Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Alx381 · 21 juillet 2014 à 10:14 24 messages · 10 participants · 2 200 affichages | | | | 21 juillet 2014 à 10:14 Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en Thaïlande à partir du 18 août. Ce n'est pas notre première en Asie car nous avons déjà voyagé en Inde, Chine et Malaisie. Nous souhaitons avant tout trouver des endroits encore "vierges", peu touristiques.
Voici notre itinéraire prévisionnel :
1/ Bangkok : palais royal, Bouddha couché, Temple de l'Aube, Central parc, Temple Wat Saket, marché de Chatuchak, Mall T21, Little India.
2/ Ayutthaya : les temples
3/ Lopburi, la ville des singes
4/ Sukhotai : les temples
5/ Chiang Mai : treks
6/ Kanchanaburi : le pont, les cascades
7/ Sanglabuhri et la frontière birmane (optionnel)
8 / Ile de Koh Tao : snorkelling, plongée
Qu'en pensez vous ? Auriez vous quelques "trucs" concernant certaines de ces destinations ?
Merci pour vos conseils. Alex | | | À: Alx381 · 21 juillet 2014 à 10:51 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Ko Tao est tout sauf vierge et peu touristique : juste très polluée, surchargée de touristes et pas bon marché | | | À: Philgbo · 21 juillet 2014 à 11:42 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager OK - que me conseilles tu comme île (choix qui permettrait de minimiser l'effet mousson) ? | | | À: Alx381 · 21 juillet 2014 à 14:30 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Tao est "hors mousson" tout comme Phangan la moyenne et Samui (la plus grande). Samui est désormais une plateforme immobiliere et Tao polluée. Resterait Phangan surement la plus authentique des 3 citées | | | À: Alx381 · 21 juillet 2014 à 15:54 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en Thaïlande à partir du 18 août. Ce n'est pas notre première en Asie car nous avons déjà voyagé en Inde, Chine et Malaisie. Nous souhaitons avant tout trouver des endroits encore "vierges", peu touristiques.
Voici notre itinéraire prévisionnel :
1/ Bangkok : palais royal, Bouddha couché, Temple de l'Aube, Central parc, Temple Wat Saket, marché de Chatuchak, Mall T21, Little India.
Qu'en pensez vous ? Auriez vous quelques "trucs" concernant certaines de ces destinations ?
Merci pour vos conseils. Alex
Bon itinéraire il me semble, sachez juste que ça ne sera pas
"vierges", peu touristiques.
, à part peut être Sangklaburi que les touristes prennent assez rarement le temps d'aller voir (gros regret de mon voyage ^^ J'espère que vous pourrez le faire). Mais sinon, ce sont des lieux classiques d'une première visite en Thailande, donc forcément vous ne serez pas les seuls ;)
C'est chouette que vous n'enchaîniez pas Ayutthaya et Sukhothai, ça évite le risque d'être un peu blasé pour la deuxième visite, qu'on peut trouver (à tort mais bon, nos et yeux y sont pas forcément malins) redondante.
Sur le même principe, à Bangkok, je ne sais pas du tout si c'était votre intention mais, n'enchaînez pas Wat Pho et Grand Palais. Outre la fatigue, c'est peut être un peu trop "similaire" pour profiter au mieux de la deuxième visite, on se lasse à force. Si vous avez le temps, la Maison de Jim Thompson est une visite vraiment sympa à faire. Et vous avez parlé de Little India, mais Chinatown ? Ca vaut le coup d'y passer une soirée :)
A Chiang Mai, vous ne parlez que de treks, j'espère que vous pourrez quand même le temps de passer par le Doi Suthep, un classique, mais c'est très sympa, surtout si vous louez un scooter pour y aller.
Au niveau des îles, je pense également que Koh Phangan correspondrait mieux à ce que vous cherchez (hors Full Moon bien sûr)
Bonne préparation ;) | | | À: Zoupluies · 21 juillet 2014 à 17:12 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager A Chiang Mai, vous ne parlez que de treks, j'espère que vous pourrez quand même le temps de passer par le Doi Suthep, un classique, mais c'est très sympa, surtout si vous louez un scooter pour y aller.
Je ne peux qu'approuver
Sur le même principe, à Bangkok, je ne sais pas du tout si c'était votre intention mais, n'enchaînez pas Wat Pho et Grand Palais. Outre la fatigue, c'est peut être un peu trop "similaire" pour profiter au mieux de la deuxième visite, on se lasse à force. Si vous avez le temps, la Maison de Jim Thompson est une visite vraiment sympa à faire. Et vous avez parlé de Little India, mais Chinatown ? Ca vaut le coup d'y passer une soirée :)
+ 1 (à nouveau) Quelques idées un peu moins classiques ICI ou LA par exemple... | | | À: Philgbo · 22 juillet 2014 à 0:06 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager A Chiang Mai, vous ne parlez que de treks, j'espère que vous pourrez quand même le temps de passer par le Doi Suthep, un classique, mais c'est très sympa, surtout si vous louez un scooter pour y aller.
Je ne peux qu'approuver
+ 1 (à nouveau) Quelques idées un peu moins classiques ICI ou LA par exemple... 
Oh oui, j'ai oublié le Flower Market ! Bécassine ! Effectivement, c'est très très chouette.
Par contre, je ne connaissais pas le musée Erawan et je le regrette car les photo font bien envie ! Next time :) | | | À: Alx381 · 22 juillet 2014 à 0:25 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager | | | À: Alx381 · 22 juillet 2014 à 15:06 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Bonjour, Si vous souhaitez profiter de régions moins touristiques vous pourriez aller dans le pays Isan (Est) et finir par koh chang. Bon voyage | | | À: Alx381 · 22 juillet 2014 à 16:42 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Ce n'est pas notre première en Asie car nous avons déjà voyagé en Inde, Chine et Malaisie. Nous souhaitons avant tout trouver des endroits encore "vierges", peu touristiques.Voici notre itinéraire prévisionnel :
Comme cela t'a déjà été précisé, tu as choisi pile dans le 1% des lieux de la Thaïlande qui sont les plus touristiques, donc planning pas du tout cohérent avec le souhait que tu affiches : «Nous souhaitons avant tout trouver des endroits encore "vierges", peu touristiques» Rassure-toi, c'est encore possible en Thaïlande, que le que tu peux comparer avec la France : au niveau superficie, les deux pays sont quasi équivalents, et tu dois bien sûr savoir qu'en France, si tu vas faire un tour à Saint-Tropez ou dans un coin paumé du Larzac, ce sont deux expériences touristiques on ne peut plus opposées. Encore plus qu'en France, il est possible en Thaïlande de trouver des coins presque vierge, d'abord parce qu'il y en a probablement plus, ensuite parce qu'il est assez facile si on s'en donne la peine d'y accéder, que ce soit en voiture, ou en moto de location (avec un budget beaucoup plus serré). À partir du moment ou tu as ton propre véhicule, que tu es mobile et autonome, tu pourras envisager d'accéder à «des endroits encore "vierges", peu touristiques». Mais dans ce cas, il faudra que tu acceptes de sortir des sentiers battus decrits dans les guides touristiques, que tu as visiblement déjà défrichés, et que tu te lances dans les coins qui ne sont justement pas mentionnés dans les guides touristiques denisc t'as déjà suggéré l’isan, tu trouveras des tonnes d'infos sur le site de tokara, beaucoup plus en tout cas que sur les guides touristiques, c'est un signe qui ne trompe pas par rapport à la virginité de ces endroits. Évidemment, il y aura beaucoup moins d'attraction touristique classique, par contre les gens ne te verront pas comme un touriste pompe à dollars, mais plutot comme une curiosité. Ça fait des années que je m'y ballade plus ou moins au hasard, souvent en moto, je ne m'en lasse pas. Évidemment dans ces coins là, l'anglais ne te sera probablement que de peu l'utilité, et je ne parle même pas du français... mais si tu apprends à baragouiner quelques mots de base du thaïlandais, bonjour, au revoir, merci... Tu comprendras peut-être pourquoi on appelle la Thaïlande le pays du sourire. | | | À: Zoupluies · 22 juillet 2014 à 17:15 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonjour,
Désolé mais votre itinéraire prévisionnel est loin d'être "vierges, peu touristiques" mis à part Songlaburi (il faut y aller)...
Voici quelques endroits peu fréquentés par les touristes;
Umphang en dessous de Mae Sot, Site historique de Si Satchanalai, Nan, Boklua, Chiang Klang, Loei, les parcs de Nam Nao, Phu Rua.. Chiang Khan, Pak Chom, L'issan est une région intéressante... Côté mer; Bang Saphan, Ao Manao, Pathiu, Lang Suan.. Pour les îles; Koh Phayam, Koh Tarutao..
En ce qui concerne les parcs nationaux évitez le week end, car un peu de monde... Bon voyage! | | | À: Fgf · 23 juillet 2014 à 10:55 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses.
Je me suis mal exprimé en évoquant des endroits "vierges, peu touristiques". Le "vierge" est certainement de trop.... je pense qu'on peut visiter des endroits "touristiques" sans tomber sur des hordes de bus de visiteurs..... voilà ce que l'on souhaite éviter. Des endroits ou l'on croise plus de touristes que de locaux. On peut très bien visiter des endroits hautement touristiques tout en croisant peu de touristes..... Exemple avec Marrakech : au printemps les touristes sont peu nombreux, ce qui permet de visiter sereinement quelques endroits hautement touristiques. A cette période, les locaux vous voient donc moins comme un porte monnaie ambulant qu'à la période haute. Lorsque j'ai émis ce besoin, je pensais plutôt à éviter d'éventuelles îles bardées de touristes "bas de gamme" venus noyer leur quotidien dans l'alcool et les filles..... Parce que croiser quelques routards venus s'imprégner de la culture locale dans le respect de son environnement ne me pose aucun problème ! J'ai conscience que l'itinéraire pré défini ressemble à ce qu'entreprennent 90% des visiteurs, toutefois il serait dommage de zapper toutes ces merveilles pour un premier voyage dans ce pays ! Je vais néanmoins étudier vos propositions pour agrémenter le parcours d'endroits réellement "vierges et peu touristiques". 
Sinon, nous souhaitons réserver la première nuit à Bangkok ; devant la multitude d'offres hôtelières, auriez vous des bons plans à communiquer (endroit propre, accueil sympa, emplacement stratégique)
Merci beaucoup, Alex | | | À: Alx381 · 23 juillet 2014 à 12:06 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Le Swan Hôtel , proche du skytrain et du fleuve. Tu trouveras quelques commentaires sur l'hôtel et son quartier sur les pages de notre Blog (bas de page), peut être une ou deux photos aussi. | | | À: Fgf · 23 juillet 2014 à 18:00 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager Bonjour,
Désolé mais votre itinéraire prévisionnel est loin d'être "vierges, peu touristiques" mis à part Songlaburi (il faut y aller)...
Voici quelques endroits peu fréquentés par les touristes;
Umphang en dessous de Mae Sot, Site historique de Si Satchanalai, Nan, Boklua, Chiang Klang, Loei, les parcs de Nam Nao, Phu Rua.. Chiang Khan, Pak Chom, L'issan est une région intéressante... Côté mer; Bang Saphan, Ao Manao, Pathiu, Lang Suan.. Pour les îles; Koh Phayam, Koh Tarutao..
En ce qui concerne les parcs nationaux évitez le week end, car un peu de monde... Bon voyage!
^^ oui merci je suis au courant. J'ai juste émis des remarques sur l'itinéraire proposé, n'ayant moi même pas été dans des endroits très originaux :) | | | À: Zoupluies · 11 août 2014 à 16:46 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Bonjour à tous,
Les îles Phangan / samui / Tao semblent donc les plus appropriées à cette période de l'année (fin Août) Certaines de ces 3 îles sont elles déconseillées ou au contraire conseillées pour le snorkeling ? la plongée ?
Trouve t'on quand même des endroits paisibles sur Phangan en période de Half / Full moon ?
Est il aisé de se déplacer d'une ile à l'autre ?
Enfin, pour y arriver de Chag Mai ou Bangkok, qu'elle est l'aéroport le plus proche ?
Merci pour vos réponses ! Alex | | | À: Alx381 · 11 août 2014 à 17:24 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour le snorkeling : nous sommes allés deux fois à Koh Tao en Août, la première fois on s'est régalé (Tanote bay), la deuxième fois il y avait eu du mauvais temps au large pdt plusieurs jours et la visibilité était très faible (50cm max) c'était très décevant.
Ferry et il doit y avoir d'autres compagnies
Denis | | | À: Denisc · 11 août 2014 à 19:26 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Pour l'hébergement à Bangkok, on a logé à la guesthouse "Your place". Ce n'est pas un hôtel mais il y a le petit-déjeuner inclus. C'est tenu par une famille, décoré simplement mais joliment. De plus, nous y avons logé au début et à la fin de notre séjour, et nous avons pu constater plusieurs petites améliorations entre nos deux visites (on a eu la même chambre et ils avaient changé le ventilo, rajouté des livres d'occasion, un miroir,...) Après, c'est un petit peu routard mais quand même très confort (après, c'est difficile pour moi d'imaginer ce que vous recherchez). On a payé 490 baht pour une chambre 2 personnes avec ventilo et petit déjeuner. Il y a également des chambres avec clim et des dortoirs. C'est situé près de Hua Lampong, gare ferroviaire et station de MRT (métro). Pratique donc. | | | À: Laurencebrux · 12 août 2014 à 17:51 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager A quelques jours du départ et avec votre aide, nous avons affiné notre programme :
Bangkok : nous logerons la 1ère nuit à Pen Park Place, aprés nous aviserons. Idem à affiner, mais nous visiterions le Wat Pho, le Palais Royal, le palais de J Tomppson, profiterions des Khlongs, d'un tournoi de boxe thai, peut être d'un mall..... si vous voyez un gros oubli, n'hésitez pas à m'en faire part....
Ensuite on hésite à enchainer avec Ayutthaya ou Kanchanaburi (sachant que nous ferons les deux)
Ensuite Sukhotai
Ensuite Chiang Mai
Et ensuite Phan Gan dans le sud, car apparemment la mer d'Andaman est dans tous ses états à cette époque... | | | À: Alx381 · 12 août 2014 à 17:54 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager J'aurais choisi Ayutaya OU Sukkhothai car les 2 sont plutot redondants au cour du meme voyage.... Alors supprimez en un et gagnez un temps précieux | | | À: Alx381 · 12 août 2014 à 18:00 Re: Voyage de 3 semaines en Thaïlande - mode routard Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Parce que croiser quelques routards venus s'imprégner de la culture locale dans le respect de son environnement ne me pose aucun problème !
Ça existe encore ? Non je rigole.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |