|  |  |
 | | | | Annick225 · 9 mars 2010 à 4:06 9 messages · 3 participants · 2 079 affichages | | | | 9 mars 2010 à 4:06 Voyage au Costa Rica avec un enfant de 6 ans Message 1 de 9 · 2 079 affichages · Partager Bonjour,
On planifie notre voyage de juillet et on aimerais allé dans un endroit différent de Cuba et de la république dominicaine...
J'aimerais beaucoup en savoir plus sur le Costa Rica ! La nourriture ? Les Activités, Vaccins?
On aime se ''promener'' on veux pas allé là bas juste pour faire de la piscine et de la plage..
Combien $$ par semaine? On y vas avec du tout inclus ou non ?
Je continue de lire les topo en attendant vos réponses 
Merci, Annick | | | Bonjour Annick,
Je reviens justement du Costa Rica. Quel pays! Concernant la nourriture, pas de problème tout est délicieux. Le poulet, le boeuf, les poissons, les pâtes... Un gros plus, c'est que l'eau est potable. Hé oui, on boit l'eau du robinet sans problème. Alors, pour les salades, les légumes et les fruits c'est super. Nous, nous avions loué un 4x4 et nous avons adoré notre liberté.
bye bye et bon voyage
Ninicool | | | Bonjour Annick,
En 2005 nous avons passé un mois au Costa-Rica avec nos enfants qui avaient a ce moment là 5 et 6 ans. Nous avons adoré notre voyage, nous avions loué un 4x4 et nous nous sommes pas mal promenés. Nous n'avons jamais été malades et nous mangions toujours dans des petits restos.
N'hésite pas a y aller, nous gardons un souvenir inoubliable.
Anita. | | | Super ! Merci à vous deux pour vos réponses :)
Je suis très contente d'apprendre qu'on aurais pas à s'en faire pour la nourriture et les maux de ventre hihi
Si vous me le permettez j'aimerais poser encore quelques questions, si vous ou quelqu'un d'autres veux me répondre j'apprécierais 
Vous êtes allé dans quel coin? et le 4x4 faut réservé, ou il y en a beaucoup ? on paie comptant ? et combien $$
Avez vous pris un tout compris? ou vol, hotel seulement ?
Merci !! Annick | | | Salut Annick225,
Dans notre cas, nous avions loué en ligne notre 4x4 avant de partir, pour ne pas avoir de mauvaises surprises et d'avoir le véhicule que nous avions besoin. Nous l'avons mis sur carte de crédit. Pour deux semaines avec la grosse assurance, les taxes et tout le tralala 1116.00$ pour un Suzuki Grand Vitara II. Nous avons atterrit à San Jose et de là nous sommes parti vers le volcan Poas, volcan Arenal (nous n'avons pas eus la chance de les voir), à Monteverde, nous avons fait les ponts suspendus (magnifique) et ensuite nous sommes parti vers Playa del Coco et nous avons continué notre chemin vers le sud.
Si tu as besoin de plus d'infos, ne te gêne pas
Ninicool | | | Merci Ninicool !, Je viens d'aller voir un autre post que tu avais répondu pour le 4x4 hihi j'ai mise l'adresse dans mes favoris 
Je voulais te demander, est ce qu'il faut très bien se drébouiller en espagnol ? car je parle francais anglais, mais l'espagnol ishh la base :)
Et pour les hotels avez vous réservé d'avances ? Et si c'est pas trop indiscret budget nourriture par semaine hotel, acitivité? on doit prévoir combien?
Merci encore une fois pour les infos   Annick | | | Salut annick,
Je parle pas non plu espagnol. On se débrouille très bien en anglais. Nous avions seulement réservé l'hôtel pour le jour de notre arrivée et la veille de notre départ. À part de ça nous n'avons pas réservé d'avance et n'avons pas eu de problème d'hébergement. Pour deux semaines pour 2 personnes avec avion, 4x4, hébergement, essence et nourriture, environ 3500$.
Ninicool | | | Super merci de m'avoir répondu sa me donne une bonne idée pour calculer le budget à 3  , mais je crois que je vais réservé d'avance.. je veux pas a avoir à me stressé avec mon fils de 6 ans.
Merci beaucoup:) Annick | | | Salut Annick,
Pour la réservation de l'hébergement d'avance, c'est comme tu veux. Mais moi je trouve ça plus stressant de s'avoir que je dois être rendu à un endroit précis pour un jour précis!! Nous avons été au Costa durant la très haute saison et jamais eu de problème. C'est certain que plus il est tard, plus ça se complique. Mais si, vous vous arrêtez avant 15 heures, il n'y a pas de problème. Mais c'est comme vous voulez.
Bye bye
Ninicool | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |