Sasa1989 · 15 novembre 2011 à 12:05 6 messages · 3 participants · 1 662 affichages | | | | je pars á vélo (trajet: Sénégal, Mali, Burkina Faso) comme volontaire sur des projets en zones rurales. Comme je ferais un blog je souhaite prendre mon ordinateur portable. Mais je me dit que peut-être la plupart des villages n' ont pas accés á l´électricité..?
Il semble que la solution du fotovoltaique léger pour ce qui est d´un voyage á vélo est pas viable pour charger un ordi portable (4A)
Merci pour vos commentaires. | | | Annonce · Sponsorisé | | | parfaitement viable si tu disposes du bon matos. tu peux charger en solaire rapidement et obtenir les 300watts nécessaire à ta recharge, l'ampérage étant inférieur à 4A à mon avis tu tournes à 2,5A à moins qu'il ne s'agisse d'un 18''... choisi le matos et tu seras autonomes. bonne vélo! | | | Salut,
Tes engagements sur des projets en zone rurale sont-ils arrêtés? Là où existent ce type de projet, il y a souvent un groupe électrogène dans le coin. Le reste du temps, à moins que tu ne fasses du vtt  , tu seras sur des axes où tu trouveras de l'électricité. Je te conseillerais de choisir ton portable en fonction de son autonomie et s'il tu l'as déjà et dans tous les cas, de disposer d'une seconde batterie et... d'un bon calepin. | | | Merci pour ton avis
c' est un 10" plutot 3.5A A date j' ai seulement vu des solutions lourdes chez ceux qui ont fouiller le sujet (necesaire de brancher une batterie plus regulateur, car en direct peut bousiller l' ordi). | | | Bonne idée la seconde batterie, je me suis achetée une de 8 cells avec autonomie de 4hr (30EUR a New Delhi).
Les projets sont pas encore fixés mais entre autres un á Gao et l´autre á Banankoro (Segou) je crois qu´il y aura pas de probléme á être branché mais veut pas trop sucer leur gasoil non plus. Au pire j´aiguiserai mes crayons comme tu suggéres. | | | banankoro doit avoir du jus très prochainemnt j'ai vu le projet.. mais quand.. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 16 août 2006 à 19:18 Lapirogue » | | | | 10 | 10 oct. 2008 à 21:11 Ngah » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |