|  |  |
 | | | | Voyage avec adolescente Pékin et + Gwenn02 · 19 novembre 2015 à 3:29 22 messages · 4 participants · 1 479 affichages | | | | 19 novembre 2015 à 3:29 Voyage avec adolescente Pékin et + Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de preparer un voyage en Chine pour juillet 2016 (du 10 au 30 juillet) avec ma fille de 14 ans.
Nous souhaiterions visiter Pekin, La grande Muraille mais aussi ne pas rester uniquement dans Pekin.
J'ai plusieurs questions
- Visa : Je n'ai pas réussi a avoir cette information auprès du consulat chinois. Demandent-ils des autorisation particulière pour qu'un mineur voyage sans l'un des parents (mon mari, pour raison professionnelles ne peu pas nous accompagner). J'avais eu a le faire pour notre visa indien il y a quelques années.
- Sécurité de deux femmes seule en Chine? Je pense que la chine est sure mais j'aimerai avoir confirmation
_ Enfin, dernière question: auriez vous des itinéraires a suggérer hors Pekin. Des regions a visiter particulièrement. Merci par avance
Corinne | | | À: Gwenn02 · 19 novembre 2015 à 6:05 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager 1- Je ne crois pas 2- Aucun souci du point de vue sécurité en Chine. 3- Pour un premier voyage typique de 20 jours c'est généralement Beijing (4-5 jours), Pingyao (2 jours), Xi'An (2 jours, possiblement 3 avec Huashan), Shanghai (2 jours plus 2 autres pour les villes avoisinantes comme Suzhou, Tongli ou Hangzhou), Guilin/ Yangshuo (3 jours). Pour le reste pour pouvez ajouter des destinations entre celles ci-haut ou ajouter Chengdu et les environs. | | | À: JianadaRen · 19 novembre 2015 à 6:13 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager Merci pour vos suggestions.
Quand vous dites Beijing vous incluez la visite de la Grande muraille dans les 5 jours ? Il faut que je fouille le forum pour trouver un accès ou ce n'est pas complètement sous la foule.
Vous conseillez le voyage en train pour relier les villes ?
Dans mes conditions de visa on me demande des reservations + itinéraires. Je pense qu'il est possible de faire des reservations que l'on peu annuler ensuite non ?
Corinne | | | À: Gwenn02 · 19 novembre 2015 à 15:00 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Oui, puisque la Muraille est à Beijing. Train ou avion dépend de votre style quoique dans le triangle Beijing- Xi'An- Shanghai, le train est généralement plus efficace. Vous n'avez pas à respected l'itinéraire soumis dans votre demande de visa. | | | À: Gwenn02 · 19 novembre 2015 à 17:13 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Quand vous dites Beijing vous incluez la visite de la Grande muraille dans les 5 jours ? Il faut que je fouille le forum pour trouver un accès ou ce n'est pas complètement sous la foule.
Bonjour,
Je confirme toutes les réponses de JianadaRen.
Pour la Grande Muraille, il faut éviter le site de Badaling où vont tous les groupes. Allez soit à Mutianyu (plus facile d'accès), soit à Jinshanling (à mes yeux le plus beau des sites "classiques", mais un peu moins facile d'accès). Les itinéraires d'accès ont été décrits dans ce forum. | | | À: Marathon · 19 novembre 2015 à 21:43 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Quand vous dites Beijing vous incluez la visite de la Grande muraille dans les 5 jours ? Il faut que je fouille le forum pour trouver un accès ou ce n'est pas complètement sous la foule.
Bonjour,
Je confirme toutes les réponses de JianadaRen.
Pour la Grande Muraille, il faut éviter le site de Badaling où vont tous les groupes. Allez soit à Mutianyu (plus facile d'accès), soit à Jinshanling (à mes yeux le plus beau des sites "classiques", mais un peu moins facile d'accès). Les itinéraires d'accès ont été décrits dans ce forum.
Merci 
J'ai en effet vu des choses sur le forum.
Je vais calmement organiser notre itinéraire. En écoutant aussi les desiderata de ma fille. Je crois qu'elle a certaines 'requêtes' de choses qu'elle voudrait faire. Comme cours de cuisine chinoise (c'est une gourmande) et aussi voir des pandas, entre autre... | | | À: Gwenn02 · 19 novembre 2015 à 22:58 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Je vais calmement organiser notre itinéraire. En écoutant aussi les desiderata de ma fille. Je crois qu'elle a certaines 'requêtes' de choses qu'elle voudrait faire. Comme cours de cuisine chinoise (c'est une gourmande) et aussi voir des pandas, entre autre...
Et aussi en se souvenant que la Chine est bien trop vaste et variée pour qu'on puisse en visiter les incontournables en un voyage, ou en deux ou trois...
Bon travail ! | | | À: Marathon · 19 novembre 2015 à 23:21 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Exact. Tout comme l' Inde ou nous sommes allés il y a 2 ans. Nous nous sommes cantonné au Rajasthan et a Varanasi. | | | À: Gwenn02 · 20 novembre 2015 à 4:56 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Il y a quelques endroits pour des cours de cuisine à Beijing mais ça sera en anglais. | | | À: JianadaRen · 20 novembre 2015 à 5:12 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager A mais l'anglais n'est pas un problème. Nous vivons habituellement en Nouvelle-Zélande. Ma fille est anglophone (bilingue plus exactement) | | | À: Gwenn02 · 20 novembre 2015 à 17:16 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager | | | À: JianadaRen · 20 novembre 2015 à 23:19 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 139 affichages · Partager | | | À: Gwenn02 · 31 janvier 2016 à 3:31 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Nous allons rester probablement rester 4 nuits a Shanghai. (avec visite de villages alentours).
Quel quartier me conseillez vous pour les hotels ? (nous avons un budget de 70 euros max /nuit hotel)
Merci par avance | | | À: Gwenn02 · 20 avril 2016 à 23:05 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Coucou, il n'y a vraiment pas de problème de sécurité pour une fille aussi jeune sois telle. A partir du moment du raisonnable bien sur. Si c'est pas rapport au regard des hommes chinois, sur votre fille ou sur vous même, il n'y pas vraiment d’inquiétude a avoir, dans le sens ou ce n'est jamais réellement déplacés, il vont plus vous regardez par curiosité (surtout si vous êtes blondes au yeux bleu). et irons même jusqu'à vous demandez de se prendre en photo avec vous. Juste parce que pour eux vous êtes belle, il n'y pas de vulgarité quoi. J'ai fait un voyage avec mon petit ami de l'époque, j'avais a peine 18 ans, je m'y suis rendus sans mes parents, et nous nous sommes tapés un road trip sans soucis particulier. Je dirais même que je me suis jamais sentis plus en sécurité la ba, qu'ici.  . Et J'étais habillée en short, débardeur etc.. | | | À: Gwenn02 · 20 avril 2016 à 23:11 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Et concernant les région a visiter... hum, tout dépendra de vos goût. J'ai adorée le Henan, alors que y a rien exceptionnel a voir, mais les gens sont vraiment profondément gentil. C'est justement la ba, où j'ai mes meilleurs souvenirs. Au contraire de Guilin, une ville vraiment très belle, mais où les gens habitués aux touristes, n'hésitent pas a tenter de vous arnaquez. Sinon je vous dirais qu'il faut faire attention, a ce que l'on ne vous arnaque pas. C'est juste que pour eux, les blancs sont automatiquement riches.
Attention aussi a la chaleur excessive en Chine, surtout l'Eté et avec la pollution. Je vous conseille de prévoir un brumisateur x). Moi ce truc m'a sauvée la vie la ba ! | | | À: Vagabondeuse · 20 avril 2016 à 23:13 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Je ne suis pas blonde mais elle est blonde aux yeux verts !!...
Votre message confirme ce que j'ai entendu question sécurité.
Merci pour vos precision | | | À: Vagabondeuse · 20 avril 2016 à 23:29 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager Merci pour ces conseils..
Pour un premier séjour nous ferons un 'circuit' classique. Beijing, Datong, Xie, Shanghai etc..
Pour la chaleur, je ne suis pas trop inquiète (nous avons été en Inde en juillet il y a quelques annees) et nous sommes habituées de l'Asie (ou nous avons vécu a une époque).
Ma fille parle un peu (avec un bon accès) et lit le chinois.. j'espère que ca va aider un peu. | | | À: Gwenn02 · 21 avril 2016 à 0:01 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Ma fille parle un peu (avec un bon accès) et lit le chinois.. j'espère que ca va aider un peu.
Ça va aider énormément; croyez-en mes souvenirs de l'époque où j'avais ce niveau.
Bon voyage ! | | | À: Marathon · 21 avril 2016 à 0:05 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Bon accent *.. gggrrrrr le correcteur d'orthographe. | | | À: Gwenn02 · 21 avril 2016 à 0:11 Re: Voyage avec adolescente Pékin et + Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Bon accent *.. gggrrrrr le correcteur d'orthographe.
J'avais compris, et compris qui était le coupable. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |