|  |  |
 | | | | 05011995 · 10 novembre 2014 à 19:03 9 messages · 8 participants · 1 362 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je passerai quelques jours au Brésil fin juin. Cela vaut-il la peine de se rendre à Rio ou est-ce une étape que je peux passer ? Combien de temps y passer et qu'y voir ?
Nous aimons visiter le maximum de choses possibles dans toutes gammes de choses (musée, nature,...).
Sinon, ou dormir pas trop cher mais bien ? Ou manger des choses typiques et pas trop chers ?
Merci ;) | | | Bonsoir, Cela en vaut définitivement la peine! Bien entendu, il faut aller en haut du pain de sucre pour jouer de la vue sur la baie et au Corcovado pour voir l'autre côté de la ville. Ce faisant, vous aurez l'occasion de vous promener dans la forêt et de voir des singes par exemple. Nous y sommes restés trois jours, tu peux voir le carnet à partir d' ici . | | | Rio fin juin, si cela fait un détours dans ton programme cela ne vaut pas la peine. Il fait déjà mauvais et le Christ et le pain de sucre sont souvent dans les nuages.
Autrement évidemment c'est une belle ville mais c'est énorme et c'est cher. Plus d'infos sur le Brésil (mais rien sur Rio...) sur mon blog: voyageenamerique.eklablog.com/ | | | Il faut absolument y aller! C'est l'endroit que j'ai préféré (avec Paraty) lors de mon mois au Brésil. Pour le logement, je peux vous conseiller une auberge de jeunesse située dans le quartier de Botafogo. C'est propre, le staff est sympa et elle est bien située. Envoyez-moi un message privé pour le nom.
Pour la nourriture, on trouve vraiment toutes les gammes de prix à Rio. Le dernier jour j'ai mangé un rodizio 5 étoiles au Palace de Copacabana pour 120 Reais... mais ça valait la peine. D'autres jours, des simples petits troquets où tu trouves le traditionnel boeuf-riz-frites-haricots pour 20 Reais... | | | L'endroit à ne pas louper !!
Niveau typique, le quartier de Lapa est pas mal, et pour dormir tu as le Nosso Rio, qui n'est pas très cher, bien placé et très propre !
Pour les visites, tu as des tours gratuit de Rio tous les jours, puis après les lieux touristiques comme le Corcovado, le Pain de Sucre etc.
Vraiment, ne loupes pas cette ville :) | | | Bonjour. C'est bizarre des fois les posts sur ce forum... J'ai bondi en voyant ta question. Mais bien sûr qu'il faut voir Rio !!! Une caïpi sur Copacabana, une photo au corcovado, un dimanche soir au Sambodrome (si c'est la période des répétitions), une après'midi à Santa Marta, Rien que cela justifie le billet d'avion pour ce pays magique ! Amitiés Bruno | | | je ne comprends pas cette réponse Isabelle : bien sur que quand la météo est clémente c'est mieux mais ça c'est dans toutes les villes, ce n'est pas spécifique à rio! Rio de janeiro a été maintes fois déclarée comme une des plus belles villes du monde et ce n'est pas à tort!! à ne surtout pas manquer! restes y au moins 5/6 jours pour avoir le temps de faire autre chose que les sites touristiques bateau pao de açucar/corcovado. c'est cool aussi de faire une rando, passer une soirée à lapa, à la pedra do sal, se promener au jardin botanique, voir la faune, les cascades et les miradors du plus grand parc urbain : le parc national de tijuca, au coeur de la ville! bref, un programme bien complet pour une petite semaine de vacances à rio. pour le logement, il vaut mieux opter pour une auberge ou un petit appart ou meme juste une chambre chez l'habitant, parce que les hotels sont relativement chers! n'hésite pas à me demander plus d'infos !
ciao cecile cecile.lg@wanadoo.fr | | | Merci à tous pour vos réponses ;) Cela m'a bien aidé ! | | | Bonjour
quel beau pays, j y passé 15 jours extra dont 6 à Rio. Pleins de choses à voir et à faire, contente de voir que tu n as pas fait l'impasse. Je suis aussi allée à Paraty, Iguacu et Ilha Grande. Vraiment un beau pays et encore je n ai rien vu tellement immense | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |