Au niveau du logement, je pense aller dans des auberges de jeunesses ou bien loger chez l'habitant afin de faire des rencontres.. Pouvez vous me faire partager vos expériences? Les tarifs moyens?
Bonjour Margaux,
Pour ma part, à l'
été 2009, j'ai eu les coûts suivants :
BOLIVIE- hébergement :
5,1 E / nuitée. Pas d'auberge de jeunesse (rares exceptions), mais possibilité de dortoirs.
- alimentation + eau :
3,8 E / j. Que des comedors populars et achats dans les marchés.
- visites :
1,5 E / j- transports :
2,1 E / 100 km (hors Sud Lipez qui induit un très gros surcoût).
- autres (Internet, blanchisserie...) :
0,9 E / j
ARGENTINE- hébergement :
7,6 E / nuitée. Essentiellement en auberge de jeunesse.
- alimentation :
3,1 E / j. rarement restos, surtout pique-nique et restauration de rue.
- visites :
2,3 E / j- transports :
3,6 E / 100 km.
- autres :
0,9 E / j (pas de coût Internet, car fourni en auberge de jeunesse).
Uniquement des transports collectifs (autocars, minibus, collectivos, autobus), pas de taxi. Hébergements toujours simples, mais propres, avec douches (et Internet en
Argentine).
Naturellement, sans compter les cadeaux achetés ou remplacement d'éventuels biens volés ou perdus.
En espérant que cela te soit utile pour établir ton budget. Pour les exploiter, il te faudra tenir compte de l'inflation, souvent significative, que connait chaque pays. Tenir aussi compte des évolutions du taux de change avec l'euro, pas toujours favorable à l'euro.
Très bon séjour et voyage en AL.
Fabrice
P.S. : pour les formalités administratives, je te conseille de vérifier un peu avant sur les sites web des ambassades / consulats de chaque pays concerné, car cela peut changer du jour au lendemain.