Bonsoir,
Je voyage sur le
Canada et les
USA depuis le 7 mai 2013 avec mon véhicule perso envoyé de
France via la Société Seabridge (
Allemagne) depuis
Anvers jusque
Halifax en Nova Scotia.
Nous restons six mois d'affilés car notre Visa ne nous permet pas de rester plus longtemps et puis revoir notre petite fille est important

.
Pour nous le problème du véhicule ne se posait pas, du fait que nous sommes sur le continent Nord Amérique pour très longtemps.
Voici le budget que nous avons depuis le départ:
Bilan 1013-2014Notre retour du mois de décembre n'était pas prévu mais nous allons vite repartir pour continuer de sillonner l'ouest des
USA dès le début mars.
Cependant pour ceux que cela intéresse, j'ai (enfin) terminé de faire le total de nos dépenses depuis le mois de mai 2013 jusque notre retour du 17 décembre 2014.
Frais qui seront répartis à la fin du voyagePassage bateau du véhicule par Seabridge (43€ par M3) =
3000€Assurance du véhicule pour la traversée, 1% de la valeur du véhicule, non obligatoire =
0€Billets avions pour
Halifax pour deux (Corsair et Air Canada) =
1300€
Frais mensuel sur place, moyenne sur 14 mois Nourriture =
843€ Gasoil =
386€ camping
=
330€ Frais véhicule =
74€
Total mensuel =
1633€
C'est, je le répète, une moyenne depuis notre départ d'
Halifax et au
Canada nous avions fait beaucoup de camping lors de la traversée jusque
Whitehorse ce qui fait monter le budget de ce poste. Aux
USA nous bivouaquons beaucoup et le camping par mois ne dépasse pas les 100€.
Ne sont pas inclus, les billets avions pour les retours et le voyage du véhicule pour le rapatriement dans un certain temps, le plus tard possible. Pour les avions nous choisissons soit Condor soit AF et Delta, tout dépend des dates.
Nous ne nous privons pas, nous allons rarement au restaurant car on casse mieux la croûte dans notre 4x4, ben oui la nourriture américaine n'est pas notre tasse de thé!
Nous utilisons les "Pass annuel" des
States park par état (surtout celui de l'
Utah), le pass des parcs nationaux, les cartes de réductions des magasins Safeway et Walmart et d'autres moins connus, la carte du Good Sam pour les campings affiliés.
Les permis de pêche sont très chers pour les étrangers et je ne prends que ceux qui sont sur notre parcours (en 2014 celui de l'
Oregon et de la
Californie) moyenne = 130$
Musées et autres visites ne sont pas assez nombreux pour avoir un impact sur le budget.
Depuis le 7 mai 2013 nous avons parcouru
52000km, la consommation moyenne est de
13L/100km, c'est un 4x4 de 5T500 qui est peu gourmand comparé aux monstres des
USA.
Je pense avoir tout dit, merci de m'avoir lu et s'il manque un détail ne pas hésiter à demander.
Gérard