|  |  |
 | | | | Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l'Algérie XBiskriya · 7 mars 2010 à 15:21 20 messages · 7 participants · 19 480 affichages | | | | 7 mars 2010 à 15:21 Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 1 de 20 · 19 016 affichages · Partager Bonjour, Cet été je vais en Algerie (  ). Je voudrais avoir des renseignement sur un bateau que je n'ai jamais pris le : TASSILI 2. J'aimerais savoir ce que vous en pensé, cabine 1ère classe, restauration, divertissement, les ponts.. Je suis très exité a l'idée de prendre ce bateau. J'attend vos réponses MERCI !  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: XBiskriya · 8 mars 2010 à 8:34 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 2 de 20 · 18 914 affichages · Partager Bonjour,
C Un Navire récent de l Algeria Ferries. En grosso modo il est excellent, Cabine propre, Pas de loisir a Bord ou presque, tu as 20 Heures de traversée qui passe très Vite, mais la période estivale c la Jungle au bord de tous les Navires a destination de l Algérie......trop de monde : enfants et familles, et surtout il faut avoir bcp de patience leur de débarquement....Mais a mon avis c une expérience a ne pas rater surtout immortalise la par qqs Photos......  .....
Bon Voyage & WELCOME TO PARADISE...  ...........................................Yough | | | À: Mybledisdz · 8 mars 2010 à 12:28 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 3 de 20 · 18 658 affichages · Partager Mercii  . Je manquerais pas de prendre pleins de photos !! Comment sont les ponts ? Ya de la place pour se promener ? | | | À: XBiskriya · 8 mars 2010 à 13:06 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 4 de 20 · 18 654 affichages · Partager Ya de la place pour se promener ? 
Te promener ???  .......Patiente stp juste 20 heures (durée de la traversée) et après tu débarqueras dans un pays Vaste, 5 Fois plus grand que la France, tu as ts les paysages du monde a ta porté, tu prends les Photos a volonté, et la on peux dire que il y a vraiment de la place pour la promenade......... (en non pas sur un pont de Navire)....   | | | À: XBiskriya · 11 mars 2010 à 17:43 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 5 de 20 · 18 566 affichages · Partager je peut te dire que que le tassili et le djazair sont vraiment des poubelles un personnel de merde des bateaux sales mais en premiere classe c'est un peut mieux | | | À: XBiskriya · 12 mars 2010 à 10:27 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 6 de 20 · 18 540 affichages · Partager bonjour j ai voyager sur le tassili 2 en janvier 2009, c'etait pas mal comme bateau, j etais en cabine c bcp plus propre que couchette en plus y avais pas trop de monde comme a la saison estivale. ce qui est sure c'est que a la periode des vaccances ils organisent toujours des soirees au cafeteria qui est une grande salle et biensur tu auras tjrs de la place sur la terrasse tant que ya bcp de gens qui preferent dormir :) bon retour au bled | | | À: Chaouche09 · 12 mars 2010 à 10:54 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 7 de 20 · 18 526 affichages · Partager je peut te dire que que le tassili et le djazair sont vraiment des poubelles un personnel de merde des bateaux sales mais en premiere classe c'est un peut mieux
Salut,
Sans oublier p être aussi les Prix exorbitant des Billet pour passagers et ausi des Véhicules, et qui ne baisse jamais même en plein basse saison  ; Mais malgré ts ces Points Noir marqué sur les Navires d " Algerie-Ferries", je pense que le grand paradoxe c que on entendent tjrs ça, mais malheuresement l Histoire se répète chaque Année par Nos Amis et Freres les "Immigrés" et les "Binationaux" en se bousculent devant les agences a l approche de la période estivale pour décrocher (malgré ts ça) qqs Places pour venir savourer l odeur du Bled...  ....... Le Grand Dilemme......  ................
Bonne Journée............................................Yough. | | | À: Jijel · 12 mars 2010 à 10:55 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 8 de 20 · 18 525 affichages · Partager Okay, Cool  . Vivement cet été !! Heé en 1ère classe c'est bien ?? | | | À: Jijel · 12 mars 2010 à 11:00 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 9 de 20 · 18 512 affichages · Partager Bonjour,
Malgré tous ces "Timides" efforts, je pense que les Prestations fournis sur les Navires Algérien, restent rarissime, anarchique et trop médiocre; par rapport à ceux disponible sur leurs Homologue navires Etrangers, de normes et Lignes Internationaux.
Bonne Matinée............................................Yough. | | | À: XBiskriya · 12 mars 2010 à 11:06 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 10 de 20 · 18 507 affichages · Partager ben la verite je ne sais pas car j ai pas vu, le problem c est que quand ya trop de monde c'est l anarchie qui regne surtout avec le caractere des algeriens qu ils soient passagers ou personels du bateau c kif kif...lol | | | À: Jijel · 12 mars 2010 à 11:43 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 11 de 20 · 18 108 affichages · Partager Oui, mais Dans des Navires de Croisières Etrangers qui peuvent contenir des Milliers de passagers, tous roulent et marche comme une Horloge Helvétique  ; mais dans un Navire Algérien avec bcp moins de Monde c l Anarchie totale, et pr l organisation du Débarquement On assiste tjrs a des scènes Apocalyptique, peu Importe la nationalité des Passagers (la majorité) ; q ils sois Algérien, ou Binational ou Etranger (d Origine Algérienne)...  ....et Bien sur bcp plus calme et organisé les Voyageurs Etrangers et d Origine étrangeres.........eh oui c une pilule dur a avaler et un timbre collé sur le dos de tous ce qui est Algérien...  ....... | | | À: Mybledisdz · 12 mars 2010 à 13:11 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 12 de 20 · 18 097 affichages · Partager j'ai souvent fait barcelone ou alicante alger sur ces bateaux il n'y as que 12 heures de traversée en pleine saison j'ai vu des gens qui avaient des billets premiere classe cabines se retrouvaient assis a meme le sol et pour seul reponse c'etait si vous n'etent pas content en vous rembourse le billet et vous descendez le matin les douches et les chiotes debordent et pour peut que le bateau tangue un peut les gens degueulent partous et c'est pour cette raisons que je préfère faire la traversée italie tunisie avec des compagnies italienne | | | À: Chaouche09 · 13 mars 2010 à 8:13 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 13 de 20 · 18 074 affichages · Partager c'est pour cette raisons que je préfère faire la traversée italie tunisie avec des compagnies italienne
Bonjour,
A Mon avis cette Solution n est pas le Remède Miracle pour que la Compagnie Algerie-Ferries pensent a améliorer ces services et ces prestations....Je pense uniquement si la Majorité des Voyageurs qui ont la habitude de prendre les navires de cette Compagnie changent radicalement de Cap vers l Italie ou vers la Compagnie Française SNCM, en boycottant carrément " Algérie- Ferries", (et non toi seul car une poigné de voyageurs ne change absolument rien), ce jour la p être que il vont essayé de changer qqs chose, même si il est symbolique. Je suis convaincu a 100/100 que en Algérie ts les gens qui arrivent a la tête de l Hiérarchie de n importe quel Organismes et n importe quelle compagnies étatique, arrivent par des façons douteuse et peuscrupuleuse, c pr ça que ça m étonne pas du ts si ces compagnies sont le symbole de la médiocrité, désordre, et de l anarchie, car leurs supérieurs sont des vrai Incompétents, des corrompus et des vrais Nuls...  .....
Bonne Journée...................................................Yough | | | À: Mybledisdz · 13 mars 2010 à 10:07 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 14 de 20 · 18 069 affichages · Partager je peut t'assurrer que les algeriens sont de plus en plus nombreux a faire la traversee par l' italie pour le prix la propretee et les services | | | À: Chaouche09 · 13 mars 2010 à 11:00 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 15 de 20 · 18 056 affichages · Partager Eh Beh c très bien........J'espère que ce phénomène (l exode vers autre moyen pour relier l Algérie) va s amplifier de plus en plus, car c le seul moyen civique pour faire passer un Message clair pour les gens "irresponsable" qui dirige cette Compagnie avec une mentalité "monopoliste"..........  ..................... | | | À: XBiskriya · 23 mars 2010 à 4:34 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 16 de 20 · 17 872 affichages · Partager Bjr, j'ai fait la traversée Alger- Marseille sur ce bateau en mai 2007- donc à ses tout débuts- j'en garde un souvenir trés amer pour tout ce qui est propreté et qualité de services (douche et wc dans un état lamentable, moquette partout dans la cabine mais faut voir toutes les auréoles.. et j'en passe). Je vous mets au parfum, au pire vous ne serez pas déçue, mais bon espérons qu'il ya eu des efforts (nous sommes d'eternels optimistes voir utopistes..lol). Pour la petite histoire: la 1ére cabine que je devais avoir, nous étions 3 dessus (elle a ètè attribuée 3 fois)et c'est le 1er qui a été servi et nous autres devions attendre le maitre d'hotel pendant une heure pour étre fixé sur notre sort. Pour les divertissements: mise à part la télé dans la cabine, je n'en ai pas vu l'ombre d'un divertissement, mais bon; peut étre qu'ils en ont installé depuis!!! Je pense que je vais opter pour Italie- tunis et Alger par route, ne serait ce que pour l'économie de 1000 € pour 1 adulte, 2 enfants et un véhicule. Ce sera la 1ére fois que je fasse ça mais je pense que c'est amplement justifié! Bonne traversée!!!!!! | | | À: Buzzer · 23 mars 2010 à 12:46 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 17 de 20 · 17 860 affichages · Partager Ah d'accord :s. En espérant qu'ils auront fais de réels efforts depuis ! Merci pouur le message, & bonne traversée a toi aussi (: | | | À: Chaouche09 · 1 mai 2010 à 14:53 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 18 de 20 · 17 666 affichages · Partager Bonjour ! Ils ne parlent du Tassili ou du El Djazair mais du Tassili II et el Djazair II qui sont des navires récent fabriqués par les Espagols " IZAR " et ce que j'ai lu dans divers forums ils ont l'air pas mal après je ne sais pas... A verifier le 02 Mai 2010 INCHALLAH 
Les autres navires cités ont été vendus aux Egyptiens (Tassili, el djazair, hoggar et tipaza) 
La flotte de ALGERIE FERRIES composent maintenant de 4 navires | | | À: Beur26a · 2 mai 2010 à 17:57 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 19 de 20 · 17 657 affichages · Partager le tassili et djazair sont tous les deux des bateaux poubelles et je sait de quoi je parle et le personnel est tout a fait a l'image des navires tout aussi pourrie ces navires ont etait retapper pour pour etre renommer tassili 2 et djazair 2 et n'ont rien de neuf | | | À: Chaouche09 · 2 mars 2011 à 17:23 Re: Voyage à bord du bateau de croisières Tassili II vers l' Algérie Message 20 de 20 · 16 460 affichages · Partager le tassili 2 et el djezair 2 sont des bateaux fabriqués en Espagne. On peux le voir sur YOUTUBE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |