Bonjour,
Je suis français et israelien (double passeport) et j'aimerais partir en
Algerie à
Constantine avec un ami franco-algerien et mon père qui est né là bas mais qui n'a pas la nationalité (pieds noir)
j'ai crut comprendre qu'il ne fallait pas de visa israelien sur le passeport français..
donc deja de une je vais devoir refaire mon passeport et celui de mon pere, environ 180€
puis il faudrait donc faire 2 visa pour moi et mon pere ? ce qui aurait aussi le compte d'environ 180€
pour le coup est ce que le fait que je sois avec un ami français mais né en
algerie ça aide un peu pour ces demarches ou non ? il a une maison secondaire là bas qui appartient à ses parents (qui vivent en
france) j'ai crut comprendre que cela ne suffirait pas pour l'attestation d'hebergement,
du coup il faut que je reserve un hotel, est ce que si je le reserve que pour une nuit ça suffit comme preuve pour le visa ?
est ce que c'est dangereux de se ballader en
algerie avec une voiture qu'on louerait sur place ? sachant qu'on est moi et mon pere français et israelien mais on irait seulement avec un passeport français tout neuf!
bref bref bref tout cela semble compliqué pour aller en
algerie, c'est bien dommage qu'ils ne cherchent pas à developper le secteur touristique!
ps : j'ai lut quelques topics à coté et je me suis renseigner un peu donc quandj e pose une question sur les visa etc c'est juste pour avoir une confirmation si j'ai bien compris^^
merci à vous!