Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Jonasyak · 17 mars 2010 à 13:56 22 messages · 10 participants · 2 391 affichages | | | | 17 mars 2010 à 13:56 Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Salut tout le monde,
Comme le mentionne mon titre, nous partons avec ma classe à Hong Kong pour une visite dans le cadre de notre formation, puis avons décidé de passer une semaine de vacances aux Philippines. Le principal problème que nous rencontons est le nombre de participant, nous sommes exactement 40  , et cela nous pose des diffécultés dans l'organisation de notre voyage  . Donc, si vous avez des idées, des endrois que vous nous conseillerez, ou si vous connaissez des hôtels ( auberges) qui aurait la capacité d'accueillir un tel groupe, n'hésitez pas à me passer l'iinformation. Nous cherchons un endrois où faire un peu la fête, et avoir la journée des activité simple (farniente, snorkeling et vitiste de lîle) 
Merci d'avance pour vos réponses.
| | | À: Jonasyak · 17 mars 2010 à 15:48 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
Je suis australo-belge mariee a un Philippin, ca ne s invente pas  Les cousins de mon epoux possedent 2 hotels sur l ile de Mindoro. C est une jolie ile pas loin de Manille et on peut y parvenir sans prendre d avion. C est anime la nuit. Ce sont des hotels simples mais avec airco et tv cablee. 2 lits par chambre. De memoire: 700 a 1500 pesos la nuit selon la periode.
Question importante: quelles sont vos dates?
Jannick | | | À: Jannick66 · 17 mars 2010 à 15:55 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager salut jannick
merci de ta réponse rapide  , on sera là-bas pour une semaine du 13 septembre au 19 septembre. Je vais en parler avec les gens de ma classe, mais n'hésite pas à me donner le nom de l'hotel et d en parler avec les cousins de ton mari
jonas | | | À: Jonasyak · 17 mars 2010 à 16:36 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Voila Jonas,
je viens de demander des infos a mon epoux. La mauvaise nouvelle c est qu il n ont pas de site internet, la bonne c est que ce n est pas la haute saison a cette epoque  . Pas de probleme pour la capacite a condition de ne pas attendre la derniere minute pour reserver.
Voici le mail d un des cousins, il s appelle June comme le mois de juin: whitejune1965@yahoo.com
Vois cela avec lui (en anglais  ) il te donnera les infos que tu souhaites.
Jannick | | | À: Jannick66 · 17 mars 2010 à 17:46 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Merci Jannick
Après discution avec mes camarades, ils m'a rappeller qu'en septembre ca commencait à être la saison des pluies et des typhons.... Raison pour la quelle on pensait plutôt aller plus au sud (vers Cebu). Que sais-tu à ce sujet? | | | À: Jonasyak · 17 mars 2010 à 18:21 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Que si il y a un typhon sur les Philippines, il pleuvra plus ou moins partout. Ce n est pas quelques centaines de km qui feront la difference. L extreme sud-ouest de Mindanao peut-etre mais cette region est dangereuse a bien d autres aspects.
La partie la plus touchee par les typhons c est la cote pacifique mais le temps n est pas au grand bleu ailleurs. En cas de typhon les montagnes sont dangereuses ca oui, a cause des glissements de terrain.
Si vous venez aux Philippines en septembre, vous devez compter avec de la pluie...ou de la chance  ceci dit hors typhons il pleut rarement des journees entieres, c est plutot des averses.
Jannick | | | À: Jannick66 · 17 mars 2010 à 18:38 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Pour bien connaître la période cyclonique aux Antilles depuis de longues années (typhons en Asie, ce doit être la même chose), il n'y a pas de crainte à avoir (à condition d'être à l'abri dans un endroit sûr) ; bien sûr, des pluies diluviennes pendant qq heures. Il n' y a de cyclone chaque année non plus... A vous de voir | | | À: Jonasyak · 17 mars 2010 à 18:57 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Donc, si vous avez des idées, des endrois que vous nous conseillerez, ou si vous connaissez des hôtels ( auberges) qui aurait la capacité d'accueillir un tel groupe, n'hésitez pas à me passer l'iinformation. Nous cherchons un endrois où faire un peu la fête, et avoir la journée des activité simple (farniente, snorkeling et vitiste de lîle) 
Salut.
Boracaywww.boracayonline.com/ Il faudra peut-être séparer le groupe en 2 pour ce qui est des hôtels ou bungalows. Regarde sur le lien. Et comme dis plus haut, c'est la basse saison. Tu devrais trouver. | | | À: Jonasyak · 18 mars 2010 à 7:16 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Salut Jonas,
Vers Cebu, tu as une île qui répond a tes attentes, Bohol, ou Bantayan.
Si tu souhaites des infos sur cette dernière, contacte moi en privé, je te renseignerai volontiers. Sinon sur Bolo, contacte Yannick, le Boholano
Bien amicalement de bantayan, | | | À: Jonasyak · 18 mars 2010 à 8:37 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Si cela peut vous interesse, nous avons sur une plage de siquijor (sud de Cebu), une ile 100% nature un resort... Si vous souhaitez des renseignements, contactez moi... Cordialement | | | À: Jonasyak · 20 mars 2010 à 20:01 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Salut,
J'ai fait un tour d'un mois aux Philippines avec des potes qui aiment aussi s'amuser la nuit. Je pense que les deux endroits qui correspondent le mieux a tes attentes sont Sabang sur Mindoro et Boracay. Alona Beach Bohol n'est pas mal non plus.
Bantayan et Siquijor c'est super joli mais c'est pas des endroits pour les jeunes se marrer la nuit: super calme, trop calme. Sabang et Boracay certain a 100% | | | À: Coco80 · 20 mars 2010 à 21:50 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Salut Coco80, merci pour ta réponse.
Je vais faire des recherche sur le sujet. Je pense que la majorité de la classe va préférer un endroit qui bouge un peu le soir plutôt que un endroit paradisiaque (ce qui n'est pas mon cas  ), mais bon, il faut regarder l'intérêt du plus gros (la plus grande partie de la classe  )Est ce que Sabang et Boracay sont tous les deux sur Mindor? Tiens moi au courennt si tu as des info supplémentaires
Jonas | | | À: Coco80 · 20 mars 2010 à 21:56 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Je viens de regarder, On serait plus à aller sur l'ile de boracay, mais sais tu dans quelle partie chercher un logement? | | | À: Jonasyak · 21 mars 2010 à 3:22 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager a boracay tu vas faire la fete et apres? la fete encore ! profitez de cette opportunites pour melanger culture ou paysages a la fete, il y a pas mal d'endroits ou vous pouvez trouver les deux
amities de bohol
yannick | | | À: Jonasyak · 21 mars 2010 à 4:19 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Salut Jonas,
A Boracay il y a un paquet d'hotels et je t'avoue que je les connais pas bien. Nous on dormait dans un petit hotel pas assez grand pour vous tous je pense, le Surfside resort au commencement de la plage quand on vient du port.
La plage est super belle, il y a de l'animation la nuit mais c'est vrai qu'en dehors de cela il n'y a pas grand-chose a faire. Moi perso j'ai eu plus de plaisir sur Mindoro Sabang car il y a des choses qu'on peut faire: plonger avec tuba (pour moi  ), visiter des villages, faire des promenades, voir des chutes d'eau, on a aussi fait un golf (1000 pesos par personne)...et c'est 1/2 prix par rapport a Boracay
Coco | | | À: Boholano · 21 mars 2010 à 19:26 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager La plus grande partie veut faire la fête, mais on veut aussi vitister les philippines, leur culture et les faune et flore pendant la journée, par contre ce n'est pas facile d'organiser ca pour 40 | | | À: Jonasyak · 22 mars 2010 à 0:14 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager laisses faire ceux dont c'est le metier jeune padawan 
yannick | | | À: Boholano · 22 mars 2010 à 9:43 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager As-tu pense a aller a Dumaguete, Negros Oriental? Il y a largement de quoi faire la fete la nuit et visiter le jour! Largement suffisamment d'hotels en ville ou de resorts sur la plage pour 40 personnes. Il y a des cascades, sources chaudes, snorkeling... de quoi s'occuper pour un moment!  C'est en face d' Apo Island, en face de Siquijor, proche de Cebu et Bohol, donc les excursions a la journee sont faciles aussi!
Si tu veux des renseignements sur les hotels, etc, n'hesites pas je connais pas mal de monde ici et les gens sont sympas et accueillants. :-) | | | À: Tatadubled · 23 mars 2010 à 5:05 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Le pauvre Jonas va devenir fou!!!   
Boracay, Puerto Galera, Bohol, Bantayan, Siquijor et maintenant Negros avec Dumaguete! 
Courage Jonas!  je rigooole...
Elle est ou la plage de Dumaguete tata? | | | À: Coco80 · 23 mars 2010 à 7:41 Re: Voyage de classe aux Philippines à quarante personnes: vos idées? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Salut Coco,
A Dumaguete meme, c'est comme n'importe quelle ville, les plages sont un peu crados. Mieux vaut faire quelques kilometres au sud, et deja a Bacong c'est joli, jusqu'a 35 kilometres plus loin....et probablement plus! 
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a des plages avec resorts et en fouinant un peu on trouve des plages sans resorts juste quelques pecheurs avec les plus beaux coraux! Et tout le long de Dumaguete a Zamboanguita (env.35 km) il y a pleins de petites reserves marines dans lesquelles on peux snorkeller.
Personnellement ce que j'aime le plus ce sont les petites plages sauvages sans les resorst, face a Apo Island. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |