|  |  |
 | | | | Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Xtof · 31 mars 2015 à 17:14 · Une photo 13 messages · 6 participants · 2 122 affichages | | | | 31 mars 2015 à 17:14 Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 1 de 13 · 2 111 affichages · Partager Bonjour !
Une petite question concernant la réservation de chambres d'hôtel ainsi que chez l'habitant.
Je pars avec ma petite famille dans un mois, fin Avril. Nous serons quatre : ma femme, mes deux enfants de trois et un an, et moi-même. Nous avons l'habitude de voyager, et en général, nous adaptons notre itinéraire sur place au jour le jour. Nous n'avons pas l'habitude de trop planifier, et donc de réserver les logements à l'avance. Nous sommes tout à fait capable de dormir tous les quatre dans la même chambre (le grand dans un petit lit ou sur un matelas gonflable, le petit dans notre lit), mais apparemment nous devront obligatoirement prendre deux chambres. J'ai peur que cela restreigne beaucoup le nombre de (petites?) casas particulares pouvant nous accueillir...  J'imaginais faire les réservations deux ou trois jours à l'avance, par téléphone...
Ma question sera donc la suivante : Y'a-t'il suffisamment d'offre pour qu'une fois sur place nous n'ayons pas trop à nous inquiéter du logement, ou bien devons-nous nous préoccuper (et nous dépêcher) de tout réserver dès maintenant ???
Grosso-modo notre trajet devrait être classique : Havana, Viñales, Cienfuego et Trinidad (et ensuite je ne sais pas encore...). Avec plusieurs jours sur place à chaque fois.
Merci pour vos réponses !! 
Christophe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xtof · 1 avril 2015 à 11:18 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 2 de 13 · 2 029 affichages · Partager Normalement il y a assez d'offres sur place, ainsi tu peux visiter la casa avant de te décider. Dans les casas où nous sommes allés, il n'y avait pas beaucoup de place pour mettre un matelas en plus par terre. Tu peux déjà contacter certaines casa par email avant ton départ (dans le guide du routard, les adresses emails sont souvent reprises) pour savoir s'il est possible de faire ce que tu souhaites.
Bon voyage | | | À: Xtof · 2 avril 2015 à 0:03 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 3 de 13 · 1 955 affichages · Partager Bonjour, qui a dit que tu devrais prendre 2 chambres ? je ne vois pas bien qui pourrait exiger que 2 enfants aussi jeunes dorment tout seuls dans une chambre à part...  il y a bcp d'offres sur place et si tu arrives dans une casa déjà occupée, les propriétaires connaîtront toujours qqn chez qui t'envoyer. Même d'une ville à l'autre, ils pourront te conseiller une casa et même téléphoner pour réserver pour toi. | | | À: FDB · 2 avril 2015 à 12:09 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 4 de 13 · 1 928 affichages · Partager Merci pour ces réponses ! Ça me "rassure", car j'avoue que l'on préfère vraiment voir sur place 
J'avais effectivement cru comprendre qu'il nous faudrait généralement prendre deux chambres. Soit parce qu'elles sont trop petites pour pouvoir mettre un petit lit ou un lit gonflable supplémentaire. Ou bien à cause d'une mesure imposée pour raison de "sécurité". Comme cette "sécurité" est imposée par beaucoup d'hôtels en France à partir de deux enfants (y compris si l'un est nouveau né!), cela ne m'avait pas plus surpris que cela. Tant mieux si ce n'est pas le cas finalement à Cuba !
Nous aurions évidemment dormi avec les enfants, un adulte dans chaque chambre, mais ça aurait évidemment été moins sympa... | | | À: Xtof · 2 avril 2015 à 12:46 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 5 de 13 · 1 922 affichages · Partager Tant mieux si ce n'est pas le cas finalement à Cuba !
Attention, je n'ai pas affirmé avec certitude que cela n'était pas le cas, je dis juste que je suis très surprise d'entendre cela... ce qui m'amenait à te poser la question quant à savoir où tu l'avais entendu.
Perso, je n'avais jamais entendu parler de cette mesure en France et je dois avouer que ça me laisse vraiment perplexe... ça doit être sympa pour des parents de passer des vacances chacun dans une chambre avec un enfant | | | À: Xtof · 2 avril 2015 à 15:45 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 6 de 13 · 1 900 affichages · Partager Bonjour Christophe, J'ai envie de dire... oui et non!! Ca dépend un peu de l'âge de vos enfants. J'ai voyagé avec 3 enfants (dont 2 grands), donc évidemment c'était forcément deux chambres, et il n'y a pas beaucoup de casa qui disposent de 2 chambres. Donc j'avais réservé à l'avance (les mails pas évident, donc plutôt téléphone). Si vos enfants sont petits, peut-être pouvez-vous en prendre un dans votre lit et l'autre sur un petit matelas (si la règlementation le permet...) Quoi qu'il en soit, si vous devez prendre 2 chambres, vous n'avez pas vraiment besoin de vous séparer un parent ds chaque chambre : elle sont en général contigües, et il n'y a pas d'autres clients ! La "casa", c'est comme à la maison finalement :) Bon voyage,
Virginie | | | À: Travelmama · 2 avril 2015 à 16:26 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 7 de 13 · 1 895 affichages · Partager Bonjour, l'âge est mentionné dans le message initial  attention pour ce qui est des chambres contigues, nous avons voyagé à 4 adultes en février dernier et aucune des casas dans les quelles nous nous sommes arrêtés n'avaient de chambres contigues. | | | À: Xtof · 2 octobre 2015 à 15:15 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 8 de 13 · 1 465 affichages · Partager Étant rentré depuis quelques temps, je réponds à ma propre question : ça servira certainement à quelqu'un un jour 
Finalement, nous n'avons eu aucun problème pour loger avec nos enfants dans une unique chambre à chaque fois ! C'était des chambres avec un lit double et un lit simple. Notre plus jeune fils dormais dans notre lit.
L'offre de casas est effectivement pléthorique. En voyant sur place, il nous est souvent arrivé de ne pouvoir dormir dans la casa précise que nous avions repérée (car il y a beaucoup de réservations en avance), mais il a toujours été très facile de trouver un bon logement !
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils sur le forum ! 
Christophe | | | À: Xtof · 7 décembre 2015 à 9:50 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 9 de 13 · 1 249 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyagerons à Cuba pour 4semaines avec nos deux enfants (4 et 1 ans).
Étant donné que vous avez fait le même type de voyage, j'aimerais vous poser quelques questions. - casas faciles à trouver avec des enfants si jeunes? Réserver d'avance ou non? Nous voyageons de mi janvier à mi-février... avez-vous apporté des couches pour votre bébé pour la totalité du voyage où vous avez trouvé une pharmacie? Quel trajet avez-vous fait? Avez-vous pris les bus ou loué une voiture? Parlez-vous bien espagnol?est ce nécessaire pour ce type de voyage? Trouver de la nourriture...?
Merci à l'avance pour votre aide! Melissa | | | À: Theluck · 8 décembre 2015 à 0:47 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 10 de 13 · 1 210 affichages · Partager Comme je le disais dans mon message précédant, aucun problème pour trouver un logement ! Nous dormions avec le plus jeune et donc n'avions besoin que d'une chambre 3 places. Mais ils me semble que la plupart étaient des 4 places, avec deux lits doubles. Au début nous avions acheté une carte de téléphone (10$, un coût extrêmement élevé!) afin de réserver un à deux jours avant notre arrivée pour s'assurer d'avoir rapidement un logement une fois à destination. Les casas les plus prisées étaient souvent déjà réservées, mais en dehors de ça il nous a toujours été facile de trouver de bons logements !
Nous avons loué une voiture et parcouru la partie ouest de l'ile ( havana, viñales, cienfuegos, trinidad, santa clara, havana), en 15 jours. Aucun soucis pour conduire ! Attention toutefois le GPS est bloqué je crois. Il vaut mieux partir avec une carte si son téléphone ne supporte pas GLONASS (le GPS Russe). De toute manière les accès à Internet sont plutôt rares donc il faut pouvoir se débrouiller hors-ligne. Nous n'avons pas pris le bus et je ne le ferais pas avec des enfants si jeunes. Ils sont bondés, mais surtout j'imagine qu'il peut faire très, très chaud à l'intérieur...
Je crois que nous avions suffisamment de couches. Nous avons également pris du lait en poudre, mais il me semble que trouver du lait sur place ne nous a pas posé de problème.
Enfin il vaut mieux parler un minimum espagnol. Les Cubains sont très loin de parler tous Anglais... Pour notre part nous avons un niveau très moyen. Mais dans tous les cas les gens sont très sympas et patients ! :) | | | À: Xtof · 9 décembre 2015 à 1:49 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 11 de 13 · 1 176 affichages · Partager "Nous n'avons pas pris le bus et je ne le ferais pas avec des enfants si jeunes. Ils sont bondés, mais surtout j'imagine qu'il peut faire très, très chaud à l'ntérieur."
La dame -et ses 2 enfants - se déplacera avec Viazul. Ces 'bus ne sont pas "bondés" et il ne fait pas "très, très chaud à l'intérieur." | | | À: Pierroro · 11 décembre 2015 à 1:03 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 12 de 13 · 1 118 affichages · Partager Je ne connaissais pas cette compagnie. Quand "la dame" a parlé de bus, j'imaginais un bus "ordinaire" tel que celui-ci:
Vous conviendrez qu'il est rempli, et qu'il doit y faire chaud...
La dame -et ses 2 enfants - se déplacera avec Viazul. Ces 'bus ne sont pas "bondés" et il ne fait pas "très, très chaud à l'intérieur." | | | À: Xtof · 11 décembre 2015 à 2:24 Re: Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels Message 13 de 13 · 1 109 affichages · Partager Pas 'problème, Christophe!
Des autobus bien remplis et bien chauds, j'ai connus ça en Haïti!
Ton site de photos est incroyable! Le Français dit : "Il est super!" Le Québécois dit : "Y é écoeurant!"
Alors, pour te punir, tes photos me serviront de fond d'écran | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |