pour toute information que vous pouvez nous fournir à ce sujet.
-Patrick et famille | | | À: SunTzu · 28 février 2016 à 18:52 Re: Voyage 3 semaines en famille à Cuba Message 2 de 8 · 1 034 affichages · Partager isla de la Juventud, superbe, pas un seul touriste ou presque sur une ile de bonne taille : sur place par contre ce sera compliqué de se déplacer mais pas impossible : il y a plein de casas à Gerona, la capitale régionale
le malheur c'est ce que c'est soit couteux (billet d'avion depuis la Havane) soit compliqué d'y aller, bus jusqu'à Batabano depuis la capitale puis ferry rapide pour l'ile
par contre un petit tour à Levisa depuis Vinales ne posera aucun problème, que ce soit en excursion pour la journée soit pour y dormir (quoi que pour 5 cela ne sera pas donné)
il y a également une excellente casa particular au pied de l'embarcadère du traversier, une ferme écologique sympa...
plus d'infos sur celle ci en MP | | | À: SunTzu · 3 mars 2016 à 19:31 Re: Voyage 3 semaines en famille à Cuba Message 3 de 8 · 957 affichages · Partager Bonjour, On revient de 2 semaines avec 2 enfants en bas âge. On avait apporté pas mal de cash (genre 2000$CA) qu'on a changé sur place en 2 ou 3 fois. À savoir, le taux de change avec le dollars canadien est très mauvais en ce moment :S Ça coûtait presque plus cher que de voyager au Québec, surtout à La Havane où les prix sont plus élevés que ce que les guides de voyage annoncent. On a aussi retiré de l'argent en avance de fonds dans un hôtel de La Havane dans Miramar. Je te dirai que dans les principales villes touristiques, le retrait d'argent n'est pas un problème en soi. Toutefois, il est préférable d'avoir une carte VISA (j'ai rencontré des voyageurs avec une mastercard qui ne pouvaient pas retirer au guichet). Le mieux est d'aller dans les banques au comptoir mais aussi dans les hôtels internationaux. Il y a souvent la file, surtout tôt le matin. Côté déplacement, on a loué une voiture. C'est assez dispendieux mais tellement pratique ! À 5, vous pouvez prendre un taxi avec chauffeur pour faire les grandes distances, ça reviendra peut être moins cher que le bus. On a rencontré des voyageurs qui faisaient ça, ils étaient très contents. Si vous avez des questions ou besoin de contacts de casa ( La Havane, Trinidad, Playa Larga), je peux vous transmettre les nôtres. Anne | | | À: Nanounimo · 3 mars 2016 à 23:14 Re: Voyage 3 semaines en famille à Cuba Message 4 de 8 · 946 affichages · Partager Bonjour Nanounimou, nous aimerions beaucoup vous entendre... Mais je ne veux pas vous demander d'écrire un roman... Si je vous file notre numéro de téléphone en message privé, auriez-vous quelques minutes pour jaser? J'etais sur le point d'acheter nos billets et j'ai des doutes... | | | À: SunTzu · 4 mars 2016 à 1:30 Re: Voyage 3 semaines en famille à Cuba Message 5 de 8 · 938 affichages · Partager Bonjour Nanounimou, nous aimerions beaucoup vous entendre... Mais je ne veux pas vous demander d'écrire un roman... Si je vous file notre numéro de téléphone en message privé, auriez-vous quelques minutes pour jaser? J'etais sur le point d'acheter nos billets et j'ai des doutes...
Je viens de vous envoyer un MP | | | À: SunTzu · 9 mars 2016 à 16:26 Re: Voyage 3 semaines en famille à Cuba Message 6 de 8 · 857 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Nous n'avons pas eu de problèmes pour tirer de l'argent pdt notre séjour (en ville en tout cas), avec une carte VISA. D'ailleurs, nous avions même prévu trop large et avons changé l'argent à l'aéroport avant notre retour! Nous avons aussi voyagé avec 3 enfants, et finalement on dépense vraiment peu d'argent à Cuba... En revanche, je vous conseille de ne pas compter sur le fait qu'il y aura de quoi manger sur la route, prévoir en conséquence car sur l'autoroute les rayons du "restauroute" étaient complètement vides (sauf du rhum!!). J'en ai rapporté triomphante un unique paquet de crackers chinois "au goût synthétique de beurre", et les enfants ont un peu grimacé devant le menu du déjeuner ;) Mais quel beau voyage !! | | | À: SunTzu · 11 mars 2016 à 10:51 Re: Voyage 3 semaines en famille à Cuba Message 7 de 8 · 823 affichages · Partager On vient de rentrer, on a passé un mois à Cuba, On a vraiment adoré ce voyage. On avait pris du liquide qu'on a changé à 3 reprises. Aux arrêts des bus Viazul, très souvent, on trouvait de quoi se restaurer, souvent du riz, des haricots et du porc fumé, ou encore des sandwichs... Virales, c'est magnifique, en famille, vous allez vous régaler, randonnée, sorties à cheval ou à vélo... Pour se baigner c'est à Trinidad, plage d'Ancon qu'on a eu les meilleures conditions.Sinon, il y a eu du vent et donc des vagues... | | | À: Milo53 · 30 mars 2016 à 1:30 Re: Voyage 3 semaines en famille à Cuba Message 8 de 8 · 721 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. -Patrick | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |