Bonjour,
pour m'y être rendue déjà deux fois et y retournant aussi au mois de juillet de cette année, je te conseille tout de même des mini chaps à toi, parce que toutes les agences primo n'en fournissent pas nécessairement et que secondo elles seront à ta taille. Ce serait dommage d'avoir des problèmes juste pour une histoire de chaps.
Je te déconseille le pantalon d'équitation car en cas de pluie il te faudra beaucoup de temps pour le sécher ou tu dois en avoir au moins deux (le premier que tu feras sécher devant le feu au soir si il ne pleut pas...) ce qui augmente ton budget. Personnellement je pars avec un jeans et deux pantalons multipoches, très pratique! (éviter absolument les pantalons à tirette qui permette d'en faire un short).
De toute façon si c'est une histoire de coutures qui te pose un problème, sache qu'il y en a aussi sur les pantalons d'équitations, que ceux-ci sont généralement en synthétique et que les selles ne sont pas pareil que les nôtres. Tu n'auras surement pas de selle en bois si tu passes par agence, c'est insupportable à long terme et très douloureux, les agences savent très bien que nous n'y sommes pas habitués et ce n'est pas dans leur intérêt de gacher ta rando et d'en faire du coup une mauvaise pub.
Par contre si tu veux protéger ton pantalon contre le pluie, il existe des pantalon contre la pluie que l'on vend dans des magasin de moto. Que les motards mettent eux même par dessus leur premier pantalon. Cela devrait te couter environ 25 euros et cela vaut vraiment la peine. A enlever quand il ne pleut pas car si il est effectivement imperméable, dans l'autre sens, la transpiration corporelle ne pourra elle non plus pas sortir!
Il est vrai que certains chevaux sont peureux, alors je te conseille de très vite tester et juger ta monture afin de savoir si elle a peur de ton pancho ou manteau. Fais donc un teste justement quand il ne pleut pas! Cela te rassurera et te permettra de moins stresser quand il pleuvra vraiment.
Prend une pommade du genre mitosil ou autre pour bien réhydrater ta peau et éviter les cloches si cela t'inquiète.
Sinon, tu verras, ce n'est QUE DU BONHEUR! Tu vas en revenir émerveillée et changée. Comme d'autres te l'ont dit, il est plus que probable que les larmes coulent lors de tes adieux.
Je te souhaite de faire de belles rencontres et de profiter pleinement de cette opportunité qui s'offre à toi.
Vis pleinement le moment présent!