bonjour
je vais partir au
Perou avec une amie, et je me pose quelques questions :
- avez vous des bonnes adresses d’hôtels pas trop cher et de bonne qualité ou d'agences, compagnies (par exemple pour les lignes de
Nazca, ou pour aller sur
Isla del Sol au
lac Titicaca, ou compagnie de bus...) voici les villes où l'on va s’arrêter (Copacabana,
Isla del Sol,
Puno,
Arequipa,
Nazca,
Cuzco, Aguas Caliente,
Lima
- si vous êtes déjà allés au
Canyon de Colca, est ce que s'était bien, qu'est ce qu'il y a voir à part le vol des condors ? est il preferable de passer par une agence ?
- peut on se baigner dans le
lac Titicaca ? quelle était la température ou est ce que l'eau était bonne ? (mi avril)
- Est ce qu'il faut réserver les billets pour le
Macchu Picchu longtemps à l'avance et par internet ou dans une agence ou un guichet ?
- avez vous deja fait
Cuzco -
Lima en bus ? (il y a 22h de bus) existe t-il des bus direct ou préférez vous faire une pause et a quel endroit?
- est ce qu'il y a des villes ou des quartiers qui craignent ?
- avez vous déjà eu des arnaques diverses ? (par exemple je sais que les péruviens n'acceptent pas les billets trop froissés ou légèrement déchirés, et qu'il faut être vigilant et recompter lorsqu'on nous rend de la monnaie)
- avez vous eu des difficultés pour retirer de l'argent dans les guichets ou payer par carte bleue ?
vaut il mieux prendre des euros et les échanger la bas? ou échanger la monnaie dans un aeroport (français ou la bas)? ou retirer directement dans les guichets de la monnaie locale?
- faut-il s’arrêter a chaque fois qu'on franchit une frontière (
bolivie) et est ce qu'il y a beaucoup d'attente pour faire les papiers d'entrée dans un nouveau territoire ?
- y a t-il des plats ou produits que vous avez aimé particulièrement ?
- est ce qu'il faut négocier les prix (hotel, nourriture)? si oui est ce que les péruviens baisse facilement lorsque l'on parle en espagnol ?
- trouve t on facilement des médicaments (doliprane, spasfon) ou faut il aller a l’hôpital ?
-avez vous des prix récents pour les lignes de
Nazca, prix pour le
canyon de Colca, prix du
Macchu Picchu et du trajet pour aller au Macchu... (afin de comparer si mon estimation du budget est bonne ou pas)
merci beaucoup de votre aide