Voilà, je viens de passer mon dimanche à lire les avis, commentaires et conseils sur le forum et Pffffffffff, j'ai la tête bien remplie et je commence à me tracasser...
Voilà, nous partons début avril avec notre petite famille (2 adultes, 2 enfants de 6 et 8 ans) avec au programme:
3J à
la Havane, 5 jours à
Trinidad et 6 jours à
Varadero. Dans un précédent post, je demandais des conseils afin d'organiser nos déplacements (nos hôtels sont réservés).
On hésitait entre des taxis (à la journée pour faire les longues distances) ou une voiture de location.
Nous avons opté pour la voiture de location car, il nous semble que prendre la voiture à
la Havane (le dernier jour) pour aller à
trinidad, la garder jusque
varadero (et la rendre à notre arrivée à
varadero) est la solution la moins couteuse, la plus libre... MAIS...
En lisant tous les commentaires sur les "problèmes" de certains touristes avec voitures, nous sommes complètement dépités.
Nous avons pourtant fait le
Maroc et l'
Irlande en voiture de location, plusieurs fois, mais les mises en garde aux arnaques étaient moins annoncées ou mises en évidence...
On ne peut pas lire un post sans avoir un avis négatif;
De plus, quand, pour me changer les idées je lis l'organisation des douanes à l'arrivée, j'ai l'impression que c'est un beau sac de noeuds aussi...
Est-ce si terrible que ça? Est-ce que qq pourrait nous rassurer? Existe-t-il un post avec toutes les infos à connaitre avant de partir?
Je me demande si notre inquiétude n'est pas liée à la langue (on ne parle pas espagnol) ou simplement à cause de tous ces commentaires et ces prises de becs sur les diverses discussions...
Nous pensions réserver notre voiture via autoescape ou bnp-auto
Merci de me dire ce que vous en pensez... Et ce que vous pensez de mon impression générale