Anniv30 · 4 octobre 2010 à 17:06 14 messages · 5 participants · 3 167 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 17:06 Voyage avec mes deux enfants en Inde du Sud Message 1 de 14 · 3 126 affichages · Partager Bonjour !!
Je pars 2 semaines en décembre avec mes 2 enfants de 4 et 9 ans et mon chéri, nous atterrissons à Chennai. Je n'ai encore aucun itinéraire en tête et j'aurais aimé quelques conseils, expériences de votre part. Comme nous n'avons pas énormément de temps sur place, je pensais aller jusqu'au Kerala, Cochin. Est-ce mieux de prendre un chauffeur pour se balader, et perdre moins de temps, je pensais aussi pour la fatigue des enfants...le petit n'étant pas très habitué aux balades à pieds..  , ou pensez-vous que ce serait réalisable en cars, etc ?? Quels sont les endroits au sud que vous avez préféré ? Faut-il réserver à l'avance un petit hôtel à Chennai ou est-ce que c'est facile de trouver en arrivant ? Connaissez-vous déjà des endroits ? Nous avons plutôt un petit budget, donc plutôt petit hôtel.
Des précautions particulières pour les enfants, autre que l'eau, les moustiques, etc ? Est-ce difficile de nourrir les enfants, en pensant à la nourriture épicée ?
Je prends toutes vos infos utiles comme je démarre mes recherches !!! Merci d'avance !!!!!!!!! | | | Itinéraire possible : - arrivé à l'aéroport de Cochin, tu prends un taxi prépayé et tu vas directement à Pondy où tu as réservé au préalable une guesthouse pas trop loin du front de mer pour t'y balader à pied quand tu veux (j'ai deux ou trois bonnes adresses dont deux que j'ai testé, la troisième a un chouette site internet, je suis passé devant, il faudra que j'y séjourne une prochaine fois); - ensuite avec des enfants en bas âge, le mieux serait peut-être une voiture avec chauffeur, mais bon ça dépend du budget (dans l'absolu ce n'est pas très cher mais encore faut-il trouver un chauffeur sympa). Le sbus ça risque d'être dur sauf pour de courtes distances, le train possible par exemple entre Villupuram et MaduraI (Villupuram est à quelques dizaines de km de Pondy) en réservant à l'avance mais il n'y en a pas dans les montagnes ( Madurai --> Munnar --> Thekkady/Kumilly/ Periyar lake --> Alleppey/ backwaters)  ; - tu fais une halte ou deux dans le Tamil Nadu sur le chemin du Kerala dont une "obligatoire" à Madurai pour voir et revoir le temple de Meenakshee - ensuite Munnar où tu te balades une grande journée ou deux en voiture dans les immenses plantations de thé - pour les enfants possibilité de passer à Thekkady pour voir un parc avec des éléphants + divers - ensuite tu "descends" sur Alleppey et les backwaters : belle ville calme, avec plein de possibilité de ballades dans les backwaters (il n'y a pas que des houseboat  , mais beaucoup d'autres balades pas chères et avec les gens du pays). Il y a la plage de Allepey pour se détendre et se balader, pour ses pêcheurs, il y a Marari beach pour faire trempette (très prudemment car on perd vite pied); - et si tu dois regagner Chennai/Madras pour le retour en avion, et bien prends le Alleppey/ ChennaI express (départ 16 H, arrivée 7 H 00), train couchette, un voyage dans le voyage qui plaira sûrement aux enfants  Pour des info plus précises, des bonnes adresses à Pondy, à Madurai, à Munnar et bien sûr à Alleppey (ma ville de prédilection au Kerala  ), des idées de balades, etc. me poser des questions plus précises. | | | Bonjour, Le circuit suggéré par Stalingrad me semble super, combinant l'expérience d'une nuit en train couchette et le confort d'un voyage avec chauffeur... Avec des enfants c'est vraiment pratique (aussi parce qu'on peut laisser ses bagages dans le coffre, que c'est plus souple, moins fatigant...), même si j'adore le train indien! Côté précautions alimentaires j'éviterai aussi les glaces. Il y a toujours du riz blanc, des samosas, des byriani, du poulet tandoori qui ne sont pas trop épicé... Bons préparatifs,
Virginie | | | bonjour, nous partons dans deux mois avec trois enfants (1.3.6 ans) et j'aurais aimé avoir des infos en plus sur le sud on arrive a bombay et on souhaite descendre sur le kerala tranquille, au rythme de chacuns j'ai quand même quelques interrogations :
- es t il facile de trouvé des endroits ou dormir ? - chez l'habitants, es ce faisable et si oui ou me renseigner ?
- peut on emmener une poussette ou vaut il mieux un porte bébé (c'est le cote pratique) - quel coin sympa avec les enfants à faire ?
et peut être question bête mais peut on manger les yahourts indien, personne ne le dit et je m'interroge dessus, ce serais pour mes enfants surtout ?
merci a vous
ps j'ai peut être pas posté ou il fallait, si tel est le cas je m'excuse d'avance........ | | | Bonjour nous sommes dans le même cas... Inde du Sud, 2 semaines pendant les vacances de février 2011, en famille (2 adultes, 3 enfants). Nous allons privilégier la location d'une voiture avec chauffeur. Avez-vous qq'un à nous conseiller ? merci | | | Côté Kerala ou Tamil Nadu? A Madras (+ Tamil Nadu), très bonne expérience avec Moksha Tours | | | Merci bcp à tous pour vos réponses/commentaires, j'ai mis du temps à répondre désolée, Stalingrad je crois que je vais suivre ton idée d'itinéraire qui a l'air bien sympa ! je veux bien prendre les quelques adresses que tu as de guesthouse à Pondichery en bord de mer :). Pour les trains-couchettes pour le retour Kerala- Chennai, faut-il réserver en avance ? Connaitrais-tu un chauffeur sympa ou sais tu ou je pourrais me renseigner pour ca ? Sinon, pour les autres escales, est-ce que c'est facile de trouver ou dormir au faut t il s'y prendre à l'avance ? Ca fait bcp de questions, encore merci pour toutes ces infos !!! :) | | | Virginie, merci pour ces conseils pratiques-maman, oui je pense que je vais opter pour le trajet chauffeur-train, ca fera un voyage plus léger pour tout le monde. Pour la nourriture, je me suis dis justement que ca fera pas de mal de faire simple, de toutes facons, on part juste après noel, donc on aura encore de la buche de noel coincée dans l'estomac, un petit régime ne fera pas de mal...:) je serais intéressée d'avoir ton avis aussi sur les vaccins ? Hépatite A on m'a dit que c'était suffisant ? un homéopathe m'a dit de ne rien faire du tout carrément... je ne voudrait pas faire l'inconsciente, surtout avec les enfants, mais en meme temps si je peux éviter... Est-ce que tu connais bien le sud de l' inde, connais-tu des lieux à voir absolument avec des enfants ?? je veux bien tes idées !!! Merci d'avance !!!! Jennifer | | | À: Anniv30 · 18 novembre 2010 à 23:18 Re: Voyage avec mes deux enfants en Inde du Sud Message 9 de 14 · 2 861 affichages · Partager Bonsoir Jennifer, Ah les vaccins, sujet délicat!! C'est un sujet polémique, et les réponses ne sont pas toujours tranchées... Certains sont carrément contre (cf homéopathes), d'autres diront que dans de bonnes conditions de voyage il y a des chances infimes de contracter ces maladies, quant à moi, on m'a recommandé, et j'ai fait, l'hépatite A et typhoïde pour l' Inde... La décision n'est pas évidente, désolée si je ne suis pas plus directive! J'aime beaucoup le Tamil Nadu, même si les paysages du Kérala sont splendides... Bons préparatifs!
Virginie | | | À: Anniv30 · 9 février 2011 à 18:38 Re: Voyage avec mes deux enfants en Inde du Sud Message 10 de 14 · 2 689 affichages · Partager Bonjour, comment votre voyage s est il passé ? Nous partons avec nos 3 enfants en fin de semaine pour 12 jours en Inde du sud : pondichery, maudirai, perdra, munnar, allepey, kochi. Des remarques ou conseils particuliers ? Nous le faisons avec une voiture+chauffeur. Merci par avance Jp | | | Ca s'est très bien passé, voiture chauffeur, bon choix, avec les enfants c'est plus pratique, quoique mes enfants ont également bien apprécié le car entre tekkaddy et Alleppey, et le train de Alleppey à Chennai..A Pondicherry nous avons fait un tour d'1 journée avec un car, pour voir des temples, musées, Auroville, la plage, on a trouvé que ca valait la peine, on voit des choses qu'on aurait p-etre pas trouvé par nous-même. Il faut se renseigner à l'office du tourisme sur la Promenade. A Madurai, c'est le temple de Meenakshi, qui est immense, à voir absolument. Munnar, ca dépend de l'age des enfants, s'ils sont assez grand il y a les trekkings, nous on a juste fait un tour d'une heure, car les enfants étaient fatigués, mais j'aurais bien fait plus..Allepey, on a été un peu à la plage, les enfants attendaient ca avec impatience, ca faisait vraiment vacances...il y a les houseboats, qui est vraiment un truc touristique, mais ca nous a quand même plu finalement, on a pu aussi découvrir des petits villages retirés qu'on n'aurait jamais vu sinon...A Kochi, on a vu les pecheurs, mais on n'est restés qu'un après-midi, on a fait l'aller retour de Alleppey, on n'a pas vu grand chose..mais on n'avait pas tellement envie de rester en fait.. Voilà plus ou moins notre parcours, est-ce que vous avez déjà regardé pour des hotels ou gesthouse ? Je dois avoir gardé quelques adresses, si ca t'interesse, je te transmets volontiers !! Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ! :) | | | À: Anniv30 · 9 février 2011 à 22:41 Re: Voyage avec mes deux enfants en Inde du Sud Message 12 de 14 · 2 554 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations. Petites questions complémentaires : quel temps avez vous eu ? ya t il des moustiques ? Faut-il prévoir des moustiquaires pour les guesthouses ?Nous nous sommes posés la question d'un traitement contre le paludisme mais vu tous les effets secondaires possibles, on ne le prendra pas. Avez vous été très vigilents sur la nourriture ? pas trop de pb de ce côté là...? :) Nos enfants ont 16, 13 et 8 ans. Amicalement ps : j'étais dans votre magnifique pays ces 2 derniers jours sous le soleil... | | | Très beau temps durant tout le séjour, pas une goutte de pluie, dans les 30°, par contre à Munnar qui est en altitude, il fait froid la nuit, on a demandé double couverture. Pour ce qui est des moustiques, oui il y en a eu pas mal, la moustiquaire n'est pas de trop je crois, nous on y avait pas pensé, alors on s'est vraiment fait piqué, pour les enfants c'était difficilement supportable par moment, donc : spray anti-moustiques etc.. oui ! On a quand meme fait attention à la nourriture, surtout au début...moins vers la fin, mais en tous cas : pas de fruits déjà coupés, pas d'eau du robinet, on a été un peu mal pendant 1-2 jours, quelques crampes d'estomac parfois, mais rien de méchant. pas de tourista..mais le régime finalement était surtout en raison de la nourriture piquante, le petit qui a 4 ans a mangé : bananes, biscuits, chapati, omelettes et riz pendant les 2 semaines...  , le plus grand de 9 ans a quand même testé quelques plats.. Voilà !!! Et vous étiez en montagne en Suisse ? Ski ? | | | À: Anniv30 · 9 février 2011 à 23:26 Re: Voyage avec mes deux enfants en Inde du Sud Message 14 de 14 · 2 546 affichages · Partager Brrr...moi qui pensais que c'était une saison avec peu de moustiques...qu'est-ce que ça doit être pendant la mousson! Je n'étais pas au ski (malheureusement) mais dans le canton de Genève pour le travail. merci encore pour vos réponses JP | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |