|  |  |
 | | | | Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Shimano66 · 2 juillet 2009 à 20:52 30 messages · 10 participants · 4 231 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 20:52 Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager  Bonjour à tous, Je partirai 2 mois à Cuba en décembre prochain. Je ferai un voyage " sac à dos " et visiterai les villes de Cienfuegos, Trinidad, Vinales et les environs et finirai mon séjour à la Havane (que je connais bien). J'irai dormir en casa. Je connais le principe. Nul besoin d'info. J'aimerais savoir s'il est préférable d'acheter un billet d'avion pour aller simple, et acheter mon billet de retour directement à Cuba? Quelqu'un à déjà fait ça? Ou, s'il serait plutôt préférable d'acheter mon billet aller-retour ici à Québec? Les prix sont EXHORBITANTS! 1598$ pour un billet aller-retour avec TMR. Les prix baisseront car il est trop tôt pour acheter pour décembre. Avec Air Canada, environ 500$ un aller simple, avec un arrêt à Toronto. Ma crainte est de ne pas avoir de place pour revenir si j'achète le billet de retour pour Québec à Cuba. Je dois revenir ici max fin de février. Si quelqu'un a déjà acheté son billet de retour à Cuba, bien vouloir me donner de plus amples détails. Muchas gracias | | | À: Shimano66 · 2 juillet 2009 à 21:07 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager 1600$ c'est clair que c'est trop cher, mais j'ai payé 1200$ pour 4 semaines (22 juin au 20 juillet)...
Je pense que le moins cher, si tu es flexible sur les dates de retour, c'est d'acheter un billet aller-retour pour 1 semaine, puis rendu là-bas tu fais changer ta date de retour.
Contacte soniacubana sur le forum, elle pourra te conseiller. | | | À: MariaPierra · 2 juillet 2009 à 21:15 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Tu as payé 1200$ pour un billet seul? Si c'est le cas, c'est vraiment très chèr. Quand on voit les forfaits avion-hotel pour 900$.... Merci c'est gentil, je contacterai soniacubana. | | | À: Shimano66 · 2 juillet 2009 à 21:20 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Pas cette année, l'année passée, en effet 1200$ pour un billet seul, pour 4 semaines. C'est presque 2 billets! Mais dès que tu prends un charter en "vol sec" c'est cher car ils perdent un forfait, et ton siège risque d'être vide au retour... | | | À: MariaPierra · 2 juillet 2009 à 21:25 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager OK... oui c'est ce qu'on m'expliquait à l'agence de voyage. J'pense que j'irai en bateau!  Merci mariapierra et je crois que tu pars à Cuba bientôt? Si c'est le cas, je te souhaite un excellent voyage, tu prendras du soleil pour nous ici | | | À: Shimano66 · 2 juillet 2009 à 21:40 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Je pars samedi! 
Et tu vois cette année je ne paie que 770$ (pour 2 semaines mais c'était le même prix pour 4 semaines). La différence je crois c'est que c'est un vol régulier sur La Havane au lieu d'un charter. Mais même pour Santa Clara le billet me revenait à 848$ ou 898$ je me rappelle plus, c'est moins cher cette année que l'année passée aux mêmes dates... C'est la récession et le prix du carburant a baissé, et le dollar canadien a augmenté... | | | À: MariaPierra · 2 juillet 2009 à 21:51 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Wow! Samedi!  Tu as eu un excellent prix cette année comparé à l'an passé... c'est super. Je vais attendre à l'automne pour acheter mon billet et voir ce qui sera le plus avantageux. J'ai transmis mon message à soniacubana. Je te dirai ce qu'elle me conseille de faire.
Buen viaje  j'partirais bien moi aussi!! | | | À: Shimano66 · 2 juillet 2009 à 22:20 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Salut Je ne vois pas comment vous pouvez acheter un billet aller-simple sans être résident à cuba, être cubaine, étudiante ou quelqu'un qui va travaille là-bas. Le nombre de jours que tu vas passer importe peu c'est ton statut qui prévaut. En tant que canadienne si tu passes la frontière en autobus, en train ou si tu prends l' avion tu dois avoir ton billet de retour sinon on te laissera pas passer car tu ne résides aux USA c'est la même chose pour Cuba. Je te conseillerai de partir pour cuba avec un billet aller retour avant le 16 Decembre ou la haute saison commence tu renouvellas ton permis de sejour là bas et achètes un nouveau billet one way pour le canada en février où en mars. Oui de cuba vers montreal tu peux le faire car tu rentres chez toi ou tu résides mais d'ici vers cuba c'est impossible pour les raisons citées plus haut. Il y a pas trop de problème de trouver un siège pour retourner chez toi si c'est pas la semaine de relâche au Québec et en l'ontarion. A+ | | | À: MariaPierra · 2 juillet 2009 à 22:26 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Salut Mariapiera tu as été sur quel site pour dénicher un tel prix? c'est une agence ? Merci de me répondre | | | À: Rochoa · 2 juillet 2009 à 22:33 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Quel prix, le 770$ pour La Havane? C'est avec Cubana, mais j'ai passé par une agence: voir soniacubana! | | | À: MariaPierra · 2 juillet 2009 à 22:42 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager C'est un billet je pensais que tu avais pris un tout inclus donc avec cubana 776$ pour deux semaines j'allais dire woaaaaaaaaaaa | | | À: Rochoa · 2 juillet 2009 à 22:51 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Merci de me répondre. Cependant, je ne peux pas partir avant le 25 décembre. Tu es bien certain de ce que tu avances? Je dois partir avec un billet aller-retour? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par acheter un aller-retour et ensuite un retour de Cuba vers Mtl..? | | | À: Shimano66 · 2 juillet 2009 à 23:22 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Salut, Ceci est un principe qui est applicable partout à travers le monde si tu n'es pas résident dans un pays tu ne peux acheter un one way. Ce que je voulais c'est d'acheter un billet aller -retour mais comme tu dois partir après le 25 c'est la haute saison mais si tu comptes revenir en février peut être que cela te reviendra moins cher que si tu revenais au début de Janvier. Sinon tu perdras ton billet de retour et achètera un autre il faut à coup sure que ce sera avec cubana car elle est plus fléxible. Elle te charge 50 CUC pour tout changement de date Mais je maintiens ce que je dis si tu n'es pas résidente tu en pourras te payer un one way pour cuba de toute façon les one way sont tjrs plus chers peut être que d'Autres ici pour dire plus mais je ne crois pas me tromper. A+ | | | À: Shimano66 · 3 juillet 2009 à 1:48 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Moi j'ai payé pour 3 semaines avec Cubana 630$ du 18 mai au 8 juin, sur leur site directement, mais la il est en panne présentement. Ca aurait été le même prix pour 4 semaines. Pour Varadero. | | | À: Rochoa · 3 juillet 2009 à 2:44 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Salut, Ceci est un principe qui est applicable partout à travers le monde si tu n'es pas résident dans un pays tu ne peux acheter un one way. A+
Il y a quelques années, je me suis rendue en Floride avec mon frère, en voiture.
Ma belle-soeur est arrivée quelques semaines plus tard. En avion. Elle a acheté un billet aller simple seulement.
Et moi, pour revenir ici au Québec, j'ai acheté un billet aller simple. En avion.
Alors, c'est faisable. Pour les États-Unis, en tout cas! | | | À: Chaubin · 3 juillet 2009 à 3:18 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Hola  Merci pour l'info. Vraiment pas cher ton prix pour 3 semaines! J'irai voir plus tard car encore en panne! | | | À: Lapuce · 3 juillet 2009 à 3:43 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Salut, tu n'as pas dit le statut de cette personne là durant cette période aux USA ni s'il y a eu un accord ce moment là entre les 2 pays. Mais je maintiens ce que je dis si vous n'avez un statut de résident temporaire ou permanente vous ne pouvez pas acheter un one way.
Tu dis de la floride tu as pu le faire pour revenir au Qc c'est normal car tu reviens chez toi je l'ai dis dans mes deux premiers messages si tu rentres dans le pays que tu résides un one way suffit sinon tout le monde parce qu'ils vont passer plus de temps dans un pays acheteront un one way. De toute façon la personne peut vérifier dès demain en appelant à une agence. je suis sure de ce que je dis. | | | À: Rochoa · 3 juillet 2009 à 3:46 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Salut, Ceci est un principe qui est applicable partout à travers le monde si tu n'es pas résident dans un pays tu ne peux acheter un one way. Ce que je voulais c'est d'acheter un billet aller -retour mais comme tu dois partir après le 25 c'est la haute saison mais si tu comptes revenir en février peut être que cela te reviendra moins cher que si tu revenais au début de Janvier. Sinon tu perdras ton billet de retour et achètera un autre il faut à coup sure que ce sera avec cubana car elle est plus fléxible. Elle te charge 50 CUC pour tout changement de date Mais je maintiens ce que je dis si tu n'es pas résidente tu en pourras te payer un one way pour cuba de toute façon les one way sont tjrs plus chers peut être que d'Autres ici pour dire plus mais je ne crois pas me tromper. A+
Jamais entendu parler de ce principe!!?? Et qu'est-ce qu'ils font aux USA quand tu traverses en voiture, pour être sûr que tu vas ressortir? Ça n'a pas de sens!
Mais pour Cuba, c'est différent, on ne sais jamais, c'est bien possible qu'ils refusent l'entrée si tu arrives avec un visa de touriste (plutôt qu'un visa d'étudiant par exemple), si tu n'as pas de billet de retour. C'est le royaume de l'arbitraire...
Mais la question est théorique, puisque c'est vrai qu'un aller simple (2 fois) est toujours plus cher qu'un aller-retour. Avec Cubana tu peux faire changer ta date de retour sans problème, pour 75$ (ou 50 CUC?) s'il y a de la place sur le vol. Le seul risque est qu'il n'y ait pas de place et que tu doive attendre pour revenir qu'il y ait un vol avec de la place. | | | À: Rochoa · 3 juillet 2009 à 3:47 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Salut, tu n'as pas dit le statut de cette personne là durant cette période aux USA ni s'il y a eu un accord ce moment là entre les 2 pays. Mais je maintiens ce que je dis si vous n'avez un statut de résident temporaire ou permanente vous ne pouvez pas acheter un one way.
Ma belle-soeur est Québécoise, comme moi! Elle et mon frère, vont passer leurs mois d'hiver là-bas à West Palm Beach. Elle est née à Matane, a passé plus de 60 ans là-bas et à présent, ils demeurent à St-Jérôme. Son père est né à Matane, sa mère est née à Matane. Ils sont Québécois de souche depuis toujours!!!!
C'était en 1998.
Elle l'a fait!!!!! Elle est venue nous retrouver là-bas. Nous sommes allés la chercher à Fort Lauderdale et elle a remonté avec mon frère, en voiture, une fois l'hiver terminé.
Que veux-tu que je te dise de plus???? | | | À: MariaPierra · 3 juillet 2009 à 3:50 Re: Voyage à Cuba: achat du billet d'avion Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Salut, Ceci est un principe qui est applicable partout à travers le monde si tu n'es pas résident dans un pays tu ne peux acheter un one way.
Jamais entendu parler de ce principe!!?? Et qu'est-ce qu'ils font aux USA quand tu traverses en voiture, pour être sûr que tu vas ressortir? Ça n'a pas de sens!
Tu as parfaitement raison, MariaPierra!
Mon frère et son épouse traversent en Floride, comme des milliers de Québécois, à tous les hivers. En voiture!!!!
Quelle preuve a les Américains pour dire qu'ils vont revenir? Voyons donc! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |