Bonjour, retour d'une très belle semaine à
Corfou. En 15 jours tu auras largement le temps de faire le tour de l'île et même faire une excursion en
Albanie. Il faut absolument louer une voiture ou un quad ou scooter mais de plus de 125 cm2. La voiture est plus pratique pour les bagages tout de même et tu te sens un peu mieux protégé car ils roulent comme des sauvages surtout à
Corfu-town. De plus certaines routes sont en mauvais état (nid de poule). Choisir une location avec le plein au départ et plein à faire au retour (autrement c'est un peu de l'arnaque car ils te facturent le plein au prix fort). Ne pas oublier de prendre une voiture avec climatisation (indispensable)...perso j'ai loué à Firefly par internet et en fait ce doit être une filiale de Hertz car j'ai rempli mes papiers au comptoir Hertz à l'aéroport et il y avait l'autocollant sur la voiture également...et c'est moins cher.
La
vieille ville de Corfou est sympa; plein de petites rues commerçantes. Par contre c'est pénible de se faire aborder toutes les 2 minutes par les serveurs des restaurants pour te proposer de manger chez eux.
Les autres ville de l'île sont petites. Toutes les villes que je t'ai cité dans le message précédent méritent le détour (Paleokastritsa, Kassiopi, Sidari...), le canal d'amour près de Sidari.
Les eaux sont limpides et on a qu'une envie, c'est d'y plonger. L'eau est chaude, c'est le top. Par contre il vaut mieux prévoir des chaussures d'eau car il y a beaucoup de plages avec galets et on peut ainsi éviter de marcher sur un oursin (j'ai testé...plus d'une vingtaine d'épines dans le pied)
Ne pas manquer le Mont pantokratoras où tu as une vue à quasi 360 degré sur l'île. La montée est chaotique par un chemin difficile en voiture car beaucoup de trous mais la vue y est magnifique. Ne pas manquer non plus Kanoni où tu peux aller dans des bars resto qui surplombent la chapelle et la piste d’atterrissage. Il y a de très belles photos à faire.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas