Laurar · 9 mai 2008 à 0:35 13 messages · 7 participants · 1 520 affichages | | | | Salut! Est-ce que vous pouvez me dire si je peut faire cet itinéraire dans quatres semaines? Si non, à quelle distance est-ce que j'obtiendrais en quatre semaines? (Je dois acheter mon billet d'avion et je ne sais pas si je peux acheter un billet de Dakar ou si je ne peux pas y arriver du Burkina Faso en quatre semaines avec tous les endroits que je veut visiter...)
De Bobo-Dioulasso ( Burkina Faso) - vers - Bamako, Segou et Djenne (Mali) - vers - Dakar, Ile de Goree, Saint-Louis et Sine-Saloum Delta (Petit Cote, Mbour, Joal-Fdiot, Palmarin, Toubakouta) ( Senegal)...
De plus, est-ce que c'est difficile de voyager en août avec la pluie?
Merci, Laura | | | Annonce · Sponsorisé | | | SALUT !!
Tu cherche a en faire trop d'un coup !!
Contente toi d'un seul pays a la fois (voire 2) en 4 semaines tu ne fait que courir aprés les bus et taxi pour y parvenir, ça ce ne sont pas des vacances !! OUI en Aôut c'est la saison des pluies, ça tombe dur tout d'un coup et les routes deviennent ruisseaux en un instant, 1 ou 2 heures aprés tout est sec !! Cordialement de
PAPY | | | Salut Il a déjà commencé à pleuvoir avant hier à Kédougou, au Sénégal. En Août tu seras en pleine saison des pluies, et il fera très chaud. Si tu comptes utiliser les transports routiers entre ces pays, cela ne sera pas facile, et tu perdra beaucoup de temps et d'énergie. A ta place, si tu aimes la mer, je prendrai un billet pour le Sénégal, et d'ici, si tu as le temps un vol pour Bamako et/ou Ouagadougou. Mais déjà 4 semaines pour le Sénégal, c'est juste juste pour tout visiter, sauf si tu ne veux pas aller en CasamanceCordialement dexxa | | | Bonjour Laurar,
il me semble que tu es en train de commettre la même faute que font beaucoup de gens qui visitent l'Afrique de l'Ouest pour la première fois : tu veux faire trop. Le rythme en Afrique de l'Ouest est différent de celui en Europe, il faut du temps...
D'abord, à ta place, je réduirais les trois pays en deux : il faut visiter le Mali et le Burkina Faso.
hgb | | | Salut Papy, Dexxa et Hery! Merci beaucoup pour vos reponses! Ayant voyage a Madagascar l'annee derniere je connais bien le rythme en Afrique... C'etait juste un peu difficile de savoir qu'est-ce que je peut faire en regardant la carte... Alors, je vais suivre vos conseils et visiter seulement deux pays: j'ai donc une question de plus... Burkina Faso plus Senegal ou Mali??
En fait, puisque je vais faire de l'humanitaire a Bobo-Dioulasso au Burkina Faso pour quatres semaines (pour le mois de juillet) je vais commencer mes voyages a Bobo vers la fin de juillet/debut de aout... Apres Burkina Faso, je peut aller soit a Mali, soit a Senegal. Si je vais a Mali, c'est moins cher parce que je peut prendre le bus... Si je vais a Senegal, c'est plus cher parce que je vais prendre l'avion = €250... Ayant regarde quelques guides un peu, il me semble que j'aimerais visiter Ile de Goree, Saint-Louis et Sine- Saloum Delta peut-etre plus que Segou et Djenne, mais a vrai dire je ne sais pas, c'est juste des impressions basees sur des guides... C'est une decision difficile! Qu'est-ce que vous pensez?? Et est-ce qu'il y a moins de pluie a Senegal ou a Mali?? Ou est-ce que c'est la meme?
Amicalement, Laura | | | SALUT !!
Question météo ??.... je ne suis pas devin !!!!!!!! La planéte devient un peu fofolle depuis quelle se réchauffe !! Puisque tu vas travailler à Bobo ( Burkina) ? profite de visiter ce pays a fond, avec une escapade vers le Mali pour le pays Dogon (par exemple) Et tu reserve le Sénégal pour un autre voyage ?? Faut pas chercher à en faire trop !!
Cordialement de PAPY | | | Je sais qu'il ne faut pas essayer de faire trop, mais... J'ai regarde le guide encore un fois - Lonely Planet dit qu'on peut faire Dakar, Ile de Goree, Saint-Louis et Sine- Saloum Delta (Petit Cote, Mbour, Joal-Fdiot, Palmarin, Toubakouta) dans deux semaines...
Donc maintenant je pense que je peut: Prendre le bus de Bobo a Segou, puis a Djenne, puis a Bamako - 1 semaine Puis prendre l'avoin de Bamako a Dakar, puis faire Dakar, Ile de Goree, Saint-Louis et Sine- Saloum Delta (Petit Cote, Mbour, Joal-Fdiot, Palmarin, Toubakouta) - 3 semaines Est-ce que ca peut aller? Je ne dois pas rester dans tous ces endroits pour beaucoup de temps - j'aime bouger, voir de nouvelles choses...
Laura | | | À: HJ61 · 10 mai 2008 à 0:32 · Modifié le 10 mai 2008 à 0:50 Re: Voyage au Burkina Faso, Mali et Sénégal en août Message 8 de 13 · 1 421 affichages · Partager Salut Je suis d'accord avec HJ61, autant faire le Burkina et le Mali. Par contre si à Bobo tu as tres chaud, et que tu as envie de voir la mer, prends l'avion et viens au Sénégal. Il fera moins chaud le long du littoral
qu'on peut faire Dakar, Ile de Goree, Saint-Louis et Sine- Saloum Delta (Petit Cote, Mbour, Joal-Fdiot, Palmarin, Toubakouta) dans deux semaines...
c'est possible en effet. Mais comme tout le monde te le dit, le transport en bus, ça prend du temps entre les pays, et c''est très fatiguant en été. Je ne sais pas si c'est possible d'avoir un billet Londres - Dakar - Ouaga, mais ce serait l'idéal pour toi, tu gagneras beaucoup de temps cordialement dexxa | | | bonjour laurar, Moi ce que je te conseille de faire c'est de visiter le Burkina (puisque ta un projet humanitaire déjà callé) et le Sénégal si bien évidemment tu veux faire des découvertes fort intéressantes. Le Mali et le Burkina ont à peu près la même présentation physique et se ressemble beaucoup. Bon séjour quand même et attention aux moustiques en période d'hivernage. SALUT ET CORDIALEMENT! | | | bonjour laura, je me reconnais dans ton cas puisque j'ai fait ses 3 pays 1 mois par la route mais je connaissai déjà très bien le burkina et le sénégal et heureusement parce que c'est fatiguant et que l'on ne peu pas tout voir. si tu es en humanitaire pendant 1 mois et que tu veut rester dans la même ambiance du pays vas au mali, si tu vas au sénégal tu risque de te retrouver déconnecté par l'ambiance touristique surtout si tu vas sur la côte, l'approche n'est pas la même, au mali comme au burkina tu croisera des touristes mais différents de ceux du sénégal, ils n'on pas le même but, je ne suis pas allé au pays dogon mais il parait que c'est à voir, alors pourquoi ne pas profiter du sud du burkina puis remonter au nord du pays qui est change complètement et te diriger au pays dogon (il parait aussi que c'est cher de séjourner la bas, renseigne toi), puis reprendre le sud du mali. | | | Alors, j'ai regarde le Brandt guide de Burkina Faso cet apres-midi, et il me parait qu'il y a beaucoup de faire et de voir a Burkina donc j'ai decide de passer plusieurs semaines la, apres mon stage humanitaire... Peut etre que j'irai aussi a Segou et Bamako, mais je prendrai mon temps a Burkina Faso et deciderai sur place si j'irai a Mali...
Desolee mais j'ai encore une questions maintenant concernant Burkina: est-ce qu'on peut aller voir des animaux a Tengrela et Deux Bale en aout avec la pluie? Je sais qui Nazinga serai ferme, mais je ne sais pas si Tengrela ou Deux Bale seront fermes...
Merci pour vos conseils utiles! Laura | | | En effet c'est trop. Et En Août c'est effectivement la saison dans pluies. Tu ne pourras pas tout faire. Une pluie qui tombe là bas ce sont des trombes d'eau d'un coup. C'est une tres mauvaise époque pour faire ce genre de tourisme car il y a des barrières de pluie et pour qu'un véhicule puisse passer on attend que l'eau descende. A cette époque il faut mieux choisir un endroit et y rester pour le temps du séjour. Toutes les routes ne sont pas goudronnées et ca risque d'être une sacrée Galère. De plus le mois d'aout = pluie = Moustiques= Palu. J'ai attrappé mon palu en plein mois d'Août. 
Bon courage. | | | Salut Laurar
Il y a aussi Zniaré comme Zoo. C'est la réserve du président, a 40 km de ouaga. Je ne sais pas si c'est ouvert a cet époque mais sinon entre 2 pluies c'est possible... Pour aller au zoo de Ziniaré il faut prendre le tiquet d'entrée à la mairie de Ziniaré. J'y suis allée en février. Si mes souvenirs sont bons c'est 1000FCFA pour les nationnaux et 2000 FCFA pour les étrangers. C'est 1000F de plus si on emmene un appareil photo et 2 ou 3000 F pour une caméra.
Sinon il y a Bazoulé avec les Caimans sacrés c'est a 15 km de ouaga. La c'est 1000F par personne et il faut payer un poulet pour faire sortir les Caïmans. Le poulet fait 1000 Fcfa aussi. Je pense que Bazoulé est ouvert toute l'année.
Et il y a Sabou pour les Caïmans aussi.
Bon séjour | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |