Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage d'une semaine en laponie finlandaise en février 2026 avec 2 enfants de 7 et 4ans.
J'ai pas mal épluché des sites et ce forum mais il me reste encore plusieurs questions.
Nous atterrirons à
Rovaniemi mais nous ne séjournerons pas là, nous allons donc louer une voiture. Avez-vous une compagnie à privilégier par rapport à une autre ? Type golf est-ce suffisant ou vaut-il mieux une voiture plus adaptée aux conditions ?
J'ai trouvé des logements sympas du côté d'Akaslompolo. Est-ce que les alentours sont sympas ? Présence de restaurants, magasins, etc ? Si ça ne tenait qu'à moi, je chercherais l'isolement mais je ne suis pas tout seul

Si pas avez-vous des alternatives dans un rayon de 2h max autour de
Rovaniemi? J'avais pointé Luosto aussi.
Nous prévoyons les activités classiques à savoir :
- La visite d'une ferme de rennes mais pas de balade ;
- Un parcours en chiens de traineaux ;
- Une pêche sous glace ;
- Quelques soirées pour chasser les aurores via notre auto et l'application dédiée ;
- Une journée sur
Rovaniemi pour le village du père Noël, le musée arctique et le petit zoo de Ranua ;
- Un match de hockey sur glace ;
- Et peut-être une journée de ski.
Avez-vous des recommandations de prestataires par rapport aux activités ?
Que conseillez-vous comme couches de vêtements pour les enfants à cette période de l'année ?
Est-ce que la mine d'améthyste à Luosto vaut la peine ? Je trouve que les prix sont exagérés et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.. Peut-être y a-t-il une bonne raison à cela ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.