Bonjour a tous!!!
je pars au Brézil avec un ami du 5 décembre au 18 fevrier prochain.
Plus exactement dans la région de Bahia (nordeste).
Nous avons quelques idées de trajet mais rien de précis.
ma premiere question est d'ordre pratique: je sais que nous partons a la pleine saison touristique, qui est aussi la periode de vacances des brésiliens.J'ai reservé nos premieres nuits a
salvador, mais pour la suite...ma crainte concerne l'hebergement, dois je m'attendre (surtout en janv/fev) a trouver des pousadas pleines a craquer sur toute la région cotiere?nous avons prévu une tente pour faire du camping bien sur, mais je sais par expérience qu'une nuit en auberge de temps en temps c'est agréable!
Nous avons prévu un budget de 100reis/jour pour ces trois mois de trip.et apparement cette partie de l'année est celle des prix les plus élevés!
maintenant, sachant qu'on voyage a deux, est ce plus avantageux pour les hebergements? des chambres doubles seraient t'elles moins cheres que voyager seul en dortoir (comme c'est le cas en
Argentine)?
J'ai beaucoup d'autres questions:
Pourrions nous trouver des prix plus avantageux dans les états de Sergipe ou Alagoas, par rapport a Bahia, ou les prix sont ils uniformes de
florianopolis a
Sao Luis?!
Etant surfer (débutant), j'ai l'intention de passer un certain temps sur la cote, j'ai entendu des histoires sur l'agressivité des surfers locaux, est ce fondée?
y a t'il des coins plus tranquilles, des endroits avec des tites vagues cool, ou y'a pas trop de monde a l'eau?
Un autre point, et pas des moindres, c'est la barrieres de la langue.
Un guide des phrases de bases pour demander son chemin en portuguais, plus l'anglais (et le francais?) permettent ils de se faire comprendre au Brézil?ou faut ils qu'on s'attendent a galérer a mort?!
Voila, nous voyageons a deux (hommes) et je pense que nous risquons moins qu'une femme voyageant seul par exemple; cependant en parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il fallait etre prudent dans certain coins et a certaines heures.
étant des gars assez nature on a pas l'habitude de se ballader avec de beaux fringues, des montres, des trucs qui brillent!!!
nos trucs les plus beaux et les plus chers, c'est nos sacs décathlon tout neuf, tout le reste c'est des vieux fringues roots.
Je pense donc qu'au
Brésil, il faut voyager sensé, prudent, sans toutefois etre paranoiaque.
est ce que je pars dans le bon état d'esprit ou est ce que je vais me prendre de grosses claques?
voila, et merci d'avance a vous tous.
Manu, le breton