Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Chloekarl · 18 mai 2015 à 11:02 38 messages · 13 participants · 4 311 affichages | | | | 18 mai 2015 à 11:02 Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines au mois de juillet, avec nos deux enfants, au Sri Lanka. J'ai une vague idée de l'itinéraire que nous aimerions suivre mais, si vous avez quelques minutes pour me donner des conseils ou des remarques, je suis plus que preneuse!
Ce sera notre premier voyage "sac à dos" avec les enfants et donc, j'essaye d'être un peu plus prévoyante que d'habitude (où je ne prévois rien!).
Voici donc l'itinéraire auquel nous pensons avec toutes les questions que nous nous posons! (c'est un premier jet! Encore très flou :-))
- Arrivée le 3 juillet à 5h00 du matin. Train jusqu'à Bentota. Journée repos. Nuit à Bentota. (Y a-t-il des trains directement depuis l'aéroport jusque Bentota ou faut-il aller jusqu'à Colombo? - Est-ce une bonne idée de passer la première journée et nuit à Bentota? L'idée étant de ne pas faire trop de trajet le premier jour et de se reposer après le voyage...) - Kosgoda (turtle hatchery) - Train jusqu'à Unawatura - Visite de Galle (en taxi ou tuk-tuk) - Nuit à Unawatura - Reserve Uda Walawe (quel transport? Est-ce que le trajet est trop long pour de jeunes enfants: en une fois ou avec escale? Et si escale, qu'y a-t-il de sympa à voir/faire sur le chemin?) - Haputale / Ella (les deux ou un seul? - Combien de temps prévoir dans la région?) - Nuwara Eliya- Train jusque Kandy - Visite de Kandy et sa région (entre autre pinnawela) (combien de temps prévoir?) - Route jusque Dambulla avec visite d'un jardin d'épices - Sigiriya, Polonnaruwa, Habanara (de nouveau, combien de temps? A quel endroit est-il préférable de loger pour pouvoir rayonner?) - Trincomalee (ou autre plage dans le coin.... l'idée étant de s'offrir un peu de farniente au bord de l'eau) - Anuradhapura-Parc Wilpatu - Un arrêt sur la côte Ouest avant de reprendre l'avion (puttalam? Negombo?) - Avion dans la nuit du 22 au 23 juillet
Donc, voilà....encore beaucoup d'interrogations!
A votre avis, est-ce faisable en 20 jours? Combien de temps prévoir à chaque endroit? Quel moyens de transport privilégier: nous aimerions faire certaines parties en train et pensions prendre un chauffeur pour le reste. Pour quelle partie un chauffeur est plus adapté? Le trouve-t-on sur place ou bien il vaut mieux réserver à l'avance? Nous aimerions visiter une fabrique de batiks.... vous en connaissez une? Et bien sur, je prends tous les conseils de guest houses et autres!
Un grand merci!!!!! Chloé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chloekarl · 18 mai 2015 à 14:12 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Compte-rendu d'un voyage d'un mois effectué sans guide...excepté pendant 2 jours pour le triangle culturel.
On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.
Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).
A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...
Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage... A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours... On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme. Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne... A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris...
Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.
De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.
Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria... Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté...
| | | À: Chloekarl · 18 mai 2015 à 14:21 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Suite de notre mois au Sri Lanka!
On quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise (découverts grâce à Pierre).Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!
Le propriétaire de la gesthouse Little rose nous conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bus pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse...
On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal... et nombreuses tortues...
Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi...
Les images qu'on garde:
Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies...
Et les animaux...
Voilà donc un voyage facile à réaliser. En train, bien sûr...mais en bus également, en tuk tuk, en bateau...en taxi....
Le plat principal est le rice and curry.Il est proposé tout le temps. Mais on trouve aussi du poisson sur la côte. Des crêpes, petites ou grandes...Dosas et shapattis...
Votre itinéraire est donc réalisable en 20 jours, je pense.
Le plus proche de l'aéroport c'est Négombo, c'est pour cette raison qu'on y est allés.
Ela, on y a passé une journée, ça se limite à une rue bordée de restaurants et d'hôtels avec des randonnées possibles à l'extérieur.On l'a fait depuis Haputale.
Si vous avez des questions.... | | | À: Chloekarl · 19 mai 2015 à 2:44 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Bonjour Chloe, je ne connais pas (encore) le Sri Lanka mais on a pas mal bouge avec enfants depuis leur naissance - ils ont maintenant presque 7 ans et 4 ans. Nous vivons a Sydney donc deja nous retournons regulierement en France/Europe, mais nous avons aussi pas mal voyage dans la region ( Australie, Bali, Thailande, Fiji, NZ, Singapore mais aussi Muscat et Kuala Lumpur pour des stopovers de plusieurs jours).
Vos enfants sont encore tres petits donc mon conseil serait de limiter les deplacements. La chaleur, l'humidite, la fatigue liee au decalage horaire et le nouvel environnement sont parfois difficiles a supporter pour les petits enfants. Ne sous estimez pas ces facteurs car ils vous rattrapent au galot!
Pour l'idee de prendre le train direct apres l'avion, perso j'aurais pas le courage. Pourtant mes enfants sont 'cool' en avion ils ont l'habitude des vols long couriers (21h de vol entre Sydney et Paris) mais bon apres un vol de 12h ou on dort mal et le decalage horaire qui va avec on a qu'une envie, prendre une douche, faire un saut dans la piscine de l'hotel, ou faire une sieste! De plus je ne sais pas comment vous allez vous arranger entre les enfants et les bagages, mais vos enfants seront certainement fatigues en arrivant et voudront etre portes..avec les bagages en plus, la chaleur, et le bazar honnetement c'est du sport!!
Ensuite mon conseil serait de vous limiter a 3 endroits en 3 semaines. Essayez de trouver 3 'bases' d'ou vous pouvez rayonner au max. Si possible avec une petite piscine pour les enfants. Ou la mer.
A leurs ages ils ne profiteront que peu du voyage, soyons realistes! Mais l'idee c'est quand meme de faire un voyage qui leur est adapte donc plage, animaux, ballades, piscine etc..c'est sur que ca peut etre frustrant pour les parents mais le voyage en famille avec de jeunes enfants a aussi ses avantages, c'est notamment un bon moyen de rencontrer les gens sur place, et puis c'est l'occassion de vraiment profiter, et pas faire le pays au pas de course en enchainant les destinations tous les 2-3 jours.
Cote nourriture, pour votre aine ca devrait passer, pour le plus petit s'il mange des morceaux ca facilitera les choses. Sinon c'est galere..mais bon on improvise entre le riz, les bananes, les legumes bien cuits. Je vous conseillerais d'ailleurs de plutot manger vegetarien pour les enfants pour eviter les risques de turista. Pas de glace, glacons etc...mais si vous avez pas mal voyage j'imagine que vous avez l'habitude. | | | À: Chloekarl · 19 mai 2015 à 2:55 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Ah oui j'ai oublie de dire qu'un truc qui marche pas mal avec les notres surtout quand ils etaient tres petits c'etait d'alterner les journees 'visites' ou transport avec des journees calmes, idealement 1 journee sur 2. Ou bien on optait pour les visites le matin et ensuite on rentrait faire la sieste l'apres-midi et profiter de la piscine ou de la plage. C'etait un rythme vraiment bien avec les petits. D'ou mon conseil de ne pas prevoir trop d'etapes a l'avance. Vous verrez bien sur place et vous devrez certainement vous adapter en fonction des enfants. A cet age la, certains jours on arrive a leur faire faire plein de trucs et ca se passe super bien, le lendemain c'est la cata, le moindre trajet pour aller prendre un petit dej au cafe du coin c'est les pleurs, les disputes, et c'est souvent le cas quand ils sont fatigues. Donc soyez cool! | | | À: Chloekarl · 19 mai 2015 à 13:49 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aussi avec nos enfants (7 et 2 ans) 3 semaines au mois d'août au Sri Lanka. Voici l'itinéraire que nous avons choisi en fonction de la mousson (côte Est au lieu de côte ouest). Ce n'est pas notre premier voyage en Asie avec les enfants ( Thailande- Malaisie- Singapour) donc nous avons pris en considération la chaleur et les déplacements : Arrivée le 04 aout a 8h30 du matin: negombo05: départ vers Sigiriya07 : départ vers Pollonaruwa 09 : départ vers passikudah 12: Départ pour kandy15 : Départ vers Ella17: Départ Tangalle19: Départ Galle20 : Départ Colombo21: Retour (avion l'apres-midi)
Nous avons prévu deux nuits par endroits et parfois plus (3 à Passikudah pour juste la plage et farniente et 3 à Kandy). Nous ferons les longs trajets en taxi ( negombo- Sigiriya ; Passikudah- Kandy) pour que ce soit plus facile pour les enfants et prévoyons de prendre le reste du temps les transports locaux (tuk-tuk, bus et train).
Bonne préparation de voyage
Ikram | | | À: Chloekarl · 19 mai 2015 à 15:24 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Je suis partie l'année dernière avec mes 2 enfants de 3 et 5 ans. En arrivant, je pense que tes enfants seront fatigués du voyage... je dormirai plutôt à Negombo une nuit. Je crois qu'il faut aller à Colombo pour le train.
Attention, au sud et côté ouest, vous risquez d'avoir un peu de pluie en juillet.
Pour aller d' unawatuna à Uda walawe, tu peux partager un van avec d'autres personnes (environ 50 euros).
Pour la région des montagnes, j'ai adoré Ella, avec de chouettes balades familiales. Nous y avons passé 2 nuits et je serais bien restée plus. Mais il ne fait pas chaud chaud et il pleut ;) Alors 2 jours semblent être un bon compromis !
Le train est top. C'est définitivement à faire.
Pour Kandy, 3 nuits et 2 jours c'est sympa (balade dans la ville, jardin botanique).
Tu peux dormir a Sigirya et rayonné. 4 nuits /3 jours.
Je ne sais pas si je monterais jusqu'à Anadhapura. Ca vous rajoute pas mal de route et votre programme est dense !
Pour la plage de la fin, negombo n'est pas un endroit sympa pour du farniente.
N'hésite pas à y faire un tour et à revenir vers moi si tu as d'autres questions ! A bientôt Caroline | | | À: Chloekarl · 19 mai 2015 à 17:24 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Je partage totalement l'avis de Marcetflo... et je pense aussi que cet itinéraire est beaucoup trop lourd pour de très jeunes enfants  .
A moins d'avoir des porteurs avec vous  je pense que vous aurez beaucoup de difficultés à n'utiliser que les transports en commun. Je ne commenterai donc pas le trajet que vous avez choisi puisque, selon moi, il est à revoir du début à la fin. Je me permettrai simplement de vous signaler que vous devrez supprimer la visite des réserves naturelles (telles que Yala, Wilpatu, Uda Walawe etc...) qui se font en jeep et qui, pour raisons de sécurité, sont interdites aux enfants si jeunes...
Vos enfants seront accueillis comme des rois au SL mais le type de voyage que vous prévoyez avec eux me semble très difficilement réalisable pour le moment... Cordialement Tomcel | | | À: Chloekarl · 21 mai 2015 à 10:22 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Bonjour Chloe,
Effectivement je vous conseille aussi de decharger votre programme pour vos enfants. Par contre c est quand meme une bonne idee d aller directement a Bentota (vous evitez ainsi un aller retour Collombo Negombo et comme vous comptez vous y arreter au retour....)mais pour cela l ideal serait de reserver un taxi a l aeroport ou un chauffeur prive. Mais cela depend de votre budget. Par l autoroute vous pouvez y etre en 1 a 2h grand max. Alors qu en bus ou en train il vous faudra de toute facon rejoindre Collombo ce peut prendre bien plus de 1h. Je vous le deconseille fortement apres l avion la fatigue les enfants....
Et de Bentota prenez le train jusqu a Galle. Le trajet est magnifique. Unawatura est une bonne idee pour se reposer les premiers jours et faire quelques achats. Et de la profiter de visiter Galle comme vous l aviez prevu.
Pour la suite moi je vous conseille de vous arreter a Mirissa voir les baleines et profiter aussi de la plage et de continuer jusqu a Tangalla ou vous trouverez sans probleme quelqu un pour vous emmener voir les tortues le soir. En ce qui concerne la reserve de Uda Walawe qui est tres belle, je trouve que c est beaucoup de trajets dans le vide. Je dis ca parceque ce n est pas sur la route d Ella et qu il vous faudra faire des aller retour et changer de bus a Embilipitiya etc.... Alors que si vous allez directement en bus de Tangalla a Tissamaharama (2h) vous pourrez combiner un guest house ou hotel avec le safari du parc de Yala. Qui est vraiment super a faire avec les enfants en jeep privee ou pas.
Ensuite le trajet de Tissa a Ella est tres sympa a faire en tuk tuk (2h30 si je me souviens bien). Ella c est parfait pour faire des ptites marches en famille. Je pense qu aller a Haputale n est pas necessaire. Pour la suite Nuwara Eliya et Kandy sont une tres bonne idee. Ainsi que le trajet jusqu a Dambulla et l arret a Matale au jardin d epices.
Pour ce qui est de Sigiriya, Polonnaruwa et Habanara, moi je l ai fais 2 fois depuis Sigiriya. Avec un conducteur de tuk tuk que j ai trouve sur place. Si vous trouvez que c est trop ou que vous etes fatigues, privilegiez Sigiriya et Polonnaruwa et n allez pas a Habanara.
Trincomalee est aussi une tres bonne idee que se soit a la plage de Uppuveli ou de Nilavel.
La visite Anuradhapura est quasi obligatoire par sa beaute et une fois sur place vous n aurez aucune peine a trouver un tuk tuk pour la journee et aller a votre rythme.
Par contre je ne connais pas le par de Wilpatu. Et je pense que Negombo est parfait pour s arreter les derniers jours avant le retour.
En tous cas vous avez bien eu raison de choisir le Sri Lanka, c est une magnifique ile, les habitants sont vraiment tres accueillants et souriants et c est juste parfait pour voyager. Ne vous faites aucun soucis avec les enfants, au contraire, ils vous faciliteront les rencontres.
N hesitez pas a me contater en prive si vous avez d autres questions, je vis a Tangalla.
Bonne journee et si plus de contact, beau voyage au Sri Lanka!!!!! | | | À: Chloekarl · 21 mai 2015 à 10:44 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Rebonjour Chloe,
Je vois que Tomcel a ecrit que vous ne pourrez pas aller avec vos enfants au parc de Yala ou autres a cause de leur age, et elle/il a surement raison. J n y avais pas pense.
Et pour repondre a NomadeFamily, non je n ai pas d enfants, malgre que ma maison en soit remplie, mais des amis et connaissances viennent me voir des fois et tout c est toujours tres bien passe avec leurs enfants.
Pour les balaines c est a Chloe de voir et non a moi, je ne fais que proposer parce que je vis ici. Et il est toujours possible qu un des parents reste avec les enfants et que l autre aille voir les baleines.
Dans tous les cas Chloe vous etes les bienvenus chez nous a Tangalla. | | | À: Ernestine07 · 21 mai 2015 à 13:22 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et conseils :-)
Je vais donc modifier l'itinéraire en essayant de privilégier à chaque fois un point de chute où nous pourrons rester quelques jours et à partir duquel nous pourrons rayonner.
Nous avons décidé de voyager sans réserver à l'avance (sauf le premier hôtel), histoire de pouvoir, justement, s'adapter au rythme des enfants sans contrainte. Il est bien entendu que si je sens qu'elles ne "suivent" pas, nous ferons l'impasse sur certaines choses.
Je suis étonnée concernant les parcs nationaux: il me semblait avoir lu des témoignages de personnes y ayant été avec des enfants du même âge que les nôtres....
Finalement, nous avons décidé de bel et bien commencer par Bentota mais, nous irons en voiture. Nous allons y rester 3 jours: un jour de repos, un jour pour aller visiter Galle (j'ai cru comprendre que ce n'était qu'à une heure de train) et un jour pour aller voir les tortues et se promener dans le coin....
Pour la suite, je ne sais pas encore: tout dépend de l'accès ou non aux parcs, mais je ne pense pas que nous irons plus loin sur la côte Sud étant donné que ce n'est pas la bonne saison: nous préférons garder ce temps pour se poser sur les plages de l'Est, en milieu/fin de séjour.
Pour le taxi de l'aéroport jusqu'à Bentota, pensez-vous que je peux en trouver sur place facilement ou vaut-il mieux réserver? Avez-vous une idée du temps de trajet et du prix?
Encore un grand merci à vous tous :-) | | | À: Chloekarl · 21 mai 2015 à 14:26 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Bonjour,
Pour les parcs, après des recherches il semble que celui de Minneriya (prés de Sigiriya) soit le mieux à cette période de l'année. C'est là où on voit le plus d'éléphants. En contactant une guesthouse, on m'a répondu que c'était faisable avec des enfants (Il faut compter 4 heures pour les trajets et le safari en partant de Sigiriya).
Ikram | | | À: Chloekarl · 21 mai 2015 à 14:29 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Sur le site de l'aéroport ils affichent : 6500.00 pour un taxi sans Ac et 7100.00 avec. www.airport.lk/...round/taxi-rates.php
Prenez le temps, vous ne le regretterez pas, le Sri Lanka est un merveilleux pays | | | À: Chloekarl · 25 mai 2015 à 15:12 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Bonjour Chloé, Nous étions au SL en avril, avec notre fils de deux ans. Tout s'est bien passé même si nous avons beaucoup bougé. N'hésitez pas si vous avez des questions, voici notre itinéraire, et notre récit sur la visite de Yala : onpartengoguette.wordpress.com/...neraire-avec-... Bon voyage, vous allez vous régaler ! | | | À: Patakraouzet · 26 mai 2015 à 5:56 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Perso j'ai trouve que voyager avec 2 jeunes enfants c'est quand meme vachement plus sport qu'avec un seul! Enfin c'est peut etre mes enfants ou nous les parents qui sommes mal organises  mais on a bien senti la difference, et du coup on voyage de facon beaucoup plus 'cool' aussi, surtout quand les enfants sont tres petits et vont forcement demander a etre portes, il faut quand meme etre prevoyant pour porter les 2 enfants, et les valises pour 4 personnes, tout ca par 40 degres!! Bon sur une note plus positive, bien sur que c'est faisable, il faut juste voyager leger (facile quand il fait 40 degres) et limiter les deballages/remballages de valises et les deplacements/changements d'hotel au maximum sinon ca devient vite penible pour tout le monde! | | | À: Marcetflo · 26 mai 2015 à 9:36 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager C'est clair, deux enfants ça doit changer la donne ! Surtout petits comme les vôtres ! Je note le conseil pour les déplacements et le déballage/remballage... la famille finira bien par s'agrandir ! | | | À: Patakraouzet · 14 juin 2015 à 9:52 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Bonjour,
Une tout autre question : avez-vous fait vacciner vos enfants contre l’hépatite A, la rage? Aviez-vous pris un traitement contre le paludisme? Nous partons cet été avec notre fils de 3 ans et demi et nous nous posons ces questions. Nous avons consulté notre médecin mais celui-ci ne s'est pas vraiment prononcé sur le sujet...
Par avance, merci pour votre réponse. Nadège | | | À: Wondernadou · 14 juin 2015 à 11:58 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Bonjour,
nous avons fait vacciner les filles contre l'hépatite A et la grande contre la fièvre typhoïde. Pas contre la rage. Concernant le traitement anti-palu, nous avons choisi de ne pas le leur donner. Nous trouvons cela trop "lourd". Nous prendrons donc les précautions d'usages: anti-moustique et vêtements longs.... Bonne journée :-) | | | À: Wondernadou · 14 juin 2015 à 12:16 Re: Itinéraire 3 semaines en juillet au Sri Lanka, 2 enfants (1,5 et 3,5 ans) Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Notre médecin nous a conseillé uniquement le vaccin contre l'hépatite A, que nous avons fait quelques semaines avant de partir. Ni rage, ni autre vaccin. Pour la palu, pas de traitement, mais notre fils portait toujours des vêtements longs le soir, il dormait sous une moustiquaire imprégnée et portait en permanence un bracelet répulsif (Parakito, très pratique). Il n'a quasiment pas été piqué, à part quelques puces de sable. Pour les médicaments par contre, je ne pensais pas m'en servir mais ils ont été très utiles ! N'oubliez pas les solutés de réhydratation ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 74 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |