SALUT !!
Je ne cherche pas a faire peur ni a inciter ou dissuader les voyageurs en partance pour l'Afrique de l'ouest !! MAIS =
J'étais avec le convoi Espagnol 40kms avant la prise d'otage, nous avions préféré le bivouac dans les dunes plutôt que de rouler de nuit !! le lendemain (malgré les nombreux contrôles) nous n'avons appris la nouvelle qu'arriver a
Nouakchott, chose curieuse ?? a croire que les policiers des contrôles n'étaient pas encore au courant de cet enlèvement ??
Pour moi = ces contrôles c'est pour rassurer et pas plus !! inefficace !!
Conclusion = les contrôles Mauritaniens, c'est de la poudre aux yeux..
Pour l'instant !!! les barbus ne s'intéressent pas aux touristes..... mais faute de grive ont mange du merle !!
J'ai un ami qui s'est aussi renseigné sur le site du gouvernement et a correspondu avec l'ambassade de
France à
Nouakchott, tout le monde ouvre le parapluie !! non-non il ne faut pas venir !! alors que faire ??
Nous avons vendu notre bon vieux 4x4 pour être sur de ne pas craquer cette année d'y retourner !! nous attendrons que tout ça se calme (si ça ce calme un jour ?)
Entre enlèvements, coup d'état, manif en Afrique nous sommes toujours passé entre les gouttes, nous avons décidé de ne plus tirer sur la corde chance (la notre risque de casser)
Cordialement de PAPY