Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Aleximagine · 14 janvier 2010 à 11:24 14 messages · 7 participants · 2 255 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 11:24 Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 1 de 14 · 2 212 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en amrs 2 semaines à Cuba avec mon amie... On a prévu un road trip et on s'inspire des nombreux conseils et itinéraires déjà notés sur le forum.
Mais après de nombreuses lectures, je me demande si il est préférable d'arriver la bas avec des euros, des pesos ou tout simplement de retirer au distributeur à l'arrivée ? Y a t il un montant que l'on ne puisse pas dépasser en retrait d'ailleurs à chaque transaction ?
On n'a pas trouvé moins cher que 800euros l'aller retour direct depuis paris pour la havane... (700 avec 3 escales...) Auriez vous des conseils, compagnies ou cela semble t il correct ? (sachant que l'on trouve des voyages une semaine a 1000 euros tout inclus...  )
Dernier petit point... Y a t il à la havane ou ailleurs un endroit pour apprendre ou danser la salsa ?
Merci pour tout vos précieux conseils. | | | À: Aleximagine · 14 janvier 2010 à 14:06 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 2 de 14 · 2 205 affichages · Partager se munir d'espèces en euro avant de partir (on ne peut se procurer de pesos CUC à l'étranger et il faut les changer en repartant sinon c'est fichu...) les machines à sous cubaines n'étant pas fiables à 100 %, toujours garder du cash bien planqué sur soi
les tout inclus style Varadero et les voyages vers la capitale cubaine, ce sont deux types de tourisme qui n'ont rien à voir, le tourisme captif et le tourisme libre
la liberté a un prix, celui qu'il faut payer pour voler le jour qu'on veut et visiter ce que l'on veut sans étre coincé avec le troupeau... guère de choix au départ de France, je le crains... | | | À: Viajecuba · 14 janvier 2010 à 14:17 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 3 de 14 · 2 204 affichages · Partager merci pour l'info sur la monnaie.
Effectivement, je fais une allergie au voyage all inclusive donc, a nous l'aventure. Quel serait le budget moyen par jour sans compter d'extrordinaires aventures (voyage en bus, nourriture + hébergement).
800€ pour l'AR, raisonnable ?
Merci encore | | | À: Aleximagine · 14 janvier 2010 à 14:42 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 4 de 14 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon voyage pour mars, les billets d'avion sont déja achetés, départ paris le dimanche retour 15 jourq après, arrivée à Santiago retour depuis La Havane, location de voiture, casse croute pique nique midi et un peu mieux le soir, hébergement en Casas chez l'habitant pour quatre "séniors" nous comptons un budget de 1600 € (TGV Lyon Paris inclus).
En étant plus jeune je pense qu'on peu faire un voyage peut être moins long en km avec d'autres activités plus ludiques ou sportives et avec les transports en commun pour moins cher.
PS J'aurai certainement des questions pour Viajecuba dans quelques temps.
Hasta Luego ! | | | À: Miju69 · 14 janvier 2010 à 14:45 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 5 de 14 · 2 197 affichages · Partager Effectivement ca ne fait pas si cher... Combien as tu payé pour les billet ? Et surtout avec quelle compagnie ?
As tu déjà réservé les hébergements ? Peut on envisager de le faire sur place (a part la première et dernière nuit bien sur)
Merci | | | À: Aleximagine · 14 janvier 2010 à 18:34 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 6 de 14 · 2 164 affichages · Partager Re bonjour,
J'ai pris mes billet par AFAT voyages à Pérgueux, La seule compagnie qui permet d'arriver à Santiago et repartir de La Havane est Cana de Aviaçion, qui a parfois mauvaise presse pour les vols intérieurs mais est ok pour les longs courriers, le prix est de 938 € par personne avec 2 nuits d'hôtel et petits déjeuner en arrivant ce qui pour moi est pratique car je ne prendrai la voiture que le 3eme jour (inutile dans les grandes villes) il faut rajouter la carte de tourisme 22€.
Ensuite je coucherai en casa chez l'habitant.
Si tu veux me joindre par MP pour d'autres questions n'hésites pas je suis retraité et je prend mon temps pour préparer (j'ai pris à la médiathèque de chez moi des guides des bouquins des dvd etc. Comme disent mes enfants :c'est plus la peine que tu partes !
Là je vais faire 30 mn d'espagnol.
Buenas tarde. | | | À: Aleximagine · 14 janvier 2010 à 18:42 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 7 de 14 · 2 162 affichages · Partager Bonjour aleximagine,
Je sais que du Québec c'est beaucoup moins cher un vol à Varadero que à la Havane. L'aéroport de Varadero est à environ 100kms de la Havane, pourvu que tu arrive aux heures ou tu peux prendre un bus pour la Havane, sinon passe une nuit à Varadero ou Matanza.
Marc | | | À: Lemnoc · 14 janvier 2010 à 19:21 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 8 de 14 · 2 153 affichages · Partager merci de ton conseil mais notre ami part de France.... et il n'y a quasiment plus aucun vol depuis la France vers Varadero.... faute d'intérêt des touristes français pour cet endroit...
certains français peuvent néanmoins passer par Bruxelles, proche du nord, la Belgique a un vol hebdomadaire de 250 places environ sur Varadero
la (modeste) clientèle en tout inclus française allant à Varadero arrive à la Havane, desservi par un vol quotidien depuis Paris avec presque 500 places par jour, plus celui de Corsair et ceux de Cubana (via Santiago) soit plus de 4000 places par semaine. | | | À: Viajecuba · 14 janvier 2010 à 20:23 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 9 de 14 · 2 134 affichages · Partager merci pour les infos, je vais prendre mes billets du coup pour la havane... pas vraiment le choix finalement.
(Pour répondre quand même à l'idée du quebec qui n'est pas si bete. Ca revient a 900€ l'AR paris - montreal - varadero - montreal - paris. Ca peut faire une escale sympa si on a quelques jours ou plus.) | | | À: Aleximagine · 15 janvier 2010 à 1:03 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 10 de 14 · 2 104 affichages · Partager * En effet, je crois que le forumiste québécois était bien conscient que vous partiez de la France, mais vous suggérais ce plan en transit par Mtl!
Pas de problème pour réserver votre casa une fois sur place, les proprios de casas ont souvent tout un réseau et sauront vous trouver une chambre ailleurs s'ils sont complets. J'y étais en décembre-janvier durant la très haute saison et j'ai toujours trouvé où me loger. Le seul ennui, c'est qu'on peut moins choisir, les endroits plus prisés sont souvent complets. Mais pour moi, c'est un moindre mal, je préfère et de loin ne pas réserver d'avance et garder toute ma liberté une fois sur place.
Pour le budget, c'est difficile à évaluer, c'est le transport qui fait souvent grimper la facture. N'espérez pas trop économiser de ce côté, difficile de s'en sortir sans Viazul (quand même abordable) pour les grandes villes et le taxi (cher) pour le reste. Et on repère vite les touristes. Là où le Cubain paye 1 CUC, vous en payerez souvent 10. Moi j'aime pas voyager stressé et compter chaque cent, alors je voyage avec un budget minimum de 50-60 CUC/jour, excluant le transport bien sûr.
Pour la question de l'argent, je vous conseille de prendre le maximum avec vous. Sur place vous n'aurez pas accès à votre compte bancaire. Et faut pas de fier à 100% au retrait de fonds sur carte de crédit, j'ai eu une très mauvaise expérience lors de mon dernier voyage en décembre-janvier. Pour une raison que j'ignore, impossible de retirer de l'argent avec ma carte Visa, alors que je le faisais régulièrement lors de mes précédents voyages. J'ai songé sérieusement à vendre mon cell et mon Ipod sur le marché noir pour terminer le voyage!!! | | | À: Aleximagine · 15 janvier 2010 à 18:04 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 11 de 14 · 2 017 affichages · Partager Bon voyage aleximagine!
Marc | | | À: Viajecuba · 15 janvier 2010 à 18:51 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 12 de 14 · 2 008 affichages · Partager les tout inclus style Varadero et les voyages vers la capitale cubaine, ce sont deux types de tourisme qui n'ont rien à voir, le tourisme captif et le tourisme libre
la liberté a un prix, celui qu'il faut payer pour voler le jour qu'on veut et visiter ce que l'on veut sans étre coincé avec le troupeau... guère de choix au départ de France, je le crains...
Monsieur Banda Viajecuba...
Malgré vos connaissances approfondies de Cuba, vous ne ratez jamais une occasion pour dénigrer quiquonque qui ose penser faire un voyage différent de votre idéal, la référence au troupeau n'est jamais bien loin dans vos propos. Sachez que la situation est très différente entre le Québec et la France. Ici nous n'avons pas de plages comme vous et il fait froid, ben frette. Quand nous décidons d'aller à Cuba ou ailleurs, c'est souvent pour se réchauffés à la plage et non pas nécessairement à tout coup pour visiter ou connaître les moeurs locaux, spécialement pour les gens comme moi qui travaillent à l'extérieur à l'année.
Je conviens qu'il y a moins de vols de la France ou de l'Europe en général vers Varadero que du Québec car d'après moi, le Varadero des Français, c'est le Maroc. Parle t'on d'un troupeau au Maroc?
Par contre à chacune de mes visites à Cuba je ne manque pas de séjourné à la Havane car j'aime bien cette ville, s'il vous plaît, pourriez vous arrêter vos propos déplaisants et vous en tenir aux faits.
Marc | | | À: Lemnoc · 18 janvier 2010 à 16:52 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 13 de 14 · 1 805 affichages · Partager Bien dit! Merci Lemnoc. Étant aussi québécoise, je suis totalement d'accord avec vous en ce qui concerne la référence au troupeau. Effectivement, je trouve aussi que ça n'a absolument rien à voir avec la question. | | | À: Lemnoc · 18 janvier 2010 à 17:12 Re: Voyage à Cuba: monnaie, salsa et avion? Message 14 de 14 · 1 801 affichages · Partager Et je seconde Diane Sans. Chacun a droit à son opinion du genre de voyage qu'il veut faire et il y a de la place pour tout le monde que ce soit en routard ou en tout-inclus. Les deux sont différents mais combien peuvent-ils faire du bien selon nos humeurs. Et puis, nous les québécois qui sont à proximité de Cuba, quand on a fait le tour de l'Ile à plusieurs reprises et que nous connaissons assez bien la culture cubaine, pourquoi ne pas aller se reposer un peu à la plage en ayant aucun soucis, après tout, ça nous est offert à prix parfois dérisoire et notre hiver est si difficile que de temps en temps, un peu de chaleur ne fait que du bien. Chacun a droit à sa manière de voyager, pourquoi toujours dénigrer ceux qui s'en vont en tout-inclus et en plus, vous ne connaissez rien de ces gens. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |