|  |  |
 | | | | Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Suebidoux · 6 juin 2012 à 20:37 14 messages · 8 participants · 2 995 affichages | | | | 6 juin 2012 à 20:37 Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 1 de 14 · 2 932 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons un voyage cet hiver de 7 semaines sur l'île de Bali mais malheureusement je suis ALLERGIQUE au GMS-MSG Glutamate monosidique....comme je sais que cet additif est fortement utilisé comme rehausseur d'aliments....pouvez-vous me dire ou me fournir une traduction de : JE SUIS ALLERGIQUE AU MSG, VEUILLEZ VOUS ASSURÉ QU'IL Y EN PAS DANS LA NOURRITURE....ou quelque chose du genre....Merci de votre aide! Sue de Terrebonne, Québec | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suebidoux · 7 juin 2012 à 10:25 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 2 de 14 · 2 894 affichages · Partager Déjà en français il faut comprendre de quelle allergie il s'agit, alors j'ai un gros doute sur le fait que les locaux comprennent de quoi vous parlez même si vous avez la traduction en indonésien. | | | À: Mushu23 · 7 juin 2012 à 13:10 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 3 de 14 · 2 872 affichages · Partager Merci de votre réponse mais elle ne m'aide pas.....le GMS Glutamate monosodique est fortement utilisé comme rehausseur d'aliments surtout dans la bouffe asiatique.....une poudre blanche....cet ingrédient est fort répendu et fort connu....j'attend toujours une traduction car pour moi çà peut être tragique d'en manger.....Sue | | | À: Suebidoux · 7 juin 2012 à 15:05 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 4 de 14 · 2 856 affichages · Partager Mushu a raison, même s'ils ont la traduction beaucoup risquent de ne pas comprendre ou de dire "yes yes" alors que c'est pas le cas (ça arrive très souvent)... Mais il y a des restos plus "occidentaux" où ils maitrisent mieux l'anglais et où, à mon avis, ils comprendrons plus facilement. Quelle galère cette allergie dans les pays asiatiques !!! | | | À: Soyouz1975 · 7 juin 2012 à 15:07 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 5 de 14 · 2 852 affichages · Partager Merci de votre réponse et oui...en effet quelle galère.....cette allergie en pays asiatique....! | | | À: Suebidoux · 7 juin 2012 à 21:19 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 6 de 14 · 2 831 affichages · Partager Peine perdue de se faire traduire la phrase. Là bas, il n´ont pas une notion de "que contient quoi" comme dans nos contrées.  Le mieux est de manger des poissons et viandes grillées accompagnés de riz blanc. Ou bien d´aller dans les restaurants des grands hôtel (et là encore, méfiance) Autre solution, louer une villa et cuisiner vous-même  Je sais, c´est pas top, mais entre deux maux, il faut choisir le moindre | | | À: Bonnie53 · 7 juin 2012 à 22:10 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 7 de 14 · 2 822 affichages · Partager Merci de vos conseils.....et justement nous faisons un troc maison donc au moins pour la majeur partie du temps nous ferons la cuisine.....et oui j'en déduit que dans les restos occidentaux....ils comprendront..sinon effectivement le gril est une super option. Merci encore ;) Sue | | | À: Suebidoux · 8 juin 2012 à 1:31 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 8 de 14 · 2 813 affichages · Partager J'ai nune amie qui a le meme probleme, la seule solution, c'est barbecue et riz blanc, jamais de plat en sauce. Meme si ils vous disent qu'il y en a pas, ils n'en ont aucune idee... (et on dit jamais non ici) Ou reisder en villa avec une cuisiniere qui peut vous faire les plats locaux sans gms. Rassurez vous, si vous aimez le poisson, y a de quoi faire... | | | À: Pjkl · 8 juin 2012 à 3:04 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 9 de 14 · 2 805 affichages · Partager Parfait je suis rassurée et merci de votre réponse en effet le barbecue et le riz blanc aucun souci ;) merci encore! Sue | | | À: Suebidoux · 8 juin 2012 à 18:33 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 10 de 14 · 2 780 affichages · Partager Je ne suis pas allergique mais je tente d'en manger le moins possible. Je vis en Indonésie et il y en a PARTOUT!
Donc si vous sortez et voulez manger dans les petits warungs (petits restos de rue), surtout dites leur bien de ne pas en mettre dans vos soupes ou je ne sais quoi. Valable pour les grands restos aussi.
En Indonésien vous pouvez dire : tanpa fetsin, saya alergi pada fetsin! Fetsin = MSG
Avec une amie sur Java on leur disait tout le temps cette phrase et ils n'en mettaient pas. Mais ca va etre dur pour vous de passer completement au travers, ils en mettent PARTOUT c'est un poison ce truc. | | | À: Anne92 · 8 juin 2012 à 20:53 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 11 de 14 · 2 685 affichages · Partager Super enfin une traduction....çà va aider ma cause.....GROS MERCI ANNE...et oui je vais faire très attention car cela me rend très malade et de plus en plus.....Sue | | | À: Suebidoux · 8 juin 2012 à 22:40 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 12 de 14 · 2 678 affichages · Partager J'ai lu récemment qu'il y en avait une part non négligeable dans le café de Starbuck | | | À: Emilmillions · 9 juin 2012 à 3:13 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 13 de 14 · 2 666 affichages · Partager oui merci de l'info ai entendu cela aussi mais comme je ne suis pas fana de café c'est pas trop grâve. | | | À: Suebidoux · 29 juin 2012 à 16:00 Re: Voyage à Bali mais allergie au glutamate monosodique (GMS) Message 14 de 14 · 2 585 affichages · Partager L'emprise du groupe japonais Ajinomoto sur l'Asie en general est comparable a l'emprise de Coca Cola dans le monde. Ils sont partout et vendent du GMS et ses produits derives (nouilles Ramen). a part acheter fruits et legumes toi-meme et le riz blanc point de salut. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |