Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Mcanivet · 7 juin 2010 à 19:23 21 messages · 7 participants · 4 722 affichages | | | | 7 juin 2010 à 19:23 Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Bonjour, Comme beaucoup sur ce forum, je suis un étudiant en fin d'étude et je veux profiter d'un séjour à l'écart de la civilisation mondiale, dans les seules endroits non contaminés par la mondialisation. je pars en Mongolie en solo (ou du moins pour le moment), seulement j'ai d'autres motivations: - Dans un premier temps je compte rester deux trois jours à Ulan Bator afin de prendre connaissance de certaines formalités et prolonger mon visa (visa touriste n'étant que de 30 jours, on peut le prolonger de la même durée sur place) - Ensuite, j'envisage prendre le train (s'il y en a un) pour remonter au nord vers le lac khovsgol ou je profiterai de ce paysage quelques jours, le temps d'acheter un cheval et me procurer le matériel nécessaire. Une question: Est-ce qu'on peut trouver un fusil de chasse en mongolie? - Enfin, et tout l'intérêt du voyage commence ici: je compte me diriger vers l'ouest vers l'Altaï, et tout ça à dos de cheval. Puis depuis là-bas, je pourrais prendre l'avion ou le train jusqu'à Oulan Bator ou un vol m'attendra...
J'aurai néanmoins un grand nombre de questions à vous poser: - Est-ce facile de trouver des éleveurs de chevaux vers khovsgol? Quelqu'un aurait-il des contacts? Et si oui, comment ne pas se faire arnaquer? Il semble que les dents des chevaux en révèlent beaucoup sur eux... Des conseils en général? - Un second point concerne l'argent... Il me semble qu'on ne peut que retirer à UB. Dois-je porter sur moi 1000 euros tout le long du trajet? Et en ce qui concerne les papiers, faut-il les garder sur soi ou est-ce qu'on peut les déposer dans un petit coffre à UB? - Niveau communication, beaucoup d'entre vous semblent s'être débrouillés mais je vois pas comment je peux faire si ils ne parlent même pas l'anglais! - Enfin une question idiote: Est-ce qu'on peut acheter des cigarettes dès qu'on quitte la ville? Parce que j'aimerai aussi arrêter de fumer, mais si je tombe sur une yourte qui en a, je risque de succomber suite à la difficulté de l'épreuve.
Merci pour vos réponses et vos conseils. | | | À: Mcanivet · 8 juin 2010 à 14:27 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Par ou commencer?
je vais citer votre discour et vous repondre en italique, je vous prie de m'en excuser mais ce sera au final plus clair.
Comme beaucoup sur ce forum, je suis un étudiant en fin d'étude et je veux profiter d'un séjour à l'écart de la civilisation mondiale, dans les seules endroits non contaminés par la mondialisation. Pour infos la Mongolie n'est pas a l'écart de la mondialisation bien au contraire, les sacs en plastc que l'on vous donnera a l'epicerie portent des adresses au ja pon ou en grande bretagne, partout vous trouverez de la patisserie industrielle coreenne. oulan bator est une ville essentiellement europeenne. De plus, a la campagne le sumo et le russe fedor alienko sont les principaux sujets de discussion. Les mongols pratiquent un elevage de bétail extensif et semi nomade, ce ne sont pas des papous- hommes fleurs
je pars en Mongolie en solo (ou du moins pour le moment), seulement j'ai d'autres motivations: - Dans un premier temps je compte rester deux trois jours à Ulan Bator afin de prendre connaissance de certaines formalités et prolonger mon visa (visa touriste n'étant que de 30 jours, on peut le prolonger de la même durée sur place) Si vous faites ces formalités le matin, a 16 heure ca peut etre pres. - Ensuite, j'envisage prendre le train (s'il y en a un) pour remonter au nord vers le lac khovsgol Le train c'est le transmongolien. au nord il remonte vers darshan puis suukbataar. De suukbattaar il sera difficile de vous rendre au la khovsgol car le systeme de transport public mongol est en étoile. Mireux vaudrais prendre d'abord le bus pour moron puis de la un fourgon pour le lac
ou je profiterai de ce paysage quelques jours, le temps d'acheter un cheval et me procurer le matériel nécessaire trouver un cheval au lac khovsgol c'est pas difficile c'est un des lieux les plus touristiques de la mongolie, les eleveur ont l'habitude d'en vendre et vous trouverez des intermediaires parlant anglais. pour le materiel il est preferable de l'ammener de france ou de l'acheter a UB
- Une question: Est-ce qu'on peut trouver un fusil de chasse en mongolie? oui, principalement calibre 22 long rifle pour chasser la marmotte. en revanche le transport et la detention d'armes sont reglementés aisi que l'accés aux différentes zones protegées o on ne laissera pas entrer un occidental armé.
- Enfin, et tout l'intérêt du voyage commence ici: je compte me diriger vers l'ouest vers l'Altaï, et tout ça à dos de cheval. du khovsgol a l'altai il y a des cols, des steppes et parfois des desert, suivant la ville vers laquelle vous vous dirigez (altai, khovd ou olgi). c'est une course de grosso modo 600-1000km sur terrain difficile. j'en deduit que vous etes un cavalier tres experimenté....je vous le souhaite en tout cas
Puis depuis là-bas, je pourrais prendre l'avion ou le train jusqu'à Oulan Bator ou un vol m'attendra... pas de train dans ces zones. avion depuis khovd tres regulierement, un peu moins souvent de olgi sinon de chacune de ces villes bus, microbus ou co voiturage
J'aurai néanmoins un grand nombre de questions à vous poser:
- Est-ce facile de trouver des éleveurs de chevaux vers khovsgol? oui Quelqu'un aurait-il des contacts? Et si oui, comment ne pas se faire arnaquer? soyons clair, un touriste se fera toujours arnaqué en ce sens qu'il paira toujours cher un cheval que son proprietaire ne souhaite pas garder. c'est dans l'ordre des choses et c'est universel. Il semble que les dents des chevaux en révèlent beaucoup sur eux... Des conseils en général? les dents révélent l'age réel, les chevaux mongols etant considéré comme vieux a 9 ans, ca vous revellera pas grand chose surtout qu'un cheval de 10 ans peut vous convenir parfaitement. regardez plus ses pieds, sa conformation son caractere.....et peut etre faites une rando de 2 jours avec son proprietaire avant de vous lancer. outre mieux voir comment se comporte le cheval, j'ai le sentiment que ca vous serait profitable.
- Un second point concerne l'argent... Il me semble qu'on ne peut que retirer à UB. Dois-je porter sur moi 1000 euros tout le long du trajet? on peut retirer partout en mongolieEt en ce qui concerne les papiers, faut-il les garder sur soi ou est-ce qu'on peut les déposer dans un petit coffre à UB? vu la lenteur des voies de communication, deposez eventuellement une photocopie a ub mais vous devrez vous deplacer avec le reste - Niveau communication, beaucoup d'entre vous semblent s'être débrouillés mais je vois pas comment je peux faire si ils ne parlent même pas l'anglais! Soit vous apprenez le mongol, soit vous louez les services d'un traducteur. apres, pour le basic, un phrasebook peut aider bien sur....
- Enfin une question idiote: Est-ce qu'on peut acheter des cigarettes dès qu'on quitte la ville? Parce que j'aimerai aussi arrêter de fumer, mais si je tombe sur une yourte qui en a, je risque de succomber suite à la difficulté de l'épreuve. le tabac est populaire en Mongolie on le fume ou on le prise
En résumé, un voyage né d'une idée puis s'affine. votre idée n'est pas mauvaise en soit (aucune ne l'est) mais je crois que vous devriez maintenant avancer sur le comment se conformer au réel. vous seuls savez de quoi vous etes capable. a tous le moins prevoyez un gps et un téléphone portable avec le numero de l'ambassade et de votre service d'assistance histoire de recevoir de l'aide si vous etes blessé ou si on vous vole votre cheval. | | | À: Silwen · 8 juin 2010 à 14:46 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Merci pour ton debriefing... j'en ai appris un peu plus sur ce sujet as well:
- En effet il n'y a pas de train, par contre l'avion de UB à moron est envisageable. Le bus risque de mettre trop de temps et surtout d'être insupportable. Par contre aurais-tu des infos pour réserver son billet? Je ne trouve pas de site web pour la réservation et je crains que ça ne soit blindé, ce qui perturbera ma plannification.
- Ensuite de moron je m'arrangerai pour aller à Hatgal, en bus, etc... d'où je pourrais trouver un éleveur (normallement mieux vaut s'éloigner de quelques kilomètres)... J'irais en voir deux minimum histoire de comparer, et je passerai quelques jours pour vérifier si c'est une bête suffisamment féroce pour m'emmener à Uvs puis jusqu'à Khovsk et Altai.
- Pour les montagnes, tu as bien raison. Mais d'après google maps il y a des routes (pas comme chez nous certes) mais je vais pouvoir les emprunter. C'est sur qu'en montée mon cheval fatiguera plus vite! Et de toute façon je ferais cette étape à pied pour ne pas rendre les choses difficiles, ça évitera de faire du mal au cheval.
- Pour le fusil, mieux vaut laisser tomber, mais si des loups s'en prennent à mon cheval, c'est à moi qu'ils s'en prendront, donc faudra que je trouve des alternatives.
- Pour le retour, je prendrais peut être l'avion depuis Altai ou Arvaikheer. Avant de partir je trouverai un jeune garçon ambitieux pour lui faire don de mon cheval si il saura bien s'en occuper.
- Enfin, pour la clope, je ferais face à la tentation.
Une question essentielle: la réservation des billets (vols domestiques) depuis la France, quelqu'un sait comment faire?
Merci pour vos retours. | | | À: Mcanivet · 8 juin 2010 à 15:55 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager le bus de ub a moron met environs 12 heures, si tu ne le supporte pas, j'ai peur que tu ne suporte pas davantage le periple que tu envisage. les bus partent pour morron tous les jours en ete. pour moi c'est le plus simple et surtout le moins cher, et ce d'autant plus que les vols interieurs limitent le poids des bagages plus fortement que les vols internationaux. si ti dois transporter ton materiel de camping.... je vois pas troop comment faire d'autre. un certain nombre d'agence pretende que le bus est insuportable, je m'en etonne
d'autant plus que d'altai, il y a un aerodrome mais les vols commerciaux y sont rare, donc tu rentrera probablement en bus. Je suis rentré en bus depuis olgi, soit 48 heures de routes, c'est pas super confortable mais pas plus dur que mon trajet a cheval précédent.
j'adore altai, c'est une chouette petite ville, mais c'est la ville la plus paumée ou je suis resté. arvaikheer c'est super loin d'altai et presque a ub, si tu es a altai ce sera plus facile de rentrer a ub que d'atteindre avaikheer. surtout que d'altai on peut pas trop aller ailleur qu'a oulan bator.
ton periple est tres ambitieux. de lac, foret, lac salé, haute montagne, steppe et desert. tu verra donc l'essentiel des paysages de la mongolie. Aprés, a réaliser c'est un parcours de brute, personnellement j'en serai incapable. Le plus terrible pour moi c'est les 200 derniers km de desert de sable montant juste avant d'arriver a altaii. tu vas passer de 1500 metre d'altitude a 2200 par un tres long faux plat montant, obligé de suivre la piste et donc de manger le sable des vehicule....
ce n'est pas infaisable mais 1500 km en 50 jours, en comptant au minimum un jour de repos pour les chevaux tous les 5 jours, ca fait grosso modo du 35 km-40km jour sur la durée c'est un rythme tres exigeant, surtout si on prends en compte la difficulté du terrain et que les chevaux vont affronter des conditions qui leur sont inconnu. saura tu soigner leur blessure? les detecter a temps?
khovsghol avaikheer me parait plus humain en suivant d'abord l'eg jusqu'a la selenge puis une traversée du plateau jusqu'a l'orkhon remonter l'orkhon jusqu'aux chutes pres de batulsi puis couper dans la montagne jusqu'a avaikheer.
possibilité de faire des altes et des crochet dans des coins sympa, présence d'eau et d'herbe a peu prés partout, le massif central mongol offre de belles hauteurs mais herbeuses plus que pierreuses, en un mot c'est plus humain
Pour finir, les loups attaquerons en plein ete d'abord les chien de prairie qui pullules, les marmottes, les troupeaux de chevre et de mouton bien avant tes chevaux. le risque que tes chevaux soient volé ou qu'ils s'échappent est 200 fois superieur a une attaque de loups. | | | À: Silwen · 8 juin 2010 à 16:26 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Tes conseils sont précieux, tu sembles en connaître beaucoup sur la mongolie.
Au niveau physique, j'ai déjà fait une expérience similaire dans la province de ji lin en chine, vers le nord de la corée... mais c'était à pied, et j'étais avec un bon groupe de kung fu wanna be venus de tous les coins du globe, on marchait à raison de 6h par jour en moyenne... donc à cheval je devrais plutôt m'inquiéter pour celui qui me portera.
En traitement de blessure, je connais certaines petites bases, mais loin de pouvoir détecter des douleurs. Il y a un site web Cavaliers Au Long Cours: intéressant pour ce genre de conseils. Et le livre d'un certain Emile j'envisage me le procurrer (j'aurais le temps de le lire après tout!!!)
Je peux repousser la date et rester 60 jours à la place. Ce sera plus tranquille surtout qu'il me faut quelques jours pour les préparatifs.
Merci pour l'info sur les bus, en effet je m'étais simplement informé sur ce qu'on peut lire à droite à gauche sur le net. Mais 12h ça reste bien raisonnable (et même 48h depuis Altai si jamais je vois que je suis à la bourre pour mon vol). Par contre si je fais mon départ depuis Altai, je suis pas sur que ce serait judicieux de laisser le cheval dans cet environnement alors que je me le serais procuré à khovsgol, ça lui ferait du mal.
Je tiens absolument à suivre cet itinéraire et j'aviserai en cas de difficultés extrêmes, mais je veux voir tous ces différents paysages, ça me tient plus ou moins à coeur. Et pour le désert de sable, c'est vrai que c'est chiant, mais je viens des émirats et en matière de désert je devrais m'en tirer même si je trouve ça un passage plutot chiant. Le paysage aux alentours d'Altai ne vaut-il pas la peine d'un tel périple? sinon je couperais tout droit vers moron et retournerais au point de départ en passant par les petits lacs sur les chemins...
Si tu me dis que les loups ça devrait aller, je pense pas que je me le ferais voler, je resterais loin des villages quand je camperais, à l'abri des regards indiscrèts, et j'ai le sommeil léger, et j'aurai toujours mon canif sur moi (qui date de WWI, lol).
Merci encore | | | À: Mcanivet · 8 juin 2010 à 17:08 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager tu es visiblement en bonne condition physique, tu connais le désert, ca me rassure
Altai ub c'est grosso modo 36 heures en bus.
aux emrats il y a de tres bon cavalier d'endurance, mieux qu'un livre va te faire expliquer dans un hara comment detecter les blessures et comment les soigner (ca dispense pas du livre...)
si tu respecte des etapes reguliere et un jour de repos, si tu veille a ce qu'ils puissent s'alimenter et surtout boire, ca doit passer.
Si ton lieu de départ est variable, l'agence horsetrail à kharkhorin propose une aide à la vente de chevaux, de plus le patron à déj fait altai- kharkhorin. Au moins ca te permettrai de partir avec des chevaux sains et garantis. Certe apres khovd, son marais et ses pasteques peuvent manquer a ton parcours, mai tu peux ecorner une etape et partir de kharkhorin
pour le reste le transport de chevaux n'est possible que sous forme de saucisses (les khaz qu'on deguste a olgi et khovd). laisser ton cheval a altaii s'il viens du lac est un choix peut judicieux certe. éventuellement contacte xavier pour voir ce que lui propose.
Sinon il y a parfois une confusion entre l'altaï la chaine de montagne et altaï la ville, capitale de la province de gobi- altai.
on peut voir l'altai sans aller a altai l'altai etant compris grosso modo dans les prinvince de bayan olgi, de khovd, de gobi-altai et de de uvs
apres altai est une joli ville et le canyon qui demare apres le col de la route de khovs avant d'arriver au desert de sable est superbe (il y a pleins d'endroits superbes en mongolie) | | | À: Silwen · 8 juin 2010 à 17:46 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Merci encore pour le site web, je vais essayer de rentrer en contact avec xavier.
Pour la régulation, comme c'est l'été, je prévois grosso modo: - départ tous les matins de 5h30 à 9h, puis pause - reprise Midi à 13h30, l'AM fait trop chaud j'essairai de trouver un coin avec de bonnes herbes et à l'ombre (pas évident dans la steppe, ou dans le désert) - reprise 16h30 à 18h30, ensuite déploiement du campement pour la soirée avant tombée de la nuit
En gros 7 heures au quotidien. Je prévoie des transits réguliers (villes sur les passages pour ravitaillement etc...) où je lui laisserai un jour de congés. Je vais le dorloter mon cheval, même si c'est dur de trouver du foin je chercherai ce qu'il lui faudra.
J'ai pris RDV avec un véto, je lui demanderai des conseils pour les soins de chevaux et des prescriptions nécessaires, du style algivettes, electrolytes, etc... Malheureusement je ne retourne pas aux Emirats avant (beaucoup trop chaud en été), donc les conseils des princes ce sera pour une prochaine fois.
Il y a vraiment beaucoup à voir et soyons réaliste je ne pourrais pas tout faire en une fois, surtout que je ne mesure pas vraiment l'ampleur de la difficulté une fois sur place.
Merci encore pour tes retours, si jamais tu seras de passage en mongolie pendant cette période j'espère qu'on aura l'occasion de faire un bout de chemin ensemble. Bonne soirée. | | | À: Mcanivet · 8 juin 2010 à 19:07 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager c'est un bon rythme
a la limite, tu n'as pas besoin de demarer aussis tot le matin. l'allure usuelle des mongols est le trot entrecoupé de pauses au pas et de galops de travail, mais surtout du trot. tu peux parcourir ta distance de référence assez aisément en 5-6 heures quotidiennes, parfois bien moins dans la steppe
le vrai probleme n'est pas trop le repas, au pire un cheval peut en sauter un ou s'en contenter une fois d'un frugal. le vrai probleme c'est la gestion de l'eau. un cheval doit boire.
Le foin a acheter? non car outre le fait que tu n'en trouvera pas (sauf a voler le foin stoker pour les moutons l'hiver) et surtout ton cheval de bat ne pourra pas transporter ton equipement plus quantité de ballot, surtout l'été quant il pleut.
Xavier te vendra un cheval certainement plus cher qu'un mongol (il doit evidement prendre sa commission) mais il travaille depuis plusieurs années avec des eleveurs qu'il fait travailler comme guide et à qui il achete des chevaux, il a donc la possibilité, à défaut d'avoir de bon prix, d'avoir de bonne bete. De plus, il n'a que peu d'interet a t'escroquer, sa reputation etant son principal fonds de commerce, contrairement à un nomade qui sait qu'il ne te reverra jamais, content ou non. D'autre personnes sur le forum on peut etre des adresses sur le lac khovsgol equivalentes mais pas moi.
je serais en mongolie en septembre et octobre, donc nous ne nous verrons pas pas cet année ni à khakhorin ou je dois passer jouer au berger et prendre avec moi un vrai berger que j'ai promis d'emmener voir les tsaatan.
bon voyage
et au plaisir a defaut de mongolie de prendre une biere avec toi a paris ou en auvergne | | | À: Mcanivet · 9 juin 2010 à 13:44 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager bonjour
une info concernant les selles en mongolie: les traditionnelles st en bois! ce qui n est pas tres confortable...c est possible d en trouver en cuir ms ce sera + cher, a prendre en compte donc (je n ai pas ete moi meme en mongolie ms je tiens l info d une amie qui y a ete a cheval)
bon voyage! | | | À: NatLune · 9 juin 2010 à 14:33 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager la selle mongole est en bois mais elle apporte l'avantage d'un arcon surelevé non négligeable vu la petite taille des chevaux. Les chevaux y sont habitué et en trottant "à l'arabe" avec les etriers longs (c'est a dire par contre pas du tout a la mongole) ca passe. je l'ai fait et je ne suis pas un dieu de la chose, donc 30-40 km par jour c'est raisonnable. éventuellement on peut y adapter une peau de mouton pour amortir les contacts
les selles dites russes sont en realité un arcon en acier surmonté d'une espece de coussin de cuir genre coussin de vielle voiture. A mon gout, c'est epouvantable. pour des ballades c'est plus doux mais si us variez votre assise c'est immédiatement la barre de fer.
les plus belles selles que j'ai vu en mongolie sont celles de horsetrail. Peut etre pourront il en louer une ou indiquer un fournisseur.
sinon, la rolls pour moi reste l'islander de chez guichard, tres adaptable aux chevaux mongols mais la c'est un investissement. | | | À: Silwen · 15 juin 2010 à 13:57 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager Bonjour
je vais partir faire un voyage en Mongolie en Juillet 201O, avec cheval d'aventure.
Quelqu'un a-t-il ou elle fait ce périple? comment sont les chevaux et les selles?
je fais ce voyage essentiellement dans le désert de Gobi et réserve de Kahn Khentil. probléme avec l'eau et la nourriture?
merci pour vos réponses | | | À: Mcanivet · 25 juin 2010 à 14:54 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager waouh ! ça fait réver...pour ma part je serai en Mongolie du 21 juillet au 11 aout. Je rêve de chevaucher la steppe ! je fais du cheval depuis toujours, mais je n'ai pas d'expérience concernant la rando en autonomie....si tu cherches des compagnons pour un bout de chemin, hésite pas! hav fun 
Amélie | | | À: 13moons · 25 juin 2010 à 20:52 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager 21 juillet au 11 aout ca te fait 3semaines. Tu prévois un voyage autonome ou tu souhaite passer par des agences? Parce que faut prévoir l'achat du matériel, du cheval, etc...
Je te souhaite bon courage moi jy serais le 8 juillet normalement, je t'enverrai des infos si je trouve le temps.
Marc. | | | À: 13moons · 11 juillet 2010 à 23:36 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Amélie,
Où en es-tu dans ton voyage? Je pars demain matin je serais a UB qques jours pour prolonger mon Visa. Si tu veux on peut être prévoir un bout de chemin ensemble. Je profiterai bien de ton expérience en équitation ;). Bon courage. Marc. | | | À: Mcanivet · 12 juillet 2010 à 0:13 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager salut Marc
pour l'instant encore rien de prévu, pas mal de contacts sur couchsurfing mais c dur de trouver des dates qui collent et ça risque d'etre chaud de se retrouver au milieu de nulle part...j attends une réponse de horsetrails pour un trek à cheval....je crois qu'on va finir par aviser sur place !... (avec le petit futé) je me vois pas trop acheter tout le matériel pour être autonome, ni passer par une grosse agence, j'espere trouver le bon compromis (comme horsetrail...)
en tout cas pourquoi pas faire un bout ensemble en effet :-) je n'arrive que le 21 juillet. tu penses aller vers ou ? concernant les bestioles, j'ai en effet un bon niveau d'équitation mais j'attends de voir comment les chevaux de gengis khan se comportent ! sinon comme je te le disais je n ai pas d'expérience de rando mais bon je pense que je peux y arriver, et j aurai une bonne trousse à pharmacie (ça c mon job)
bon vol alors et peut etre à bientot, tiens moi au courant (moi je fais d'abord un saut à Prague) Amélie  voici mon e mail pour s'échanger nos coordonnées : amelie_leb@hotmail.com | | | À: 13moons · 20 juillet 2010 à 10:18 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager bon je te donne des nouvelles, pour le moment mon expedition est tres rude, j'ai beaucoup de mal a acheter un cheval, personne ne veut vendre. bref javais mis la main sur un cheval mais il etait vraiment dingue et je pense cest la raison pour laquelle ils ont voulu me le vendre, ils devaient chercher a s'en debarasser. Jai meme failli tomber de justesse et ca ma donne une peur bleue, lol. Par contre je suis monte aussi sur un bon cheval et malgre mon manque dexperience en equitation jen ai vraiment profite et jai reussi a galoper un peu, ca faisai un peu peur mais belle sensation.
Les mongols niveau culture faut faire gaffe aussi et je suis malalaise avec eux, surtout quand ils invitent toutes les yourtes environnantes pour me voir, du coup on est 15 dans une yourte ca gueule de partout ca rigole et je comprend rien. Je me suis querelle avec un mongole aussi qui essayait de m'arnaquer et d'arracher mon argent des mains, mais je suis encore sain et sauf et je sais a quoi m'attendre.
Moi niveau rando je suis equipe mais jai perdu ma lampe frontale et me suis fait voler ma gourde filtrante (sans le filtre qui est reste avec moi, heureusement).
Sinon je veux aller a harhorin a horsetrail mais cest chaud chaud parce que la je suis a erdenet et il ny a pas de bus pour aller a harhorin, a moins que je revienne sur UB ( Oulan bator).
Dis moi combien de temps tu restes a UB comme ca je reviens pour partir a harhorin avec toi. Sinon dici je partirai a moron. Sinon il fait vraiment chaud la journee (moyenne 35) et frais la nuit (10 degrees avant hier soir) mais on sy fait. Si on se croise et que jachete un cheval jespere que tu mapprendras a bien monter.
Amicalement, Marc.
PS: mon numero ici cest 95059326 appelle moi si tu peux. bisous | | | À: Mcanivet · 22 juillet 2010 à 6:21 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager wow ! rude en effet horstrails pourrait t`aider a acheter un cheval, sinon ils n ont plus de possibilites de trek a cette periode.
je suis bien arrivee, en passant quand meme par pekin.... nous allons chercher de notre cote, deux francais arrivent vendredi, je te tiens au courant si je peux par tel.
bon courage! bise
Amelie | | | À: 13moons · 27 juillet 2010 à 17:03 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Bjr amelie,
Jai un cheval depuis 5jours (seulement 300000 tugrug) et je sais meme galoper maintenant. Jai eu mal au fesses les premiers jours, mais depuis hier ca va. Je suis arrive hier nuit a hatgal depuis moron, jai mis 3 jours et demi.
Voila si tu veux monter dans le coin c magnifique le lac. Par contre je ne sais pas combien de temps je resterai. Jespere que tu profites bien. Bisous.
Marc. | | | À: Mcanivet · 29 juillet 2010 à 15:06 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager super chouette votre voyage!!! n'hésitez pas à nous raconter vos aventures!! moi je pars du 15 septembre au 21 octobre.. je vais aussi surement faire un tour a cheval près du lac de Khovsgol.. mais avec un guide!!  je me sens pas assez d'attaque pour partir seule au risque de ne plus jamais revenir  ! a bientooo impé | | | À: Impé · 7 novembre 2011 à 13:46 Re: Voyage à cheval en Mongolie de juillet jusqu'au 10 août 2010 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Un compte rendu plus d'un an après??
C'est marrant moi j'y étais 2 mois septembre/octobre 2010, je pense en même temps que silwen. On s'est peut être croisé à UB qui sait!
Comment étais le cheval pour finir? Quel a été ton itinéraire?? | Discussions similaires sur la Mongolie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |