Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Djoul6288 · 29 décembre 2019 à 20:05 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 1 208 affichages | | | | 29 décembre 2019 à 20:05 Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bonjour,
Suite a une promo chez FlyLevel j'ai profité pour acheter 4 billets Paris Montréal du 6 au 22 avril. Nous sommes deux adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.
Je ne connais pas du tout ce pays, je ne suis meme jamais parti en Amérique du nord et je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Djoul6288 · 29 décembre 2019 à 23:21 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Salut, Bon j'espère que tu as eu un bon prix car c'est pas la meilleure période pour visiter le Québec, car en Avril il peut y avoir encore des ''résidus de l'hiver''! Juste par simple curiosité t'as payé combien? en 15 jours tu peux faire Montréal, Ottawa, Québec et ''pousser'' éventuellement jusqu'à Tadoussac (sauf que je ne suis pas sûr que les baleines seront déjà arrivées!). Avec les enfants je te conseille le Parc Omega, qui a l'avantage d'être pas trop loin de Montréal!! CHose certaine prévois que tu verras possiblement de la neige en allant ''vers le Nord''!
quelques idées de lecture avec des CR : voyageforum.com/...e-saguenay-d8246514/ voyageforum.com/discussion/beau-voyage - Quebec-juin-2015-d7206428/
En fouillant la section Compte rendu, tu trouveras certainement des compte rendus de séjour en Avril
Bonne prépa | | | À: Lescaribous · 30 décembre 2019 à 4:19 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Nous avons payé 200€ par personne pour l'aller-retour, je pense que c'est plutôt un bon tarif.
J'ai lu que les baleines arrivaient mi avril, je croise les doigts pour qu'elles ne soient pas en retard :D
Merci pour ces pistes, je vais déjà creuser ces infos :)
Une société de location de voiture a conseiller ?
Merci d'avance | | | À: Djoul6288 · 30 décembre 2019 à 5:55 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager Avril c'est le temps de la cabane à sucre. | | | À: Djoul6288 · 30 décembre 2019 à 13:52 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Nous avons payé 200€ par personne pour l'aller-retour, je pense que c'est plutôt un bon tarif.
Je dirais même très bon tarif ! Avez vous fait votre demande d'AVE ?
Laetitia | | | À: Djoul6288 · 30 décembre 2019 à 14:25 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Salut, 200 Euros tout compris (incluant bagages et sièges?) cela semble un bon prix!! Level a mauvaise réputation à Montréal mais c'est je pense chose du passé! En Avril, comme l'a suggéré Etrefal, tu seras en plein dans la saison des sucres, alors à ne pas manquer. A tout hasard une adresse très sympa (et surtout pas touristique comme peuvent l'être certaines cabanes à sucre ''usines à touristes'' : www.cabaneancestrale.com/ Pour les baleines un site intéressant : baleinesendirect.org/
Pour la location de voiture, je laisse des Européens te répondre, je ne loue jamais de voiture ici, la mienne me suffit 
Bonne prépa | | | À: Zikoui · 30 décembre 2019 à 14:43 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager 200€ hors bagage mais avec une valise cabine et un bagage a main par personne du coup j'ai pris une seul valise (23kg) pour nous 4 et on partira avec 4 valises cabine pleine :P Résulta moins de 900€ pour nous 4 c'est pas trop mal je pense :D
Le vol est opéré par openskies avec des avions récent donc sa semble plutot pas mal et le temps de vol est plutôt raisonnable (on a fait le Vietnam il y un an avec une escale, pour les petits c'été un peu long)
Pas encore fait la demande d'AVE j'ai perdu mon passport je commence les demarches pour en refaire un et je fait la demande d'AVE apres (pour faire les 4 demandes en meme temps)
Merci pour les 2 liens :D Je vais aussi creuser ca (discrètement, c'est un voyage surprise pour les 30 ans de ma femme :D) | | | À: Djoul6288 · 30 décembre 2019 à 15:01 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager salut, C"est dans les prix de cette saison. Par contre n'oublie pas que sur Level (qui est une vraie Low Cost) la bouffe n'est pas incluse, je te conseille d'en acheter une fois passé les contrôles de sécurité Sinon ça va te coûter cher à bord  Bon ton achat de billet sent un peu ''l'impulsif'' car il est toujours préférable de faire la demande d'AVE avant de prendre le billet. Normalement ton AVE devrait être acceptée Pour faire la demande va sur le site officiel : www.canada.ca/...iter-canada/ave.html ET NULLE PART AILLEURS Et traine pas pour ta demande de passeport, même si c'est pas la ''haute saison des demandes'' | | | À: Djoul6288 · 5 janvier 2020 à 15:40 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Bonjour,
C'est encore trop tôt pour l'observation des baleines (les croisières débutent le 2 mai 2020, et c'est encore tôt) et beaucoup d'hébergements sont encore fermés dans la région de Tadoussac.
Vous serez en pleine période d'intersaison, les activités estivales ne seront pas encore ouvertes en région et les activités hivernales seront terminées pour la grande majorité à part le ski alpin (ça va dépendre de la rigueur et de la longueur de notre hiver...).
C'est aussi la période de fonte et de dégel. La végétation ne sera pas du tout sortie et les lacs seront encore gelés.
A cette période, je vous conseille un itinéraire plutôt urbain, avec par exemple Montréal, Québec et environs, Ottawa, les Laurentides (la station de ski du Mont-Tremblant est très animée, la fermeture est prévue le 13 avril cette année).
A faire entre Mont-Tremblant et Ottawa, le parc animalier Oméga qui est ouvert toute l'année, ça devrait plaire à vos enfants : www.parcomega.ca/
Une autre activité intéressante serait l'observation des oies des neiges, c'est la période de migration. Vous pourriez aller dans la région de Montmagny à 1h de Québec, rive sud du Fleuve.
Bon voyage en famille !
Christine Mon blog voyage sur le Canada : voyageraucanada.com/ | | | À: Djoul6288 · 8 janvier 2020 à 15:11 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour, je valide le parc oméga les enfants vont adorer :) voici un article qui montre un aperçu (en été) : lire ici
Sinon sur Montréal il y a un pass qui peut te permettre de faire plein d'activité sur 3 jours (à voir ce qui est ouvert à cette période), les transports publics sont même compris avec : passport mtl
La ville de Québec est vraiment très belle avec son château, la vieille ville et la chute Montmorency. On nous avait beaucoup recommandé les cabanes à sucre sur l' île d'Orléans.
Pour se déplacer entre les villes, je vous conseille de louer une voiture, l'essence est moins chère au Canada et d'apporter un gps avec vous (ça évite de le louer avec la voiture). On était passé par la compagnie Enterprise, tout c'est bien passé avec eux. | | | À: Djoul6288 · 9 janvier 2020 à 15:46 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Bonjour,
Suite a une promo chez FlyLevel j'ai profité pour acheter 4 billets Paris Montréal du 6 au 22 avril. Nous sommes deux adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.
Je ne connais pas du tout ce pays, je ne suis meme jamais parti en Amérique du nord et je me permet donc de vous solliciter pour avoir quelques pistes de réflexion.
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour, En retenant surtout l âge de vos deux enfants; il me vient en tête à Montréal : (l'insectarium*, biosphère *....malheureusement, je crois qu ils sont temporairement fermé pour renovation. Hic.), musée de cire,.Pour ville de Quebec: Parc Jacques Cartier, basse ville, traversier vers Levis, aquarium de Quebec....Galeries de la Capitale, pour patinage....voila quelques minces suggestions. Oui bien sûr une cabane a sucre !😎 | | | À: Dugber · 30 janvier 2020 à 19:34 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Merci pour vos conseils !
J'ai eu un peu de temps pour étudier un programme et au vue du nombre de chose fermer en demi saison j'ai pensé a un mixte Canada/ USA
Voici le programme pour le moment :
J1/ 6 avril : Arrivé a l'aéroport → hotel On récupère la voiture de location puis nuit en hotel ou airbnb
J2/ 7 avril : Déjeuner puis direction Québec (3H de route), visite de La Vieille prison de Trois-Rivières sur la route et installation au logement. Nuit a Quebec
J3/ 8 avril : Direction Montmagny, pour balade en traîneau a chien. (1h de route) Nuit a Quebec
J4/ 9 avril : Visite de quebec si mauvais temps aquarium de QuebecCitadelle de QuebecMusée de la civilisation Patinarium au mega parc Nuit a Quebec
J5/ 10 avril : Site Traditionnel Huron Randonné en raquette au Parc de la Mauricie (en fonction du temps et si ouvert) ? chutes de Montmorency Nuit a Quebec
J6/ 11 avril : Visites de Quebec (celle dont on a pas eu le temps les jours précédent) Route vers montreal (2H45), Nuit a Montreal
J7/ 12 avril : Visite de montrealMont-RoyalMontréal souterrainAvez vous d'autres idées ? Nuit a Montreal
J8/ 13 avril : Parc Omega (1H30 de route) Nuit a Kingston (direction Niagara) (2H30 de route)
J9/ 14 avril : Route vers Niagra (3H50 de route) Cabane a sucre ? Nuit a proche Niagara
J10/ 15 avril : Chute du niagaraNuit a proche Niagara
J11/ 16 avril : Route vers le village amish (5H30 de route) Une activité sur la route ? J'ai rien trouvé :s Nuit a proximité
J12/ 17 avril : Visite du village amish Des idées pour trouver des villages amish a visiter ? Nuit a proximité
J13/ 18 avril : Route vers Washington, (2H30), visite du capitole, maison blanche le Pentagon Nuit a Washington
J14/ 19 avril : Visite de Washington visite du musée « Air et Espace » Musée national des Amérindiens Repas puis route vers New York (4H) Nuit a New York
J15 et 16 / 20 et 21 avril : Visite de new york2 nuits a New YorkStatue de la liberté Le Mémorial 11 Septembre et le quartier financier de Wall Street. Musée national des Amérindiens une messe gospel, les quartiers de Times Square, Broadway et ses théâtres, la chicissime 5ème Avenue, la cathédrale St Patrick, l’ Empire State Building, Chinatown et Central Park
J17 / 22 avril : route vers Montréal (6h) et depart pour Paris
Qu'en pensez vous ? Savez vous si il est possible de louer une voiture au canada et de rouler aux USA ?
Merci d'avance | | | À: Djoul6288 · 30 janvier 2020 à 20:29 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 721 affichages · Partager Québec - Parc de la Mauricie aller retour en une journée vous laisse peu de temps pour la raquette et encore moins pour les chutes Montmorency | | | À: Djoul6288 · 30 janvier 2020 à 21:24 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Salut, Comme l'a fait remarquer Etrefal, la Mauricie est mal ''placée''. Le mieux, si tu veux aller y faire un tour, c'est de prévoir t'y arrêter entre Montréal et Québec (genre ton étape à Trois Rivières, tu la prolonges par une nuit près du Parc de la Mauricie). Et en passant tu peux aller à la Cabane à Sucre que je connais (qui est près de Trois Rivières) : www.cabaneancestrale.com/ Ouverte du Vendredi au Dimanche) Dams le coin des Niagaras, tu as pas de cabanes à sucres, juste des caves à vin  ( Niagara on the Lake est réputée pour ses vignobles!) Pourquoi ne pas ''commencer'' le séjour par Montréal (en restant plus longtemps - donc en louant la voiture plus tard) et entre Québec et Omega s'arrêter dans les Laurentides (ici www.boisedulac.com/ ou ici www.aubergecouleursdefrance.com/ ) Pour la suite je ne connais pas les USA donc je laisse la main  Pour ce qui est de conduire l'auto louée au CAnada aux US je pense que c'est possible chez les grandes bannières avec éventuellement des frais (pour des questions d'assurances différentes)
bonne prépa | | | À: Djoul6288 · 30 janvier 2020 à 23:02 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Merci pour vos conseils !
J'ai eu un peu de temps pour étudier un programme et au vue du nombre de chose fermer en demi saison j'ai pensé a un mixte Canada/ USA
Voici le programme pour le moment :
J1/ 6 avril : Arrivé a l'aéroport → hotel On récupère la voiture de location puis nuit en hotel ou airbnb
J2/ 7 avril : Déjeuner puis direction Québec (3H de route), visite de La Vieille prison de Trois-Rivières sur la route et installation au logement. Nuit a Quebec
J3/ 8 avril : Direction Montmagny, pour balade en traîneau a chien. (1h de route) Nuit a Quebec
J4/ 9 avril : Visite de quebec si mauvais temps aquarium de QuebecCitadelle de QuebecMusée de la civilisation Patinarium au mega parc Nuit a Quebec
J5/ 10 avril : Site Traditionnel Huron Randonné en raquette au Parc de la Mauricie (en fonction du temps et si ouvert) ? chutes de Montmorency Nuit a Quebec
J6/ 11 avril : Visites de Quebec (celle dont on a pas eu le temps les jours précédent) Route vers montreal (2H45), Nuit a Montreal
J7/ 12 avril : Visite de montrealMont-RoyalMontréal souterrainAvez vous d'autres idées ? Nuit a Montreal
J8/ 13 avril : Parc Omega (1H30 de route) Nuit a Kingston (direction Niagara) (2H30 de route)
J9/ 14 avril : Route vers Niagra (3H50 de route) Cabane a sucre ? Nuit a proche Niagara
J10/ 15 avril : Chute du niagaraNuit a proche Niagara
J11/ 16 avril : Route vers le village amish (5H30 de route) Une activité sur la route ? J'ai rien trouvé :s Nuit a proximité
J12/ 17 avril : Visite du village amish Des idées pour trouver des villages amish a visiter ? Nuit a proximité
J13/ 18 avril : Route vers Washington, (2H30), visite du capitole, maison blanche le Pentagon Nuit a Washington
J14/ 19 avril : Visite de Washington visite du musée « Air et Espace » Musée national des Amérindiens Repas puis route vers New York (4H) Nuit a New York
J15 et 16 / 20 et 21 avril : Visite de new york2 nuits a New YorkStatue de la liberté Le Mémorial 11 Septembre et le quartier financier de Wall Street. Musée national des Amérindiens une messe gospel, les quartiers de Times Square, Broadway et ses théâtres, la chicissime 5ème Avenue, la cathédrale St Patrick, l’ Empire State Building, Chinatown et Central Park
J17 / 22 avril : route vers Montréal (6h) et depart pour Paris
Qu'en pensez vous ? Savez vous si il est possible de louer une voiture au canada et de rouler aux USA ?
Merci d'avance
Ouf! Les petits vont-ils pas souffrir🤔🤣
Pour New -York et Washington j!attendrais qu ils soit ados!
A Montreal je pense a Grévin:
www.grevin-montreal.com/
Toronto est une grande et magnifique ville- ne pas sous estimé. Des amish a une heure de Toronto a St - Jacob.... | | | À: Etrefal · 31 janvier 2020 à 8:56 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
J'ai un gros doute sur le parc de la mauricie, je ne suis pas certain qu'il sera ouvert ni accessible :s Mais effectivement je vais le déplacé au jour 6 sur la route vers Montreal :)
Je vais déplacé les chutes au jour 3 en rentrant du traineau a chien, c'est sur la route :)
Ils proposent aussi de la moto neige mais c'est une activité assez cher :s L'activité vaut elle vraiment son prix ? | | | À: Lescaribous · 31 janvier 2020 à 9:00 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 687 affichages · Partager Bonne idée :) Je modifie le programme :)
Merci pour l'adresse ! Je vais regardé ca :D Et merci pour le renseignement, ca m'evitera de chercher quelque chose qui n'existe pas ^^
On ne commence pas par Montreal car l'idée est d'aller au plus vite sur Québec pour faire du chien de traineau temps que c'est encore possible L'avantage est que ca coupe la route entre Québec et les chutes du Niagara
Merci pour vos répones :) | | | À: Dugber · 31 janvier 2020 à 9:06 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager A bon ? Je trouve le programme plutot light par rapport a certain circuit vue sur internet! Apres aucune activité ou presque n'est réservé donc en fonction de la fatigue des enfants on ne fera pas certaine activité et les 2/3 jours ou il y a beaucoup de route ils se reposeront un peu dans la voiture.
On part de temps en en temps sur Paris et ils aiment plutot bien les activités qu'on trouve dans ces grandes villes.
Je vais me renseigné pour les Amish proche de toronto, ca peut etre une alternative :D | | | À: Djoul6288 · 31 janvier 2020 à 11:38 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager A bon ? Je trouve le programme plutot light par rapport a certain circuit vue sur internet! Apres aucune activité ou presque n'est réservé donc en fonction de la fatigue des enfants on ne fera pas certaine activité et les 2/3 jours ou il y a beaucoup de route ils se reposeront un peu dans la voiture.
On part de temps en en temps sur Paris et ils aiment plutot bien les activités qu'on trouve dans ces grandes villes.
Je vais me renseigné pour les Amish proche de toronto, ca peut etre une alternative :D
😁 il me semble avoir fait ce genre de folie alors que nos enfants etait jeune! De bon souvenir!....maitenant je ne le refairait pas 🤔 Bon, New - York ce n ait pas Paris (j' adore).
www.Quebec-cite.com/...s-secrets-nordiques/ | | | À: Djoul6288 · 31 janvier 2020 à 14:28 Re: Voyage au Canada en avril: quel programme, quel incontournable? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 670 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |