LARGEMENT suffisant en mode "normal roots" si je peux m'exprimer ainsi....pour deux semaines en septembre, je m'en suis sorti pour 700 euros, et j'ai vraiment pas l'impression de m'être privé: restos tous les jours, train, bateau, locations de scooter pour 10 jours, au moins 200 litres de bière et de milk shakes, vetements, plus les activités: les klonghs a
bangkok, les temples, tickets pour half moon party, contest de boxe thai, etc etc etc!
avec un budget de 4 a 800 baths par nuit d'hotel (a deux), pas le grand grand luxe mais trés correcte la plupart du temps. Les prix sont peut être a voir a la hausse vu la saison mais ça n'ira pas chercher trés loin. Il faut bien sur négocier a peu prés tout en
thailande et éviter quelques petites arnaques (rien de bien méchant hein), notamment pour les taxis: demander le "meter" systématiquement, certains chauffeurs refuseront, prenez alors un autre taxi. Idem pour les touks touks, bien plus cher a la base mais en négociant bien, on peut faire baisser le prix de plus de 60% lol
quitte a aller du coté des iles du golf, je privilégierai
koh tao (ma petite préférée) et
koh phangan à
samui, c'est une question de gout aprés!
quel pays fantastique en tout cas, je suis a la recherche d'une destination en asie pour septembre prochain, et j'ai beau avoir envie de découvrir d'autres endroits, tout me ramène a ce fabuleux pays que je connais a peine finalement; du calme, de la fête, des plages paradisiaques, la folie de
bangkok, le calme des iles du sud, la nourriture qui est juste "fabuleuse", la culture, les temples, les thais bien sur et tellement d'autres trucs...bref, cet espèce de gros mélange qui rend ce pays si "funky".
JE VEUX Y RETOURNER