Bonjour,
Je reviens de 2 semaines à
Bali (où je me suis marié), c'était mon 2e voyage à
Bali en 3 ans.
Il est vrai que
Bali devient avec les années de plus en plus ultra touristiques, bruillante et vraiment sale par endroits (nombreux reportages TV en ont parlé).
Cependant, un
Bali authentique existe toujours, il suffit juste de bien vouloir s'écarter de certaines zones, à savoir: tout le sud (
Kuta,
Legian,
Sanur, Seminiak),
Ubud (les environs gardent leurs charmes mais cette ville est devenu invivable!!!), voir certains spots de la côte est comme Candi Dasa, même si cela reste raisonnable, mais je trouve le coin sans grand intéret.
Par contre tu as toujours des coins vraiment très sympa. Grosso modo: le grand ouest de l'ile (méconnu des touristes mais au combien intéressant) le centre volcanique, la région de Sidemen (j'adore ce coin), et la côte nord (
Amed par ex, qui est certes touristique mais l'ambiance reste sympa).
A lombok, tu trouveras les plages de sables blanc que tu ne trouves plus à
Bali (du moins propre et sans touristes) notamment sur toutes la cote sud (gros coup de coeur pour la plage de Selong Blanak), mais attention, il s'agit de plages plus propices au surf qu'à la baignade. Il y a bien sur le
Rinjani, sans faire l'ascension du sommet, les treks dans le parc national sont très sympa.
Et enfin il y a les Gilis en effet...Bcp les trouvent surfaitent désormais. Nous avions découvert
Gili Meno il y a 3 ans, vraiment robinsonesque..et meme elle a changé. Ceci dit, il reste toujours des coins sympas (meme sur Trawanggan) et reste incontournable pour la plongée!
En espérant t'avoir apporté qques infos ;)
@+