Bonjour,
Nous souhaiterions partir en couple en septembre pour 3 semaines en
Asie du Sud. Ayant déjà passé un an en
Inde du Nord, je souhaiterai vraiment faire découvrir ce pays à mon compagnon et moi-même visiter le sud du pays puisque je n’y suis jamais allée.
Cependant, j’ai un peu d’appréhension a y rester les 3 semaines : je sais que c’est immense et très riche en découverte, mais j’ai peur que mon ami ne soit pas forcément aussi « emballé » que moi et également que le périple soit finalement très fatigant (lenteur des transports, infrastructures ect.).
Aussi, nous souhaitions peut etre combiner avec l’
Indonésie, java ou
bali et ne plus bouger de là le reste du séjour. En gros, commencer par l’
inde (arrivée à priori par
Bombay ou Madras) et visiter une dizaine de jour puis prendre un vol pour
Bali par exemple pour se reposer un peu plus et profiter des plages puis ensuite rentrer à
Paris à partir de l’
Indonésie.
Je ne sais pas si l’un d’entre vous a déjà combiné ces deux pays sur une période relativement courte aussi je voulais savoir si vous pensez que c’est une « bonne idée » ou qu’au contraire, il vaut mieux que nous n’en fassions qu’un.
J’insiste sur le fait que l’une et l’autre des destinations me séduit bien que très différentes mais c’est également ça qui m’attire : pas « l’accumulation » et la boulimie de voir le plus de pays possibles mais davantage de nous préserver d’un périple peut être un peu trop « intense » de 3 semaines en
Inde. Je recherche néanmoins toujours le dépaysement, j’ai peur de ne pas forcément le ressentir en
Indonésie comme c’est le cas pour l’
Inde.
Merci d'avance