|  |  |
 | | | | Goudite · 17 août 2019 à 10:24 10 messages · 5 participants · 829 affichages | | | | 17 août 2019 à 10:24 Voyage 3 semaines en Guadeloupe Message 1 de 10 · 829 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous séjournerons en Guadeloupe en février 2020 à l'occasion de l'anniversaire de mon mari. Nous commencerons par une semaine au Club med à deux et ensuite deux semaines avec les grands enfants qui nous rejoindront. J'ai lu déjà pas mal de retours de Guadeloupe sur le forum. Sachant que nous aurons passé une semaine à Sainte Anne, comment nous conseillez=vous la suite du voyage? Rester sur GT avec les enfants mais en séjournant ailleurs, donc La Moule ou Port Louis? Combien de jours? Terminer par BT. Ou alors passer d'abord à BT et terminer par GT. Nous adorons la nature et les randos. Pour BT le mieux serait=il de passer 5 jours vers Deshaies et 5 jours vers Trois Rivières? Ou de rester au même endroit tout le temps? Merci pour vos avis et conseils de logements éventuels. | | | Le circuit prend forme. J'ai encore une question pour les Saintes. Si je devais choisir entre 5 nuits à 3 rivières ou environs et 1 nuit aux Saintes ou 4 nuits à 3 rivières et 2 nuits aux Saintes, que vaut=il mieux privilégier? Aux Saintes pour une ou deux nuits, vaut=il mieux aller à Terre=de=Haut ou Terre=de=Bas puisque nous y serons sans voiture... | | | réservation effectuée à Saint Claude pour 4 nuits, ça sera donc 2 nuits aux Saintes. Est=ce facile de passer de Terre=de=bas à Terre=de=haut en journée si nous voulons tout voir? | | | Bonsoir,
Sur les 2 semaines restantes, c'est bien de faire une semaine sur BT et une semaine sur GT. Vous aurez l'aperçu des 2 côtés de l'ile. Et pour GT; choisissez un autre lieu que Sainte Anne où se trouve le club Med.
Evitez de trop souvent changer de lieux d'hébergement, vous allez perdre du temps au final avec les valises, remises de clefs, états de lieux...
J'ai mis quelques adresses coups de coeur en Guadeloupe sur cette page, quand je cherchais des logements pour notre séjour.
bonne préparation | | | Bonjour, Nous habitons à Saint-François et nous aimons visiter, pratiquer la rando et découvrir notre Guadeloupe. Les distances ne sont pas énormes. Le jour se lève tôt et nous faisons facilement les trajets de bonne heure le matin. Nous vous conseillons de prendre par exemple un pied à Terre à Grande Terre vers Sainte-Anne ou Saint-François, les plages sont magnifiques puis un pied à Terre à vers Deshaies ou la Côte sous le Vent. Vous pourrez facilement rayonner partout. Cordialement, Sandrine et Dominique | | | Bonjour, Merci à tous pour vos conseils. Nous aimons changer de logement en général et avons donc opté pour 4 nuits à Deshaies, 4 nuits à Saint-Claude, 2 nuits aux Saintes et 3 nuits à Saint François. | | | Bonjour, Merci à tous pour vos conseils. Nous aimons changer de logement en général et avons donc opté pour 4 nuits à Deshaies, 4 nuits à Saint-Claude, 2 nuits aux Saintes et 3 nuits à Saint François.
Bon programme !  Vous devriez vous régaler, mais pensez à éviter la circulation aux heures de pointe (8H30 le matin et 17H en fin de journée), car ça bouchonne souvent à ces horaires là.
Pensez également à vous renseigner sur les "yen-yen", car il y a des plages à éviter au coucher de soleil.
Bon séjour ! | | | Bonjour, Oui on évitera les heures de pointe, c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous changeons de logement, pour nous rapprocher à chaque fois des lieux de visites. Et les yens-yens nous avons déjà pu en "profiter" en Martinique, donc plus question de se faire piéger | | | ... Oui on évitera les heures de pointe...
Bonjour Frédérique,
Si vous avez internet pendant votre séjour, ce site pourra vous aider. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 724 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |