Bonjour Lacazenave,
Voici quelques réponses à vos questions.

Il n'y a pas de précautions "particulières" à prendre, si ce n'est celles qui tombent sous le bon sens et que vous prendriez n'importe où ailleurs... à savoir:
- se protéger du soleil - crème/écran protecteur; chapeau/casquette - vêtements légers (lin ou coton) et de tons clairs (les couleurs foncées absorbent la chaleur)
- ne boire que de l'eau en bouteille (scellée et que l'on ouvre devant vous) - côté nourriture et pour les palais sensibles, demander pas trop épicé...
- ne pas toucher les chiens que l'on ne connaît pas, un cas de rage a été rapporté... mais PAS DE PANIQUE, c'est extrêmement rare!!!!!!!
- se protéger des moustiques avec répulsifs ou spray "anti"; le soir (c'est à dire vers 18.30/19.00), il est conseillé de porter des manches longues et pantalons longs... personnellement je ne le fais jamais

Côté vaccins : aucun vaccin n'est obligatoire; simplement être en ordre de tétanos, comme ici d'ailleurs; certains autres sont recommandés, mais pas plus que pour chez nous.
On prend de moins en moins souvent un traitement contre le palu, la maladie ayant pratiquement totalement disparu. Seul votre médecin vous donnera un avis compétent. Et s'il n'est pas au courant de cette situation particulière, il vous adressera à un collègue compétent dans ce domaine précis!
Argent : partez avec des euros uniquement. Je vous conseille de ne pas les changer à votre arrivée à l'aéroport et puisque vous avez un guide, demandez lui où aller pour changer à un meilleur taux... ils sont au courant...
J'espère que ces réponses vous aideront... et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!
Cordialement
Tomcel