Sianais13974 · 15 juin 2012 à 11:22 11 messages · 9 participants · 3 544 affichages | | | | bonjour à tous, je souhaite partir pendant 2 mois à new york pour un concert de hip hop puis enchainer avec le costa rica le perou et le mexique! je suis seule j'ai 27 ans certe j'ai des notions d'anglais mais tres peu d'espagnol!!!! pensez vous que c'est un projet suicidaire pour une fille qui voyage seule? avez vous des conseils à me donner sur ces destinations, à éviter et à ne pas rater surtout pour les dernieres!!!! et y aurait-il des motivés pour m'accompagner!!!!! merci beaucoup et bonne journee à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Deja super projet vraiment, le mexique pérou costa-rica doit vraiment etre génial à découvrir. J'ai pas compris aprés tu fais 2 mois sur NY ou 2mois avec les autre pays ?
Aprés pour un projet comme celui-la et étant une fille seule, il vaut mieux que tu prépare trés bien ton voyage, je pense surtout pour la partie méxique. Meme si les probleme avec les touriste ne sont pas nombreux ou du moins peu connu, ceux qui ce passe la bas merite une bonne préparation pour éviter que cela tourne au cauchemard.
Sinon le voyage est faisable oui meme pour une fille seule et a mon avis inoubliable
A plus | | | Salut,
Pour le fait d'être une fille, je crois qu'il n'y a pas trop de problème. Mais par contre, je te conseillerais d'apprendre les rudiments de l'espagnol pour rendre ton séjour plus facile et surtout, plus intéressant.
Par contre, je crois que faire New York, le Costa Rica, le Mexique et le Pérou en 2 mois, c'est pratiquement impossible. Tu seras tout le temps en déplacement et tu n'auras pas le temps de bien comprendre le pays que tu visites.
Tu pourrais par exemple aller au Costa Rica et au Panama ou au Mexique et au Guatemala (ça se fait par la route).
Pour ma part, j'ai passé un mois complet au Costa Rica en 2005 et j'avais fait un saut au Panama à Bocas del Toro, tout près de la frontière avec le Costa Rica.
Le Pérou est vraiment bien, j'y suis restée 3 mois (en faisant du bénévolat une partie du temps). Si tu vas dans les villes au sud (plus touristiques), c'est plus facile si tu ne parles pas espagnol, mais dans la jungle ou plus au nord, les gens ne parlent pas vraiment anglais.
Bonne chance!
Marie-Hélène | | | HellOO Effectivement 2 mois pour faire tout cela, tu ne vas que survoler les pays ! Mais bon, chacun son voyage Pas de soucis pr voyager solo avec l esprit de surveillance en permanence, ne pas trop faire confiance, eviter les nuits dehors Je te conseille NY et Mexique seulement, tu sauras qu au mexique on n a jamais fini de visiter telment il ya a voir ! Apprends qq mots d espagnol, emmene un Berlitz francais.espanol, ca va te permettre de te familiariser avec la langue, et tu pourras papoter avec les locaux Allez, go! Buen viaje | | | Hola,
2 mois pour tout cela c'est très très court.
Grosso modo tu peux faire une semaine à New York suivi d'un mois au Mexique et terminer par 3 semaines au Costa Rica. Oublies le Pérou pour cette fois là.
Par contre aucun soucis niveau sécurité, ces pays sont très touristique. Je te laisse prendre quelques idées de visites et de ce qu'il y a à faire sur place en consultant mon carnet de voyage . Il y a le détail de mon séjour à New York, mon parcours d'un mois au Mexique et 15 jours au Costa Rica ;)
A + si besoin... | | | merci à tous pour vos réponses, je vous direz tout ca!!! bonne continuation et merci pour vos conseils | | | Slt,
je ne suis jamais aller au Mexique personnellement mais l'on ma dis que certaine région du nord été à éviter quand on sort un peu des chantiers battus.
Mais j'aimerais bien connaitre vos retours pour me faire une opinion plus large.
A+ | | | Slt,
je ne suis jamais aller au Mexique personnellement mais l'on ma dis que certaine région du nord été à éviter quand on sort un peu des chantiers battus.
Mais j'aimerais bien connaitre vos retours pour me faire une opinion plus large.
A+
Chantiers battus et dangereux...... | | | Salut,
Moi jtrouve ça cool de partir comme ça !!! J'aimerai bien connaitre la période à laquelle tu pars. ça me tente bien !!  J'ai 25 ans bientôt, je suis déjà allée aux Etats Unis 6 mois mais très envie de voyager.
Merci pour ta réponse Salut | | | Salut !!
Ton projet à l'air génial et m'a donnée une super idée !! J'ai 27 ans, je viens de m'inscrire sur le site car je pars à Cuzco pour 3 semaines, dès samedi (je sais je m'y prend un peu tard...); du 1er au 23 juillet. En fait, je vais faire du bénévolat là-bas (je travaille le matin jusqu'à 13h30) mais je viens de réaliser qu'il fait nuit tôt et qu'il est dangereux de se balader dans les rues seule à la tombée de la nuit. En plus, j'ai réservé mon WE du 14-15 juillet pour le Machu Picchu mais mon retour à Poroy et Cuzco sera à la nuit tombée...bref, ton message m'a donné l'idée de prendre contact avec des gens pour savoir si des personnes voyageant seule (ou à plusieurs) seraient à Cuzco durant cette période et seraient partantes pour visiter Cuzco et ses environs en binôme ou plus :D, ca peut être sympa ! N'hésitez pas !! :D | | | Hello, Je suis partie seule au Chili il y a deux ans car je débutais des cours d'espagnol et je voulais être en imertion totale. Je me joindrai volontier à toi pour NY et le costa Rica. Quand penses-tu partir ? A+ Amarie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |