|  |  |
 | | | | Voyage combiné "Porte du désert" en Tunisie chez Marmara Sandrine1201 · 15 septembre 2011 à 18:28 8 messages · 4 participants · 2 268 affichages | | | | 15 septembre 2011 à 18:28 Voyage combiné "Porte du désert" en Tunisie chez Marmara Message 1 de 8 · 2 268 affichages · Partager Bonjour, je viens de réserver mon voyage chez Marmara pour le 02 octobre prochain...Il s'agit d'un combiné Porte du désert / djerba...Nous n'avons bien entendu pas eu d'infos sur les hôtels que nous aurons tout au long du circuit...Nous ne le saurons qu'une fois sur place ! C'est un peu l'aventure et c'est bien sympa mais j'aimerais quand même avoir l'avis de personnes qui ont fait ce voyage dernièrement !!
L'an dernier, j'ai fait le Maroc et c'était vraiment un régal, j'espère que la Tunisie me donnera autant de bonheur......
Merci de vos avis sur ce voyage et ces conditions si vous l'avez fait !!!
Amicalement, Sandrine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandrine1201 · 16 septembre 2011 à 16:34 Re: Voyage combiné "Porte du désert" en Tunisie chez Marmara Message 2 de 8 · 2 241 affichages · Partager Bonjour, Faisant suite a votre message, je vois que marmara reste un TO très utilise, pour ma part, je ne suis pas dans ce type de voyage, j'ai malheureusement était pris de panique qu’en j'ai souhaite rencontrer des amis Qui venaient par ce même TO, trois minutes de discutions, le chauffeur était pressé, impossible de se poser pour échanger, c’était un vrai marathon alors déçue de voir que vous allez faire un tour très rapide du pays, qui demande pourtant un calme et un rythme moins speed, car eux aussi on fait, djerba, ksar ghilem tarmerza tozeur, douz matmata meddine en 7 jours, c'est incroyable, toutes les choses qu ils ont evite par manque de temps, trop de kilométrages pour faire tout, en peu de temps, je trouve cela bien dommageable bon séjour qu'en même elisa | | | À: Elisasahara · 16 septembre 2011 à 19:17 Re: Voyage combiné "Porte du désert" en Tunisie chez Marmara Message 3 de 8 · 2 221 affichages · Partager Bonsoir et merci pour vos remarques...Mais en même temps je dirais que chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a et surtout le temps dont il dispose !! Alors je ne peux malheureusement partir qu'une semaine, c'est comme ça je n'y peux rien !! Si je pouvais faire plus long, comme la plupart des gens j'en serais très heureuse !! Malheureusement ce n'est pas possible !!
Bonne soirée !! | | | À: Sandrine1201 · 18 septembre 2011 à 20:08 Re: Voyage combiné "Porte du désert" en Tunisie chez Marmara Message 4 de 8 · 2 203 affichages · Partager Bonjour sandrine 1201 et bienvenue sur le forum. Je connais bien ce programme proposé par le TO marmara qui ce fait en 5 jours et 4 nuits dans le sud tunisien, c'est un circuit classique et très connu et ce n'est pas mal du tout juste un peu speed et discipline avec tout le reste du groupe. Pour les hôtels de passage vous avez le premier jour le campement à Ksar ghilane, le 2éme jour c'est un trois étoile à douz correcte et le toisième quatrième jour à tozeur un hotel trois étoiles. Si vous désirez des informations plus précise vous pouvez me contacter en MP. Bien amicalement. | | | À: Ridha1 · 19 septembre 2011 à 8:30 Re: Voyage combiné "Porte du désert" en Tunisie chez Marmara Message 5 de 8 · 2 198 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse !! Je me doute que ça va être speed mais nous n'avons pas pris le " forfait excursion", ce qui fait que nous pourrons choisir nos activités sur les points d'arrêt !!
Pour Tozeur, j'ai lu quelques remarques pas très agréables à propos de l'hôtel...pouvez-vous me dire votre ressenti ?
Merci à vous et bonne journée !!!! Amicalement | | | À: Sandrine1201 · 19 septembre 2011 à 14:17 Re: Voyage combiné "Porte du désert" en Tunisie chez Marmara Message 6 de 8 · 2 190 affichages · Partager Bonjour, En tout cas pour les forfaits excursion ou aussi les extra vous allez voir ça sur place avec votre guide et le choix d'activité est très limité car vous serez pas tout seule il y'a tout le reste du groupe qui arrive parfois à quelques dizaines de personnes (20-30). Le programme sera donné et gérer par le guide qui parfois doit satisfaire à tout ce nombre de client et ce n'est pas toujours évident de satisfaire tout le monde. Pour l’hôtel à Tozeur ça sera l’hôtel HAFSI un trois étoiles que vous pouvez consultez les avis des voyageurs pour mieux pendre une idée. En tout cas vous avez la possibilité de faire ce circuit en privé si vous pouvez être en 4 personnes avec le bon choix des hôtels et un rythme de visite très cool. Pour avoir des informations si ça vous intéresse vous pouvez me contacter sur MP. Bien amicalement ! ridha. | | | À: Sandrine1201 · 13 octobre 2011 à 1:34 Re: Voyage combiné "Porte du désert" en Tunisie chez Marmara Message 7 de 8 · 2 129 affichages · Partager C'est effectivement un circuit bien connu. Un petit conseil si tu veux mieux connaitre la tunisie que les autres personnes du groupe;) tiens toi un peu à l'écart:) lorsque vous faites des arrêts, plutôt que d'acheter ta bouteille d'eau à 2 dinars devant les 4x4 à l'endroit que le guide te montre va dans la rue à côté (tu payera au plus 500 millimes et tu verras plus la vraie tunisie puisque tu n'auras pas vu seulement le spot à touriste... Et n'écoute pas tout ce que te raconte les guides!! Ils vont te dire beaucoup de chose qui ne sont pas toujours vrai!!! (ils touchent une commission sur toutes les activités et achats que vous faites alors ils vont vous dire de ne pas allez a tel ou tel boutique qui vont vous "arnaquer" et d'aller plutôt a celle-ci puisqu'ils sont "honnete" en fait ils ne sont pas plus honnetes ou malhonnete mais tous simplement affilié ensemble! Pour les randonnées a dromadaire tu peux très bien faire sur place tu payeras BIEN moins cher (ce n'est pas vrai qu'ils doivent réserver MAINTENANT sinon c'est trop tard!!!) Les cavaliers ne sont pas MÉCHANTS et si celui de Ksar Ghilane te drague, il aura affaire à moi puisqu'on est marié HAHAHA Bref, les TO sont quand même bien pratique quand on manque de temps ou qu'on a un peu peur de s'aventurer seul mais il est bien parfois de savoir ces petits trucs qui nous feront découvrir d'avantage :)
BOn voyage :) | | | À: RanchNomade · 13 octobre 2011 à 7:24 Re: Voyage combiné "Porte du désert" en Tunisie chez Marmara Message 8 de 8 · 2 127 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse !! Je viens de rentrer de ce magnifique voyage en Tunisie et je compte bien y retourner le plus vite possible...Je connais bien les pratiques de certains guides puisque j'ai fait le Maroc et que le principe est le même...Donc de ce côté là, je suis rôdée....
Oui je me suis éloignée des sentiers battus parce que je n'avais pas pris les excursions en plus, je n'ai fait que ce que je voulais faire sur place...Je me suis vraiment beaucoup " éclatée" et les Tunisiens sont des gens merveilleusement gentils même si, parfois, les hommes sont un peu " chauds" :))
Voilà, en tout cas je recommande à tous les français de ne plus " bouder" la Tunisie, ils ont besoin de nous et le pays a retrouvé tout son calme !!!
A très bientôt pour de nouvelles aventures :)) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |