Bonjour,
Actuellement en train de dégrossir la destination de nos prochaines vacances en famille (couple + fillette de 3ans), j'aimerai connaître votre avis sur la cohérence du combiné suivant :
Hong kong pour 1 semaine (pour y rejoindre de la famille) puis
Indonésie pour 3 semaines partagées entre 2 ou 3 îles
en sachant que nous recherchons : dépaysement, sites naturels, animaux, plage, rencontre avec les populations, paysages, petites randos (car notre fille commence à peser lourd dans le sac à dos de portage, elle marche bien mais nous ne pouvons pas lui demander une rando de 4h en pleine chaleur!), hébergements simples.
Nous partirions de mi-octobre à mi-novembre, le climat de ces 2 destinations semblent corrects à cette période?
Toutes les informations que vous pourriez me communiquer sur ces 2 destinations sont les bienvenues!!

Pour HK nous pensons faire : village de pêcheurs de
Tai 0, monastère de Pô Lin, téléphérique Ngong Ping, Disney et/ou Ocean Park, sortie aux dauphins roses et je n'ai pas encore récolté d'infos sur la ville elle-même (merci pour vos idées).
Pour l'
Indonésie :
Sumatra, Bornéo et Lombok?! Ces 3 îles me semblent allier beaucoup de points cités ci-dessus, par contre combien de temps consacrer à chacune? 1 semaine sur chaque?
D'autres îles plus typiques et variées à conseiller? Nous cherchons à éviter les stations balnéaires sans charme, ce sont les plages désertes et petits paradis perdus qui nous enchantent...
Au plaisir de vous lire

PS : merci à celles et ceux qui ont contribué à nous faire passer d'excellentes vacances l'an dernier de par leurs conseils, avis et informations, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles au retour car je n'y étais pas prête moralement suite au cyclone, maintenant le temps fait son œuvre et je pense retourner aux Phils d'ici 1 ou 2 ans quand la plaie se sera doucement refermée... MERCI encore