| Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Zabelle1979 · 9 novembre 2012 à 4:31 39 messages · 9 participants · 11 605 affichages | | | | 9 novembre 2012 à 4:31 Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 9 594 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons voyager cet hiver avec nos 3 jeunes enfants de 5 ans, 3 ans et un bébé. Mon conjoint sera en congé paternité pour 5 semaines, donc nous voulons aller en Asie puisque nous pourrons prendre notre temps. Mais je n'arrive pas à choisir une destination. Nous avons fait la Thailande 2 fois, le Sud avant d'avoir des enfants, puis le Nord avec notre premier enfant. Nous sommes donc habitué de voyager avec des bébés/enfants. Pour l'instant j'ai en tête soit le sri lanka, les philippines ou l' indonésie ( Bali). Par contre, j'ai lu que ce n'était pas la meilleur saison pour Bali. J'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont voyagé avec de jeunes enfants dans ces pays. Nous voulons faire des randonnées et/ou visites de sites historiques, villes, marchés et j'aimerais faire une semaine à la plage tranquille. Je veux éviter de donner des vaccins aux enfants.
Si vous avez d'autres suggestions de pays je suis prenante.
Merci :-)
Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zabelle1979 · 10 novembre 2012 à 9:32 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 9 505 affichages · Partager Après plusieurs sejours aux Phils, il apparait que sont tres nbreux les couples voyageant avec leurs enfants, même tres petits, cela m'avait surpris pas de vaccin particulier pour les Phils bien sur, respecter les regles de prudence habituelle: attention au soleil et la chaleur, boire de l'eau en bouteille, laver les fruits...etc surtout pour les plus petits Pour Bali, l'hiver correspond à la saison des pluies maintenant, il faut faire un choix
B | | | À: Zabelle1979 · 12 novembre 2012 à 7:27 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 9 339 affichages · Partager par simples raisons climatiques les Phillipines...
pas mal d'endroits seront parfaits pour se poser avec de jeunes enfants Palawan, visayas,.... | | | À: Zabelle1979 · 12 novembre 2012 à 13:01 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 9 309 affichages · Partager Ce qui a été dit plus haut sur les Philippines peut être dit également sur le Sri Lanka, un petit pays accueillant et varié. L'hiver est une bonne période pour y aller. Outre la taille, la grosse différence entre les Philippines et le Sri Lanka, c'est la religion majoritaire, catholique d'un côté, bouddhiste de l'autre. | | | À: Zabelle1979 · 20 novembre 2012 à 2:26 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 9 157 affichages · Partager Je n'ai pas d'expérience personnelle, mais j'ai une amie qui va souvent a bali, la derniere fois avec ses 3 jeunes enfants du meme age que les votres. elle adore aller a cet endroit avec les enfants, pour l'ambiance relax, les activités/plages/animaux/ etc. et elle ne fait pas vacciner. les enfants n'ont jamais été malades... | | | À: Timo1 · 5 décembre 2012 à 6:57 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 8 997 affichages · Partager Bonsoir!
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! Après réflexion, je crois que finalement nous retournerons en Thailande. Le pays est grand donc il nous reste des endroits à explorer!
Timo1 : En fouinant sur le forum, je suis tombé sur des discussions auxquelles tu as déjà participé concernant un voyage en Thailande avec 3 enfants en bas de 4 ans. Et j'ai eu un flash : est-ce que par hasard tu serais membre sur MPLV ? Je me souviens il y a quelques années d'un post sur les voyageuses dans l'âme et d'une maman qui était allé en thailande avec ses jeunes enfants, c'est p-e toi ?!?! Donc, en Thailande avec 3 jeunes enfants, est-ce que c'est facile de trouver des chambres d'hotel ? Comment est-ce que vous vous arrangiez pour les chambres? Et puis l'avions, comment ca c'est passé ? Nous sommes habitué de prendre l'avion, mais pour de petites distances..
Merci!!
Isabelle | | | À: Zabelle1979 · 5 décembre 2012 à 20:45 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 8 957 affichages · Partager HAHA OUI CEST MOI!!
est-ce que c'est facile de trouver des chambres d'hotel: moi, j'étais insécure de ne pas trouver, j'avais reserver avant de partir pour mes plus longs séjours, afin davoir de quoi de potable et pas trop cher, avec piscine et A/c. Mais oui cest assez facile. J'ai soit eu - chambre avec 2 lits doubles. alors bb entre moi et mon conjoint, les 2 autres ensemble - chambre avec 1 DB+ 2 simples - chambre avec 1 DB, 2 matelats en extra par terre (cest souvent l'option la moins chere, ca coute rien ou quelques $ de+ pour extra matelats) - chambre avec DB + 1 simple... mes filles couchaient pieds a pieds dans le lit simple... et bb entre nous 2. - oin a deja eu une chambre familiale, avec 1 db+ 1 lit supperposé et une autre fois 1 db+ 1 simple+ couchette
donc tu vois, cest assez flexible, ils s'arrangent facilement et ils te trouvent des solutions assez facilement.
L'important je crois avec les enfants, cest d'avoir leur petite routine du dodo, leur toutou ou doudou, et pour nous, indispensable piscine et A/C (sauf sur le bord de la mer, on a pas eu le choix sinon, trop cher!!)
Et puis l'avions, comment ca c'est passé ? tres bien!! bb était dans un maman kangourou, je l'allaitais au depart a l'arrivé, les 2 autres, je leur avais préparé un sac chaque de 'surprise' genre cahier a dessiner, cahier de collant, petit jeux, collations (ok pour les enfants moi ca jamais causé de prob. a l'aéroport). on avait aussi notre petit lecteur DVD, mais je sais pas pourquoi cana pas fonctionné! ca prend aussi ce qu'elles ont besoin pour dormir, mais attention de ne pas les perdre... on a perdu le toutou de ma plus vieille a notre retour... une chance que c'était au retour!! ca prend des rechanges, mais nous on aimes bien les habiller : legging+ tshirt+ chandail de polar, cest un bon entre 2. pendant les transfert, on lavait avec une lingette les enfants on les faisait degourdir le plus possible, souvent on a trouvé dautre enfants avec lesquels elles jouaient ca passait le temps! et on a du etre chanceux, pas une fois on a eu une crise...
Tu nas pas demandé d, endroit a visiter avec les enfants, je sais que tu connais deja la thailande, mais je te donnerais quand meme un conseil: essaye de diviser le voyage en plusieurs partie, qui alterne avec plage entre chaque... genre chiang mai quelques jours, puis rien faire sur la plage pendant 4-5 jours ensuite, etc. Je crois que cest ce qui a fait que nous avons eu un bon équilibre, les enfants aiment beaucoup rien faire sur la plage!! Nous avosn aimé Koh Chang comme ile avec les enfants... phuket cest pas le top avec les enfants je trouve, et Koh phangan on était trop loin de tout, p-etre plus central aurait été mieux (nous étions a bottle beach...).
sinon, notre rythme etait celui-ci: am: visite tot le matin 11h-11h30 diner PM: sieste, et si ca marchait pas, piscine ou plage... ou si pas le choix, transport en autobus, souvent elles s'endormaient soir: ballade, bouffe dans les marché, parfois visite... mais on se couchait tres tot tout le monde, genre 19h les enfants et 20h les parents!! on etait en super forme le matin tot pour visiter...
Pour le decalage horaire, si tes enfants font encore des siestes, tu verras ce sera assez facile, car leur sieste devient leur nuit, et vice versa. cest plus nous que cest pas facile!! on sendort tard, et quand elle se reveilles on est dans un sommeil profond. nous ca nous a pris env. 3 jours les enfants se remettre totalement, et 1 semaine pour les adultes...
si tu as des questions, genes toi pas! | | | À: Timo1 · 5 décembre 2012 à 21:08 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 8 951 affichages · Partager Merci Timo1 pour toutes l'info!
Disons qu'on a pas mal tout fait en Thailande. Je n'ai pas l'intention de retourner dans le nord. Je crois que ca serait plus : Phuket (et p-e retourner à Ko Lanta), Ao nang, et les iles Koh Tao, Koh Samui et Koh Phagnam. Nous avons passé 10 jours à Ko Chang en 2008 avec bb1, donc je ne compte pas y retourner non plus.
Pour les chambres, est-ce que tu t'assurais avant de réserver si ils avaient des matelas à ajouter?
Et pourquoi tu ne conseilles pas Phuket avec les enfants?
Je veux surtout qu'on se repose, qu'on visite un peu, faire un peu d'activités.
Merci :-)
Isabelle | | | À: Zabelle1979 · 6 décembre 2012 à 16:26 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 8 902 affichages · Partager Pour les chambres: oui si possible je reglais ca avant d'arriver
Pour phuket, en fait c'est pas que je le conseille pas en tant que destination (parce que c'est vrai que pour 2 personnes sans enfants, ca peut etre le fun, il y a plein de chose a faire autour, beaucoup d'animation le soir, etc.), mais je trouvais l'ambiance pas du tout familiale, et voir des vieux pervers de 70 ans et+ avec des jeunes adolescente thai, ca me levait le coeur... les plages, on etait tout serré, on devait payer pour les chaises a la plupart des endroits, ca coutait plus cher que d'autre plage pas mal moins touristiques et plus 'relax' pour les enfants... Aussi, je trouvais que la plage descendait vite (plus setressant avec les petits), mais ca cetait p-etre juste ou on était. nous étions surtout a Karon beach... et se promener le soir, je trouvais qu'il y avait pas mal de monde sur le party, je sais pas on dirait que je me sentais pas super bien de me promener le soir. c'est p-etre juste une impression, mais bon, j'aime mieux le dire... De plus, en sortant du Dino Parc (vas y avec les enfants, celui de 5 ans va tripper... cest un mini putt avec des dinosaures qui ont l'air vraiment vrai), cest super touristiques et quétaines, mais bon les enfants ont beaucoup aimé! Bref en sortant de la, il y avait un bébé éléphant tout triste qui avait a peine a marcher, qui semblait épuiser et qu'une personne l, utilisait pour faire un 'spectacle' et faire de l'$$. C'est le seul endroit ou j'ai vu ca, et ca m'a dégouté...
Enfin, c'est p-etre une série de coincidences, mais j'en garde pas un souvenir d'une destination a refaire...je choisirais 100 fois plus Koh chang ou koh phangan que phuket... | | | À: Zabelle1979 · 17 décembre 2012 à 13:47 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 8 787 affichages · Partager Bonjour Nous avons voyagé (et nous voyageons toujours) avec nos trois enfants, jeunes et en âges rapprochés. Sans autres réservations que les avions et la (les) premières nuit(s) à l'arrivée. Notre voyage le plus marquant reste l' Inde du Sud, avec atterrissage à Bombay et redécollage de Chennai. On s'est laissé glissé le long de la côte, Goa, le Kerala en travesant à la fin le Tamil Nadu avec quelques jours extraordinaires à Madurai. Le premier voyage en Inde, les enfants étaient agés de 10 mois, 3 ans et 4 ans, la seconde fois ils avaient un an de plus. On prend juste les précautions classiques, eau en bouteilles capsulées, Tshirt à manches longues, chapeaux, crème solaire et anti-moustiques. Je portais le plus petit dans une grand écharpe et nous avions répartis, mon compagnon et moi, les affaires dans deux grands sacs à dos. Ce ne fut que du bonheur, nous avons constamment utilisé les transports publics, bus, trains, tuk tuk. Nous avons toujours trouvé des GH, pas le luxe, mais pas non plus trop cadre. Le truc : c'est de se laisser vivre, ne rien faire de particulier, c'est aussi voyager. Et depuis, nous voyageons toujours avec nos 3 enfants, à la routarde, ils ont maintenant leur propre sac à dos. Concernant le choix du pays: Le Sri Lanka a le mérite d'être petit, et vous serez vite en bord de mer. Nous adorons aussi le Cambodge - la Thaîlande nous séduit moins. Bali très correct, très touristique mais saison des pluies en hiver me semble-t-il. Bonne recherche | | | À: Zabelle1979 · 29 décembre 2012 à 22:25 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 8 162 affichages · Partager Bonsoir !!
Je ne sais pas s'il est trop tard pour te répondre. Peut-être êtes-vous déjà partis. Nous avons fait la Thaïlande il y a 1an 1/2 avec nos filles de 2 ans 1/2 et 5 ans 1/2. Jette un coup d'oeil à mon blog et si tu as des questions, n'hésite pas, je serai heureuse de t'aider. | | | À: M74 · 30 décembre 2012 à 5:38 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 8 147 affichages · Partager Merci pour votre réponse!
Je suis allé voir votre blogue, quels étaient les hotels à Koh Phi Phi et Koh Lanta?
On attends la confirmation pour nos billets en Thailande en Février et nous irons dans le Sud (nous avons déjà fait le nord!). | | | À: Zabelle1979 · 30 décembre 2012 à 17:52 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 8 099 affichages · Partager Bonjour,
A Kho Phi Phi c'était le Phi Phi Relax beach. Le plus cher de notre séjour mais ça valait le coup. Il n'est accessible que par la mer (possibilité de rejoindre Tonsaï en 40 mn de marche). Plage privée, petits bungalows style Robinson. Ils organisent toutes les excursions. Impératif de réserver à l'avance. Il est dans le routard. Sur Lanta c'était le Emerald, trouvé une fois sur place. Pas cher (mais on était en basse saison). Mais vous constaterez vite que les prix sont nettement supérieurs dans le sud par rapport au nord. Si ça vous intéresse, nous sommes remontés sur Bangkok en train de nuit : génial !! Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !! | | | À: Timo1 · 6 janvier 2013 à 17:59 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 967 affichages · Partager Bonjour Maude!
Il me semble que tu as séjourné au Rambuttri Village à Bangkok ? J'essaie de réserver mais il n, y a que des chambres avec un lit double... avez-vous couché toute la famille dans la même chambre ? Et ca l'air d'être pas mal comme ca à bien des places. Comment faisais-tu pour réserver des chambres pour toute la famille? Je n'arrive pas à trouver une adresse courriel pour le Rambuttri... | | | À: ClaudiaM · 6 janvier 2013 à 18:52 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 897 affichages · Partager Merci Claudia!
Je regardais les yeux fermés je crois !!! J'ai pensé réservé 2 chambres, mais j'aimerais vraiment mieux avoir qu'une seule chambre pour toute la famille. | | | À: Zabelle1979 · 7 janvier 2013 à 23:17 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 830 affichages · Partager l<as-tu trouve??
Vas dans accommodation en bas du tableau mauve, tu as family room, pour 4 personnes. tu peux aussi prendre une chambre triple, et ajouter un extra bed... c<etait 2 lits double. c<est un hotel parfait, j<ai trouve, car bien centre, piscine, a/c, massage juste en bas pas cher, et plein de petit stand de bouffe juste en bas (on allait se chercher des pad thai ou des crepe au chocolat juste en bas pour les manger dans notre chambre a la clim...)
Pour les autres chambres, dans les autres villes, j<allais sur leur site internet (ou sur place, je le demandais simplement), s<il n<y avait pas de possibilite de chambre pour 4, je leur demandais si cetait possible d<avoir une chambre triple+ extra bed (matelat par terre. avec lA/C, pas de bestiole. mais si tu n<as pas de A/C, pas une bonne idee a cause des bibittes qui nous rendent parfois visite!!), cette option est souvent moins cher que chambre familiale... | | | À: Timo1 · 8 janvier 2013 à 2:50 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 824 affichages · Partager Merci beaucoup Maude! J'essayais de booké sur booking.com et il n'y avait que des chambres doubles.. Mais là je vois leur chambre familiale sur leur site!
On arrive à Bangkok à 6 hres le matin, penses-tu qu'on devrait descendre tout de suite dans le Sud, je pourrais booker un vol pour 10 hres ou on arrête 2 jours à Bangkok ce remettre du décalage? Il me semble avoir déjà lu que tu disais que recommencer tu n'arrêterais pas à Bangkok...
Et l'autre question : 1 ou 2 poussettes ? C'est sur que j'amène ma Peg pour bébé, mais je pense p-e amener une parapluie. Je me dis que ca serait pratique à l'aéroport et sur place si on veut sortir le soir dans les marchés, mon grand de 5 ans pourrait prendre la parapluie, ma moyenne la Peg et bébé dans le porte bébé. Et pas de chialage qu'ils sont fatigués! Mais j'ai peur que ce soit encombrant..
Merci pour ton aide :-)
Nous partons le 20 février, j, ai tellement hâte ! | | | À: Zabelle1979 · 8 janvier 2013 à 6:58 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 7 814 affichages · Partager Hello Suivant mon expérience avec 3 petits, je dirais le moins de poussette possible. Pas de trottoir ou super encombrés, un peu galère les poussettes. Un peu galère pour les transports aussi, à Bangkok, que ce soit le taxi, le skytrain, le bateau, y a du monde partout. Galère pour les visites, les escaliers, les temples, galère pour circuler dans les marchés. Le bébé dans le porte-bébé c'est parfait. Les autres à pied. Du moins c'est ce que j'ai fait et ils étaient petits. Il y a tellement de choses à voir qu'ils ne s'embêtent jamais. Je ne sais pas quelle âge a ta moyenne mais j'ai porté mon plus petit dans une écharpe jusqu'à 3 ans, ensuite à pied comme tout le monde et il ne s'est jamais plaint. Bonne prépa | | | À: ClaudiaM · 8 janvier 2013 à 14:56 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 7 795 affichages · Partager Salut Claudia,
Merci pour ton feedback sur la poussette ! J'y réfléchis encore ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |