|  |  |
 | | | | Mezzo59 · 10 janvier 2017 à 23:02 24 messages · 8 participants · 1 581 affichages | | | | 10 janvier 2017 à 23:02 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je m'en remets à vous pour obtenir quelques informations. Je pars avec une amie pour le Canada pour un séjour découverte de 15jours. Nous nous sommes arrêtés sur Montréal et Toronto avec 7 jours sur place dans chaque ville avec si possible une virée sur Québec (possible en 1 jour?). Auriez vous des conseils sur la durée à accorder pour chaque ville ? Plus sur Toronto ? Ou Montréal ? Auriez vous des sites utiles (autre que celui-ci ^^) pour trouver diverses informations?
En vous remerciant !
Cyril | | | À: Mezzo59 · 10 janvier 2017 à 23:26 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager salut, Bienvenue sur le forum  Si je comprends bien tu as décidé de te ''limiter'' à Toronto et Montréal pour ton premier séjour dans le coin!! Es tu un ''citadin'' dans le coeur et dans l'âme!! Car il y a quand même pas mal de petites choses à voir si on ''sort'' des villes....notamment au Québec!! Maintenant sache que Juin est le début des Festivals à Montréal (Jazz, Francofolies...) donc selon la date de ton voyage tu as interêt à t'arranger pour être à Montréal au moment des Festivals plutôt qu'à Toronto. Pour ce qui est de Montréal et Toronto voici quelques ''lectures'' voyageforum.com/discussion/montreal - Quebec-premiere-decouverte-en-juillet-aout-2014-d7709254/ voyageforum.com/...sion/belles-couleurs - Quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/ (J2 et suivants pour la visite de Toronto) Bonne lecture et bonne prépa! | | | À: Lescaribous · 10 janvier 2017 à 23:49 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Oui effectivement nous sommes plus citadin et comme nous n'envisageons pas de louer de voiture, nous ne pourrons pas faire de grandes escapades ! Merci pour votre aide ! | | | À: Mezzo59 · 11 janvier 2017 à 20:04 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Salut, De Toronto tu pourras facilement trouver des excursions ''à la journée'' vers les Chutes du Niagaras (coin qui a une certaine ''renommée'' auprès des français  ). Côté Québécois, je pense qu'il ne faut pas oublier d'aller faire un tour à Québec. Certes Québec est la plus européenne des 3 villes mais n'en mérite pas moins le détour!!. Liaisons quotidienne en bus depuis Montréal. Puis si jamais tu as de envies de découvrir un peu le Québec, c'est possible sans voiture, la preuve par Eleni13 ici : voyageforum.com/...ost=7640714;#7640714
bonne prépa! | | | À: Mezzo59 · 11 janvier 2017 à 21:39 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que Jean-Yves (Lescaribous) avait déjà cité mes deux carnets: merci à lui! 
En tout cas, je confirme ce que disent les autres intervenants: il serait vraiment dommage de ne pas aller au moins à Québec. Et c'est très facile en bus depuis Montréal.
Bonne préparation de voyage! | | | À: Mezzo59 · 11 janvier 2017 à 21:56 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager une virée sur Québec (possible en 1 jour?) Faire une ""virée"" à Québec en 1 jour....N'oubliez pas que vous aurez à vous taper près de 7heures d'autobus | | | À: Jackdps · 11 janvier 2017 à 22:18 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager une virée sur Québec (possible en 1 jour?) Faire une ""virée"" à Québec en 1 jour....N'oubliez pas que vous aurez à vous taper près de 7heures d'autobus
C'est sûr: j'aurais dû le préciser! Il faut éviter de faire l'aller-retour dans la même journée.... et prendre le temps de bien profiter de Québec. Au moins une nuit ou deux sur place, même si à mon avis il faut plus de temps.... | | | À: Eleni13 · 11 janvier 2017 à 23:48 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Merci à tous pour vos bon conseils ! Effectivement, on va regarder pour rester plus longtemps sur Quebec, qui a l'air vraiment magnifique ! | | | À: Mezzo59 · 12 janvier 2017 à 13:06 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Petite question : nous cherchons des logements type airbnb mais ne savons pas vers quel quartier nous orienter.. Nous souhaiterions être au centre ville mais nous pouvons nous écarter en fonction des transports en commun. Auriez vous des conseils ? Merci | | | À: Mezzo59 · 12 janvier 2017 à 15:26 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Petite question : nous cherchons des logements type airbnb mais ne savons pas vers quel quartier nous orienter.. Nous souhaiterions être au centre ville mais nous pouvons nous écarter en fonction des transports en commun. Auriez vous des conseils ? Merci
Personnellement, j'avais logé entre les stations Berri-UQAM et Sherbrooke, mais c'était dans un hôtel. Je n'ai pas regretté d'avoir choisi ce quartier: à distance de marche du Vieux-Montréal, et très bien desservi. | | | À: Mezzo59 · 12 janvier 2017 à 21:43 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Salut, Montréal est relativement petit et le centre ville est bien desservi en transport en commun (sauf peut être les ''extrémités'' de l'Ile (Pointe aux Trembles, Dollard des Ormeaux, Pierrefonds..) Le mieux serait plutôt que tu regardes sur AirBnB des logements qui te plaisent, et qu'ensuite tu viennes exposer les différents quartier ici !! Ce sera plus facile pour nous pour te guider!! Sinon évidemment le Plateau est sympa, mais sûrement pas le moins cher!! A défaut de pouvoir te rendre au centre ville à pied, l'important est qu'une station de métro soit proche de ton logement! | | | À: Eleni13 · 13 janvier 2017 à 9:42 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager une virée sur Québec (possible en 1 jour?) Faire une ""virée"" à Québec en 1 jour....N'oubliez pas que vous aurez à vous taper près de 7heures d'autobus
C'est sûr: j'aurais dû le préciser! Il faut éviter de faire l'aller-retour dans la même journée.... et prendre le temps de bien profiter de Québec. Au moins une nuit ou deux sur place, même si à mon avis il faut plus de temps....
Perso en 2014 j'en ai fait le tour (y compris la visite aux chutes Montmorency - AR en bus par le haut du site) en deux jours et une nuitée avec logement AibBnB à Limoilou (pas loin à pied du centre historique). Voyage depuis Montréal par Orléans Express. | | | À: GGaillard · 13 janvier 2017 à 9:49 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager une virée sur Québec (possible en 1 jour?) Faire une ""virée"" à Québec en 1 jour....N'oubliez pas que vous aurez à vous taper près de 7heures d'autobus
C'est sûr: j'aurais dû le préciser! Il faut éviter de faire l'aller-retour dans la même journée.... et prendre le temps de bien profiter de Québec. Au moins une nuit ou deux sur place, même si à mon avis il faut plus de temps....
Perso en 2014 j'en ai fait le tour (y compris la visite aux chutes Montmorency - AR en bus par le haut du site) en deux jours et une nuitée avec logement AibBnB à Limoilou (pas loin à pied du centre historique). Voyage depuis Montréal par Orléans Express.
Je crois que tu t'es trompé de destinataire.... | | | À: Eleni13 · 13 janvier 2017 à 13:48 · Modifié le 13 jan. 2017 à 14:22 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Un bug du système de réponse ? Pas grave puisque c'est destiné tout autant aux intervenants successifs qu'à l'initiateur posant la question initiale. | | | À: GGaillard · 13 janvier 2017 à 15:41 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Un bug du système de réponse ? Pas grave puisque c'est destiné tout autant aux intervenants successifs qu'à l'initiateur posant la question initiale.
Pas de problème! | | | À: Eleni13 · 14 janvier 2017 à 0:22 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Concernant les logements, j'ai trouvé différents apparts pour Montréal situés à : - Maisonneuve (5min du métro PIE IX) - Le Plateau (mais assez loin du métro) - Un situé à Mile End - et le dernier situé vers l'oratoire. Des avis concernant ces quartiers ? | | | À: Mezzo59 · 14 janvier 2017 à 0:28 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 108 affichages · Partager Salut, Personnellement je dirai Mile End (maintenant tout dépend si tu es loin du métro) et Côte des Neiges (près de l'Oratoire). As tu les adresses, ca va être encore plus facile!! | | | À: Mezzo59 · 14 janvier 2017 à 1:47 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Personnellement je n'ai pas encore testé, mais j'ai trouvé un appartement Airbnb dans le quartier Petite Patrie à 5 min du métro, bien moins cher que sur le Plateau | | | À: Kameeen · 14 janvier 2017 à 1:55 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Salut, Le Plateau, ça se paye (que ce soit pour les loyers ou les AirBnB  )! Heureusement il y a pleins de quartiers à Montréal, dont certains bien plus sympas (à mon goût) que le Plateau | Discussions similaires sur Montréal et Laval et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |