Bonjour,
Je ne suis pas un expert du
Costa Rica et j'y vais avec mon expérience de 30 jours là-bas. Votre circuit dois être a votre image. Pour ma pars je préfère visiter moins et faire plus de chaque endroit que de survoler. De plus vous allez vite constater que si vous survolez au
Costa Rica vous tomberez systématiquement dans les trappe à touriste. Sachez que le
costa rica est une belle destination mais qu'il est véritablement une vrai pompe à fric !

Pour les belles plages, Le
Costa Rica n'est pas LA destination la plus prisé. Pour ma part j'aurais fais une crois sur ce point. Toutefois c'est a
manuel Antonio que j'ai croisé la plus belle (celons nos critère standard). Les autres plages sont soit d'un sable moins blanc, soit avec une eau moins limpide ou plus éloigner des commodités.
Pour Votre trajet il est à votre image. Sinon vous pourriez peut-être opté pour quelque chose du genre si vous voulez vivre un peu hors des sentiers battus.
Jour 1 Arrivé -
San José : Installation, visite rapide de la ville et souper
Jours 2
San José -
Tortuguero : déplacement d'environ 6 heure (autobus et bateau inclus), installation a l'hôtel et visite du petit village.
Jours 3
Tortuguero : Exploration canaux, balade sur la plage, baignade a l'hôtel
Jours 4
tortuguero- Boca tapada : deplacement d'environ 8 heure de route (bateau et voiture) : Recuperation vehicule a la sortie de
Tortuguero, profiter du paysage, insallation a l'hotel.
Jours 5 Boca tapada : visite du parc Rain Forest, Recherche ARA rouge, oiseau et singe. cette endroit est réputer pour ses Ara et surtout sa faune D'oiseau. Petite visite des alligator le soir (plus touristique mais sympa)
Jours 6 Boca tapada -
Arenal : Environ 4 a 5 heure de Route : Visite du Volcan et pont suspendu ou bain themal
Jours 7
Arenal -
Manuel Antonio Environ 6 a 8 h de route : Plage et Resto (pour info l'hébergement seras moins chère a santa Helena, ville a coté)
Jours 8
Manuel Antonio : Visite du
parc Manuel Antonio + plage
Jours 9
Manuel Antonio -
San José :
Je en sais pas si vous partez ce jours la... si c'est le cas il faudrait couper
Arenal ou manuel.
autre alternative si vous voulez vivre le dépaysement des différence de température et d'écosystème. faire de
tortuguero vers
Liberia et prendre l'avions de là-bas... si possible vous pourriez passer de tuortuguero (petite
Amazonie), passer pas
Arenal,
monteverde (écosystème de haute altitude) et terminer vers ricon de la vieja (volcan et écosystème de type savane) Cela vous couperais toutefois des plages.