Jillou15 · 12 avril 2011 à 11:19 14 messages · 5 participants · 4 178 affichages | | | | 12 avril 2011 à 11:19 Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 1 de 14 · 4 089 affichages · Partager Bonjour à toutes !
lors de mon prochain voyage en Amérique Latine, je souhaiterais faire qqs trek, notamment dans la Cordillère Blanche au Pérou, et j'ai lu dans le LonelyPlanet que aller en trek guidé toute seule (j'ai 28 ans) n'était pas prudent... quelles sont vos expériences en trek seule ? J'imagine bien rencontrer d'autres voyageurs mais en attendant je compte pas dessus non plus. Et quant est-il de la sécu au pérou et Bolivie, kidnapping violent dans les taxis, vols à la tire dans les rues etc tout ça me fait flipper j'avoue...
merci de me rassurer ! Jillou | | | À: Jillou15 · 13 avril 2011 à 13:33 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 2 de 14 · 4 052 affichages · Partager (retour d'expérience d'un couple)
J'avais les mêmes craintes avant d'aller au Pérou/ Bolivie.
Sur place, nous nous sommes toujours sentis à l'aise. Nous n'avons jamais cherché un taxi dans la rue, nous avons bcp marché et quand nous devions prendre le taxi c'est l'hôtel qui l'appelait. Donc à ce niveau: no problemo. Sur ce forum, on lit malheureusement quelques histoires horribles mais surtout énormément de propos très rassurants.
En ce qui concerne les treks, je ne peux pas imaginer qu'un organisme un trek pour une seule personne... Nous avons fait le Colca trek et le trek du lares et nous étions (les deux fois) dans un groupe de 6 personnes. Pour le Colca trek, ils ont même réussi à nous mettre dans un groupe pur francophone: 2 Canadiens, deux français et deux belges (nous).
Donc à mon avis, tu seras toujours accompagnée par d'autres routards.
Bon voyage.
Mathieu | | | À: Jillou15 · 13 avril 2011 à 14:17 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 3 de 14 · 4 036 affichages · Partager Bonjour Jillou,
Voyager seul au Perou ne sera pas un probleme comme tu le dis tu croiseras du monde. Mais je deconseille les treks seule quelque soit le pays, meme en France. Tu pourrais te blesser, faire une chute et croiser personne pendant plusieurs jours et ca c'est vraiment l'accident bete qui me rappele le film de Boyle "127 heures" (histoire vraie) dans lequel un aventurier qui fait un peu trop son malin se retrouve plusieurs jours avec la main bloquee par un rocher, sans eau, ni nourriture, sans portable bien sur parce que monsieur ne souhaitait pas etre joignable et le comble sans avoir donne sa destination a ses proches. Bref il a fini par se couper le bras pour pouvoir survivre. Et la tu regrettes d'etre parti seul...
Desolee de te depeindre ce tableau, ce genre d'accidents sont quand meme rare. Heureusement mais il faut etre conscient qu'il y a toujours un risque d'etre seul dans la nature.
Paucar | | | À: Jillou15 · 13 avril 2011 à 14:25 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 4 de 14 · 4 033 affichages · Partager Par contre, dans le trek au Pérou, il y avait deux personnes seules: une femme et un homme... Ils ont dû dormir ensemble (dans la même tente)... Car, comme par hasard, l'organisateur aurait oublié de prévoir deux tentes individuelles!!!! Mwouais!!!
Quand tu vois trois tentes installées (au lieu de 4) sur le lieu du premier campement après des heures de marche, difficile de faire demi-tour... ;-/ | | | À: Mformule · 13 avril 2011 à 14:59 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 5 de 14 · 4 030 affichages · Partager Ca sent le vecu... | | | À: Jillou15 · 13 avril 2011 à 16:27 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 6 de 14 · 4 016 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux voyager seule au Pérou sans problème et tu trouveras toujours dans les lieux touristiques ou les agences locales de tourisme des petits groupes pour t'accompagner dans tes treks avec guide local.
Les péruviens boliviens et étrangers qui se font voler violer ou tuer sont imprudents du style
- sortir le soir dans des quartiers populaires où l'on trouve toujours parmi une majorité de gens honnêtes une minorité de voyous très dangereux prêts à tuer pour 20 euros pour soigner sa famille ou payer le cartable du petit frère !!!!
- Ne pas exhiber d objets de valeurs sauf en groupe et en les surveillants.
- Faire l'effort d'apprendre quelques phrases d'espagnol pour se renseigner toujours auprès de 2 sources différentes tant sur la sécurité d'un transport en commun que l'hygiène d'un restaurant ou la notoriété d'un guide et surtout rester patient souriant et simple.
Dans ce cas, le Pérou et la Bolivie sont aussi tranquilles voire plus que la Belgique.
Bon voyage
Delphine.s.houselima@gmail.com | | | À: ParisLima · 13 avril 2011 à 16:42 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 7 de 14 · 4 012 affichages · Partager Bonjour Delphine ! Merci ! oui j'imagine la Belgique et la France ne sont pas de tout repos non plus ! et il est vrai que la place principale se transforme en forum de drogue une fois 22h... bah la Bolivie et la Pérou, ça doit pas être pire que Le Caire ! endroit où j'ai passé de longs mois à vivre et il ne m'est JAMAIS rien arrivée, alors quand je lis les avis alarmistes, je me dis que c'est vrai mais qu'en mm temps... voilà quoi. Ce n'ets qu'une fois qu'on a l'habitude de voyager qu'on développe son bon sens...
merci encore !!! Bon voyage à toi aussi ! Jill | | | À: Mformule · 13 avril 2011 à 16:44 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 8 de 14 · 4 012 affichages · Partager Salut Mathieu !
Oui j'imagine que les propos sont alarmistes pour raison, mais qu'en moyenne tout se passe bien ! J'espère bien ne pas me retrouver seule en trek et puis les organismes doivent avoir d'autres demandes donc, mais ouf tu me rassures ! et puis j'aurais une tente avec moi, au cas où on veut me faire dormir avec un inconnu ! héhé comme cité plus bas ! en tout merci bcp ! Jillou | | | À: Paucar · 13 avril 2011 à 16:46 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 9 de 14 · 4 010 affichages · Partager Salut Paucar ! ha non non :p je ne disais pas seule, seule, mais seule avec un guide et un âne... mais comme cité plus haut, effectivement je n'espère former un groupe à moi seule ;)))
et j'ai adoré "127heures" ce film est un rappel des dangers réels bien que rares...
Merci ! Jillou | | | À: Jillou15 · 13 avril 2011 à 17:03 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 10 de 14 · 4 004 affichages · Partager Tu me rassures, alors fonce ! | | | À: Paucar · 13 avril 2011 à 17:06 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 11 de 14 · 3 850 affichages · Partager ouaiiiiiiiiis j'ai hâaaaate  | | | À: Jillou15 · 26 mai 2011 à 1:07 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 12 de 14 · 3 635 affichages · Partager Salut. Je sais, je ne suis pas une femme  mais comme toi, je voyage seul et envisage de faire un trekking d'une dizaine de jours dans la cordillère royale. Je suis arrivé à La Paz hier le 24/05 et je n'ai absolument rien réservé car je voyage au jour le jour  Demain, je fais le tour des agences et je vais bien voir. Si cela t'intéresse, je te dirais comment cela s'est passé. A + Philippe | | | À: Akebono · 26 mai 2011 à 11:27 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 13 de 14 · 3 632 affichages · Partager Salut Philippe !
oui bien sûr tiens-moi au courant ! chez quelle "agence" tu es allé voir, etc, et surtout à ton retour de la Cordillère Blanche quel circuit t'as fait, si t'as aimé, etc. Je te souhaite de belles émotions déjà durant le trek 
à bientôt ! Jill | | | À: Jillou15 · 5 juin 2011 à 0:33 Re: Seule (en trekking avec une agence) au Pérou, Bolivie, etc Message 14 de 14 · 3 580 affichages · Partager Salut. Désolé pour le retard mais avec le bordel à la frontièrre pérou/ bolivie à Puno et bien, j'ai du changer mes plans. J'ai fais le tour des agences et oui c'est possible de partir seul mais cela coute quand même relativement cher. J'aurais pu l'avoir entre 350 et 400 euros tout compris avec le guide et les mules. Je te parle là avec une agence et j'ai discuté pour le faire en privé et j'attends une réponse bientot. Il serait possible de l'avoir pour 250/300 euros tout compris. Je te tiendrais au courant, dès que j'aurais des nouvelles. J'ai essayé de trouver un groupe pour partir mais vu le peu de touristes et bien j'ai du me résoudre à repousser ce trekking. J'ai laissé mon adresse mail à différentes agences et dès qu'un groupe sera constitué et bien je remonterais sur La Paz pour partir avec eux. J'ai fais un petit trek de 3 jouirs et je te recommande l'agence Travel tracks et pour la route de la mort l'agence El Solario. Les deux sérieuses et de qualité, rien à redire. Voilà c'est tout pour l'instant et si tu veux des conseils pour l' Equateur, le Pérou et le reste de la Bolivie ensuite et bien, n'hésite pas. Bisous. Philippe. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |