Bonjour à tous,
Je souhaiterai organiser un voyage à deux en
Indonésie pour l’an prochain.
Je connais déjà
Bali pour y être allé une dizaine de jours il y a 4 ans mais ma copine n’a pour elle jamais fait de voyage en dehors de l’Europe.
J’avais donc pour idée de faire un premier voyage découverte en
Indonésie pour en prendre pleins les yeux sans pour autant se mettre en mode gros baroudeur hors des sentiers battus (du moins pour cette fois).
Compte tenu du temps dont nous disposons, trois semaines sur place, on doit faire des choix et j’aimerai votre avis.
Période
Tout d’abord pour la période. Pour cette partie du pays la meilleure période semble être en juin/ juillet. Il y aura déjà du monde mais moins qu’en Août. En Septembre les risques de pluies sont peut être plus fort. J’ai également vu qu’en juillet/août, il y avait pas mal de célébrations notamment à
Bali.
Itinéraire.
Je pense prendre un A/R vers KL qui est un bon HUB et qui me permet d’etre flexible en cas de changement d’itineraire de dernière minute.
JavaEn suite prendre un vol pour Yogoyharta et y passer deux nuits le temps de visiter la ville et les temples aux alentours (
Borobudur notamment). Pour
Borobudur est il mieux de loger à proximité ou de faire l’aller retour de Yogo
Ensuite cap vers les parcs et les deux volcans phares de l’ile. J’aimerai y passer trois nuits afin de visiter les deux sites et de passer une journée dans le parc de Meru betiri. Que conseillez en terme d’itineraire et de moyen de transport pour ne pas s’epuisez dans les transports sans perdre trop de temps ?
Je sais que c’est difficilement envisageable mais potentiellement je pourrais zapper merubetiri pour une expérience de quelques jours dans le parc de
tanjung putting avec les orang outans entre autre en prenant l’avion de
SurabayaSachant que je souhaite rejoindre
Bali pour ma seconde semaine de voyage.
Est ce que cet itinéraire est gerable en 8/9 jours sur place ?
Suite de mon périple dans un second poste